Bonjour,
Uvero Alto est assez éloigné de
Punta Cana/
Bavaro....
Mais vous avez une ligne de guagua qui y passe pour aller à la Cruce de Friusa prendre l'expreso
bavaro pour aller à
Saint Domingue.
Nettement plus court : au lieu d'aller jusqu'à la Cruce de Friusa, vous pouvez descendre bien avant, pour prendre en correspondance la guagua qui vient de Playa
Macao et qui va à
Higüey. Et là, prendre l'autocar APTPRA pour aller à la capitale (départs très très fréquents). Mais vu que vous ne connaissez pas les lieux, j'hésite à vous conseiller cette solution.
Boca Chica est une station balnéaire à fréquentation familiale pendant toute la journée (c'est la plage la plus proche, soit une trentaine de km, de la capitale). Mais une fois la nuit tombée, et les familles (dominicaines ou de touristes) rentrées chez elles, ou dans leur hôtels, c'est une toute autre faune qui s'installe dans les rues.....Le soir prudence, prudence, prudence......
Vous pouvez parfaitement combiner la
visite de
Boca Chica et de la capitale : Sur votre trajet aller, l'expreso
Bavaro s'arrête à
Boca Chica. Il part de la Cruce de Friusa, s'arrête à la Cruce de Veron quelques km plus loin, et ensuite,
Boca Chica est son 1er arrêt.
A très courte distance (faisable à pied) je connais un petit hôtel très bien et pas cher du tout dans lequel je vais passer une nuit lorsque j'atterri à
Saint Domingue avant de reprendre mon trajet le lendemain matin. Je vous donne un lien en message privé.
De là, vous avez les guaguas (passages très fréquents) pour aller à la capitale. Arrêt au terminus à Andrés, à quelques km de là. Vous dites "la capital" et vous ne payez rien. A Andrés, on aura un oeil sur vous pour voir si vous prenez bien la guagua pour
Saint Domingue. De toute façon, on vous dirigera sur la guagua "expreso" (c'est marqué sur un écriteau derrière le pare brise). Bien prendre l'"expreso" et pas la "playa". Prix : 60 pesos soit 1,20 euro. Le terminus est à 100 mètres du "parque enriquillo".
Jusque vers les 17h30, la guagua passe tout près du parque enriquillo mais va faire un circuit pour aller jusqu'à la "independencia". C'est là que commence "el conde", l'avenue principale (et piétonnière) de la zona colonial. Puis la guagua se dirige alors vers son terminus, calle (rue) Jose Marti, à 100 mètres du parque enriquillo. Dernier retour vers
Boca Chica garanti par le sindicato Sichoproboch à 22h15. Il y a aussi un autre sindicato de guaguas nommé asochombca : exactement le même trajet, même prix, les terminus à Andrés et calle José Marti sont l'un à coté de l'autre. Bon, soyez quand même prévoyant en vous pointant bien avant l'heure limite.
Passé 17h30 (horaire assez élastique) plus de desserte de la independancia, c'est direct au parque enriquillo. Mais la distance est courte.
Pour votre retour vers Uvero Alto, en partant de
Boca Chica, pas d'arrêt de l'expreso
bavaro à
Boca Chica. Il faudra que vous alliez le prendre au parque enriquillo.
A la Cruce de Friusa, à votre retour, attention, je ne me souvient plus de l'heure de la dernière guagua pour aller à Uvero Alto. Donc soyez prudent d'arriver avant la tombée de la nuit. Sinon il faudra prendre un taxi. Renseignez vous de l'horaire de la dernière guagua lors de votre trajet aller.
Fournitures scolaires : ce sera toujours apprécié. Mais vous devez savoir qu'on trouve absolument tout en
République Dominicaine. Ce qui manque aux dominicains, c'est l'argent pour acheter le nécessaire. Un ouvrier non qualifié est payé environ 7000 pesos (140 euros) par mois....
Bonnes vacances