Je ne peux pas vous dire s'il y a plusieurs minibus par jours, juste que j'en ai trouvė un qui partait à 14h de cette gare routière au sud de la ville. J'ai déja refilé le tuyau à des voyageurs sur place, ils m'ont confirmé que l'info était correcte, donc il est quotidien. Ensuite il tourne au ralenti dans Lao Caï pour trouver des passagers puis file sur Bac Ha. Non, la route n'est pas vraiment intėressante depuis
Hanoï, elle le devient environ 1h30 avant Bac Ha. Mais perso, j'ai trouvė ça pratique. Il y a plusieurs compagnies en coucurence sur le trajet
Hanoï-Lao Caï, si les prix sont quasi identiques, elles rivalisent d'ingéniositė sur le confort. J'ai ainsi passé mon 1er trajet de jour allongė

Wifi dans le bus, etc. etc. Sans vouloir faire de pub la compagnie Hason Haivan est au top. Vous pouvez réserver en ligne via baolau.com par exemple mais ce n'est pas nécessaire. Départ de My Dinh, coût : 100000 DNG avec un taxi GRAB (equivalent d'UBER en
asie du sud est) depuis le quartier de la cathédrale. Attention, bien préciser au taxi la compagnie car les bus ne partent pas de la gare routière de My Dinh mais depuis leur bureau non loin de la gare routière. On vous sert même le petit dej en attendant le prochain bus

Dans l'autre sens, je ne m'aventurerai pas à vous conseiller car je ne l'ai pas fait mais de toute façon depuis Bac Ha, tous les bus s'arrêtent à Lao Caï. A Bac Ha, je conseille Bac Ha eco homestay sans problème. Ne ratez pas le marché de Can Cau le samedi avant celui de Bac Ha le dimanche. Pour Can Cau, public bus à 6h, sinon en taxi c'est dans les 700000 DNG. C'est un peu abusé. Enjoy yout trip !