Salut,
Si vous aimez le train...vous pouvez partir de
Rennes à
Paris; de
Paris à
Londres (UK) en Eurostar..et de là vous pouvez prendre l'avion avec West Jet ou toute autre compagnie..Parfois de bonnes promos.
Comme indiqué dans le fil, Air Transat, Air France, Lufthansa ont de très bons tarifs à partir de la
France... Air Transat a une ligne directe vers le
Canada à partir de
Nantes et
Paris (deux villes proches) mais aussi de pas mal de villes de province.
Si vous souhaitez découvrir le
Canada, vous pourriez choisir une destination canadienne de votre choix et ensuite continuer en train ou en avion.
Au
Canada, le train est comparativement plus cher par rapport à la
France...il ya une ligne qui vous fait traverser le pays d'Est en Ouest...aussi, vous avez des bus qui rallient bon nombre de villes du pays ou si vous avez un permis, vous pourriez louer une voiture...intéressant pour le voyage (permis français suffisant au
Québec et en
Ontario surement dans d'autres Provinces du
Canada mais je ne suis pas sûr)
Pour les vols internes, l'avion aussi est un bon moyen et au tarif souvent équivalent au train voir quelquefois moins élevé aussi.. (Air Canada, West Jet et Porter...)...
Je ne crois pas qu'il est encore des lignes commerciales de bateaux (croisières) qui fassent la traversée de l'Atlantique...je ne suis pas certain, renseignez vous auprès des grandes lignes maritimes...par contre vous pouvez faire transporter jusqu'au
Canada vos affaires par cargo ou votre voiture...