Lilidream · 26 décembre 2008 à 16:50 9 messages · 8 participants · 3 856 affichages | | | | 26 décembre 2008 à 16:50 Transport de matériel du Maroc vers la France Message 1 de 9 · 3 842 affichages · Partager Bonjour à tous, je projette de partir au Maroc en début d'année et j'aurai peut être divers objets à ramener en France en vue d'une expo (tableaux, sculptures...). Ce serait la première fois, avez vous une idée des tarifs pratiqués pour ce genre de transport et connaissez vous des transporteurs vers qui je pourrai me tourner ?
D'avance merci
Lili | | | Les tarifs dépendent de l'urgence, du poids et du volume. Si tu peux attendre une place vide dans un container, ce sera nettement moins cher que si tu dois faire partir les objets immédiatement.
Par ailleurs, l'exportation d'oeuvre d'art est réglementée.
Je connais un transporteur sur Marrakech, mais tout dépend de ton lieu de départ. | | | Oui je connais bien cela, Marie Claude a raison, prend une boite comme CGM, ils ont transitaire tu peux prendre contact deja de France agence Le Havre ou Marseillecomme dis M C les oeuvres d arts ont une reglementation pour les exportations pas toujours precise meme pas du tout bonne chance | | | ya tant que cela comme volume?? | | | Oui, precise le volume, quelques details, lieu de depart, dates, lieu d´arrivée.... | | | bnjour fais plus attention au frais de douane.je sais bien que c trop cher pour d travaux comme les tiens.et cela depends de la valeur declaré si tu fais assurance sur ces objets. j'ai un ami francais qui a payé une grande somme pour la douane alors enfin de compte c'etait pas possible de recuperer ces frais apres la vente. bonne chance et rensiegne toi bien avant de metre les pieds au blade. | | | Je souligne juste ce que les autres ont déjà dis en ajoutant une adresse fiable....cher, mais fiable et rapide...ici fedex.com/ratefinder/home?cc=fr&language=fr
bonne lecture | | | bonsoir! je projette aussi de partir au maroc vers le 15 ou 20 fevrier.je ne reste qu' une semaine. Il m' arrive aussi de remonter de la marchandise pour moi ou pour d' autres! si cela vous dit vous pouvez me joindre accord.au 06.30.72.79.24 pour un commun accord. au plaisirs! mo. | | | Merci à tous pour vos réponses. En fait je n'ai aucune idée de la quantité car cela dépendra de ce que je vais trouver sur place. C'est juste à titre d'info au cas ou... Merci également de me prévenir pour les frais de douane. Connaissez vous un site pour se renseigner clairement sur ces frais et tout ce qui va avec ? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |