|  |  |
 | | | | Transport par bus entre Sapa et Hanoï Monica · 28 janvier 2016 à 20:21 14 messages · 5 participants · 1 378 affichages | | | | 28 janvier 2016 à 20:21 Transport par bus entre Sapa et Hanoï Message 1 de 14 · 1 341 affichages · Partager Bonsoir,
J'aimerais retourner au marché de Bac Ha le dimanche matin et je voudrais revenir le jour même à Hanoi par le bus Sapa Express qui je crois pars de Sapa vers 16 H. Est-il possible de prendre le bus Sapa Express dans le coin de Bac Ha ou faut-il revenir absolument sur Sapa ? Je voudrais partir lundi matin pour la baie d'Halong et si je prends le train de nuit pour Hanoi (ce que j'ai déjà fait), je ne serais pas en pleine forme... Merci encore pour vos réponses. | | | À: Monica · 29 janvier 2016 à 5:38 Re: Transport par bus entre Sapa et Hanoï Message 2 de 14 · 1 302 affichages · Partager Le bus Sapa Express ne passe pas du tout à BH, qui est à 3 h de route au nord-est de Sapa ! Faire Sapa-BH -Sapa dans la journée = 6h de trajet AR. Vous pouvez demander au patron du pt hotel Ngan Nga BH de vous réserver une place sur un minibus de groupe qui retourne à Sapa vers 15h 30 et de vs déposer au passage à la gare de Lao Cai ; Il y a un aussi bus de nuit direct BH- Hanoi qui part vers 21h qui arrive à Hanoi vers 6h ; vous dormirez dans la jonque ! | | | À: Larsay · 29 janvier 2016 à 18:30 Re: Transport par bus entre Sapa et Hanoï Message 3 de 14 · 1 268 affichages · Partager Bonsoir,
Merci de la réponse. Je voudrais savoir si par hasard le bus Sapa Express passe à Lao Cai, car la dernière fois j'ai vu que les minibus s'y arrêtent. Autrement, on prendra le train de nuit à Lao Cai, ce que j'ai fait la dernière fois car le bus de nuit ne me convient pas sur ce trajet. SInon, je n'irais pas à Sapa pour privilégier la baie d'Halong que je connais également mais la personne qui m'accompagne en a fait son but majeur au Vietnam. La baie d'Halong est mon dernier sîte au Vietnam et je repars tout de suite derrière pour Paris. Il me manque en fin de compte une journée pour faire les deux. | | | À: Monica · 30 janvier 2016 à 6:50 Re: Transport par bus entre Sapa et Hanoï Message 4 de 14 · 1 232 affichages · Partager Non, dans les 2 sens, le bus express passe dans le faugourg sud de Lao Cai (grand rond -point), mais vs pouvez demander au chauffeur de vous y arreter
Je conseillerais d'oublier Sapa | | | À: Larsay · 31 janvier 2016 à 19:58 Re: Transport par bus entre Sapa et Hanoï Message 5 de 14 · 1 179 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour la réponse. Je vois que pour le retour cela pose un problème alors que pour l'aller en bus il n'y aura aucun problème. Je vais voir si je me décide pour le train de nuit pour le retour en train car je sais que ce train n'est pas très confortable et partir ensuite quelques heures après en bus pour la baie d'Halong, car j'avais bien aimé Sapa où j'étais restée 5 jours et malgré les touristes. J'y serais fin avril et j'ai encore le temps de me poser la question, et je verrai alors le temps qu'il fait pour la baie d'Halong que je veux privilégier. | | | À: Larsay · 1 juillet 2016 à 16:40 Re: Transport par bus entre Sapa et Hanoï Message 6 de 14 · 902 affichages · Partager Non, dans les 2 sens, le bus express passe dans le faugourg sud de Lao Cai (grand rond -point), mais vs pouvez demander au chauffeur de vous y arreter Je conseillerais d'oublier Sapa
Que voulez-vous dire ? vaut-il mieux filer directement sur BacHa sans aller à SaPa ? C'est trop touristique ? Les marchés de BacHa sont-ils plus authentiques qu'à SaPa? Je prépare mon voyage de 3 semaines en octobre et le détour par SaPa est en question... Je compte poursuivre vers Ha Giang, DongVan, MeoVac...
Merci de votre réponse | | | À: Achem40 · 2 juillet 2016 à 4:34 Re: Transport par bus entre Sapa et Hanoï Message 7 de 14 · 892 affichages · Partager Les marchés de Sapa sont insignifiants à coté de ceux de Can Cau (samedi matin) et Bac Ha (dimanche matin), mias ne vous obnibulez pas sur des marchés ; les minorités sh'habbillent tous les jours en costume tribal, pas seulement les jours de marchés ; en plus, il y a de petits marchés tous les matins et généralemnt le soir vers 17h.
La vallée de Sapa est magnifique et les costumes tribaux diffé"rernt de ceux de la région de BH. Si vs continuez sur Ha Giang, peut-etre est-il préférable d'aller directement à Bac Ha (train de nuit pour Lao Cai + bus LC-BH OU bus de nuit direct Hanoi-BH) | | | À: Larsay · 2 juillet 2016 à 22:32 Re: Transport par bus entre Sapa et Hanoï Message 8 de 14 · 865 affichages · Partager Merci Jacques pour votre réponse nette et sans ambiguïté. Les contraintes et les doutes sont levés : j'oublie SaPa. J'étais allé, en 2006 via Kunming dans le sud Yunnan autour de YuanYang. Les rizières des Hani m'avaient impressionné et le souvenir des marchés et des broderies dans la brume sont restés dans ma mémoire. Voir mon album de l'époque: flic.kr/s/aHsjHw1cZY Je reprendrai contact dans quelques jours pour demander votre avis sur quelques autres options... | | | À: Larsay · 6 mars 2017 à 12:56 Re: Transport par bus entre Sapa et Hanoï Message 9 de 14 · 661 affichages · Partager Bonjour Jacques, Le 19 mars prochain, nous serons à Hanoi. Lundi qui suit, nous allons à Sapa. Y-a-t'il des bus de Hanoi à Sapa après-midi, à partir de 13 h ?
Merci pour ton aide. | | | À: Tdphan · 7 mars 2017 à 4:12 Re: Transport par bus entre Sapa et Hanoï Message 10 de 14 · 649 affichages · Partager Le dernier SapaExpress H-S est à 16h (17$) ; il y a un Victoria Sapa Coach partant à 14h, mais ils ne s'embêtent pas, comme toujours avec Victoria : 60$ pp ! EcoSapa Limousine part à 15h30 (25$) ; Good Morning Sapa à 15h30 aussi (15$) | | | À: Larsay · 8 mars 2017 à 16:14 Re: Transport par bus entre Sapa et Hanoï Message 11 de 14 · 632 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse.Je voudrais acheter les billets sur le site vexere.com/ . Connais-tu ce site ? Est-ce fiable ?
Merci encore. | | | À: Tdphan · 9 mars 2017 à 5:49 Re: Transport par bus entre Sapa et Hanoï Message 12 de 14 · 622 affichages · Partager Connais pas et je me méfie toujours des résas Transports par Internet | | | À: Larsay · 27 octobre 2017 à 23:01 Re: Transport par bus entre Sapa et Hanoï Message 13 de 14 · 499 affichages · Partager Le dernier SapaExpress H-S est à 16h (17$) ; il y a un Victoria Sapa Coach partant à 14h, mais ils ne s'embêtent pas, comme toujours avec Victoria : 60$ pp ! EcoSapa Limousine part à 15h30 (25$) ; Good Morning Sapa à 15h30 aussi (15$)
Bonsoir Jacques Dans le sens Sapa Hanoï, auriez vous les horaires des bus EcoSapa ou Good morning Sapa ? Je prévois de partir de Bac Ha ou Sapa le dimanche fin AM Merci pour vos notes fort intéressantes reçues en MP RV le 4/11 à Hanoï comme prévu Bon dimanche Marie | | | À: YouSpeedy · 28 octobre 2017 à 5:16 Re: Transport par bus entre Sapa et Hanoï Message 14 de 14 · 492 affichages · Partager EcoSapa offre des voitures de luxe de 9 places, donc surement bien plus chers que SapaExpress et ses gros bus ; départs 8h et 15h
Apparement, GMS ne vend ques des tours
Si vs etes à Bac Ha, prenez le bus de nuit direct BH- Hanoi ! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 426 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |