Bonjour,
Svp qui peut nous dire combien de temps de transport de Sapa à Bac Ha (pour aller au marché) et de Sapa à Sin ho (pour aller au marché), en bus si on trouve, en moto (avec quelqu'un aux manettes) ou autres.
Merci de votre aide
Ce que nous proposent les agences locales restent onéreux.
Donc nous souhaitons trouver un moyen de locomotion pour se rendre par nous-mêmes à l'un ou l'autre marché, vos avis svp ?
Merci
TATATOU
Bonjour,
En général les tours sont proposés pour Bac Hà au départ de Sapa le dimanche matin. Le prix (novembre 2012) serait d'environ 13$ US par personne.
Pour y aller par ses propres moyens : il faut prendre un minibus jusqu'à
Lao Cai (environ 1 heure de route, prix 50.000 VND par personne soit moins de 2 euros) et ensuite prendre un bus jusqu'à Bac Ha depuis la gare routière de
Lao Cai (qui se trouve à environ 350m de la gare ferroviaire). Le prix
Lao Cai-Bac Ha serait d'environ 70.000 VND par personne. Le temps de trajet environ 1h45 ou plus. Depuis
Lao cai vous pouvez prendre des bus soit pour Bac Ha soit pour Si Ma cai qui est le district au Nord de bac Ha, limitrophe avec la
Chine. faites attention que les derniers bus partent aux alentours de 12h - 13h de
Lao Cai. Il vaut donc mieux arriver à la gare routière de
Lao Cai vers 9h-10h.
Il faut savoir que le temps de trajet est augmenté car les minibus publics attendent d'être pleins avant de partir ou sinon, quand ils partent avec plein de places vides, ils vont rouler lentement pour essayer de faire le plein de passagers pendant le trajet urbain (à
Lao Cai et sa périphérie). Les temps que j'ai indiqués au-dessus sont pour un trajet sans arrêts.
Si vous allez à Bac Hà, cela peut être intéressant, si vous avez le temps, d'arriver avant le dimanche qui est je jour de marché hebdomadaire. Il y a le
marché de Can Cau
, à 19 km au Nord de Bac Ha, qui se tient le samedi et qui est aussi très intéressant à voir et à comparer. Le paysage y est aussi très joli (trajet en bus public de Bac Ha à Can Cau : 45 minutes pour 40.000 VND.
Bon voyage.