|  |  |
 | | | | Transport de Kuala Terengganu vers les Perhentian? Ilius · 7 mars 2013 à 19:32 15 messages · 7 participants · 12 079 affichages | | | | 7 mars 2013 à 19:32 Transport de Kuala Terengganu vers les Perhentian? Message 1 de 15 · 12 015 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare mon voyage pour la Malaisie et je voudrais savoir s'il est possible d'aller de Kuala terengganu vers Perhentian ? Si oui, par quel moyen : bateau, bus etc. ? Merci. | | | À: Ilius · 7 mars 2013 à 19:36 Re: Transport de Kuala Terengganu vers les Perhentian? Message 2 de 15 · 11 928 affichages · Partager Hello, il faut que tu rejoignes le port d'embarquement pour les Perhentian qui est kuela besut, via taxi ou bus (je ne connais pas les horaires), ou alors arriver via l'aéroport de Kota Barhu (ortographe phonétique) qui est plus proche que Terranganu puis taxi... | | | À: HohYao · 7 mars 2013 à 19:55 Re: Transport de Kuala Terengganu vers les Perhentian? Message 3 de 15 · 11 907 affichages · Partager Merci pour ta réponse | | | À: Ilius · 8 mars 2013 à 16:22 Re: Transport de Kuala Terengganu vers les Perhentian? Message 4 de 15 · 11 870 affichages · Partager Slt,
C'est pas possible d'aller de Kuala Trengganu aux Perhentians par bateau. Par le bus rapide, prends le en direction de Kota Bahru - il y en a bcp - jusqu'a Jerteh. D'ici, c'est 15 minutes en taxi (RM20) a Kuala Besut. Il y a un bus avec bcp de stop de KT a K Besut. Le bus est pas mal mais ca mettre de temps. C'est de compagnie de Cityliner si je me trompe pas. Bon voyage! | | | À: Ilius · 9 mars 2013 à 9:01 Re: Transport de Kuala Terengganu vers les Perhentian? Message 5 de 15 · 11 849 affichages · Partager Hello,
On a fait ce trajet il y a 2 ans, on a pris le bus a la gare routière de K terengganu le matin, environ 2 h de trajet car le bus s’arrête souvent et il nous a laissé directement à l'embarcadère de K Besut pour prendre le bateau.
Chris | | | À: Zazen · 9 mars 2013 à 13:17 Re: Transport de Kuala Terengganu vers les Perhentian? Message 6 de 15 · 11 831 affichages · Partager Parfais merci pour les détails, 2h c'est pas trop long je trouve. Je compte rester 1 jour à Kuala Terengganu, est-ce suffisant ? Ça vaut la peine de rester + ? | | | À: Ilius · 10 mars 2013 à 10:29 Re: Transport de Kuala Terengganu vers les Perhentian? Message 7 de 15 · 11 814 affichages · Partager Nous y sommes resté 1 jour et avons trouvé cela bien suffisant. Après avoir fait un petit tour en ville, visité le chinatown local qui se résume en une rue, on est reparti le lendemain matin. On avait trouvé un petit hôtel à coté du terminal bus, très pratique. | | | À: Zazen · 29 mai 2014 à 19:28 Re: Transport de Kuala Terengganu vers les Perhentian? Message 8 de 15 · 11 186 affichages · Partager Bonjour,
je souhaite faire le trajet entre kuala besut et kuala terengganu ; avez vous gardé le nom de la compagnie de bus rapide qui fait ce trajet ; merci cdlt moana | | | À: Moana · 1 juin 2014 à 9:49 Re: Transport de Kuala Terengganu vers les Perhentian? Message 9 de 15 · 11 155 affichages · Partager Bonjour,
en fait nous n'avions pas réservé à l'avance le bus, nous sommes juste allés au terminal bus et avons pris le premier qui partait. Mais si vous partez de perhentian demandez à votre hôtel ils sauront vous renseigner.
cordialement
Chris | | | À: Zazen · 1 juin 2014 à 15:08 Re: Transport de Kuala Terengganu vers les Perhentian? Message 10 de 15 · 11 138 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Moana | | | À: Moana · 2 juin 2014 à 13:25 Re: Transport de Kuala Terengganu vers les Perhentian? Message 11 de 15 · 11 115 affichages · Partager Bonjour,
je souhaite faire le trajet entre kuala besut et kuala terengganu ; avez vous gardé le nom de la compagnie de bus rapide qui fait ce trajet ; merci cdlt moana
Bonjour
Je viens de faire le trajet de Besut à Terengganu : la Cie de bus est S.P.Bumi, très active dans la région, elle assure aussi la liaison Terengganu-Marang. Ses bus sont jaunes.
Environ 11 Ringgits pour le trajet. A Besut il faut tourner à gauche en quittant la jetty et attendre (2 heures 1/4 dans notre cas...) juste avant le pont. Tous les habitants connaissent, ce sont eux qui nous ont guidés.
Bon vent! | | | Bonjour LenadeParis
merci beaucoup, je prends note de cette info Moana | | | À: Wazuma · 12 janvier 2017 à 16:39 Re: Transport de Kuala Terengganu vers les Perhentian? Message 13 de 15 · 7 550 affichages · Partager Slt,
C'est pas possible d'aller de Kuala Trengganu aux Perhentians par bateau. Par le bus rapide, prends le en direction de Kota Bahru - il y en a bcp - jusqu'a Jerteh. D'ici, c'est 15 minutes en taxi (RM20) a Kuala Besut. Il y a un bus avec bcp de stop de KT a K Besut. Le bus est pas mal mais ca mettre de temps. C'est de compagnie de Cityliner si je me trompe pas. Bon voyage!
Bonjour peut on réserver sur internet un bus allant de kuala terrengannu à kuala besut? Quel site? Ou si l'on ne peut pas peut on au moins trouver des horaires Merci | | | À: Ilius · 13 janvier 2017 à 0:33 Re: Transport de Kuala Terengganu vers les Perhentian? Message 14 de 15 · 7 539 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare mon voyage pour la Malaisie et je voudrais savoir s'il est possible d'aller de Kuala terengganu vers Perhentian ? Si oui, par quel moyen : bateau, bus etc. ? Merci.
Il n'y a pas de bateau de KT vers Perhentian. On prend le bateau de Kuala Besut. On dit que il y a un bus de KT vers Kuala Besut, mais je crois c'est de bus locale avec bcp d'arrets et rare.
A+ | | | À: Wazuma · 13 janvier 2017 à 0:45 Re: Transport de Kuala Terengganu vers les Perhentian? Message 15 de 15 · 7 536 affichages · Partager ok super donc je prend le bus direction khota bharu mais je marrete a l'arret de jerteh. et de la un taxi de 15min pour besut quelle comapgnie ou je peux reserver par internet me conseillez vous? merci | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 504 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Où aller à Bornéo? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |