Bonjour AnaJulia,
Je sais que tous les avis donnés peuvent sembler contradictoires, toutefois voici le mien. J ai vécu 3 mois au
Cambodge et je suis allé dans le Rattanakiri, aux Terres rouges. Les routes du Rattanakiri sont vraiment mauvaises, tu peux mettre jusqu a 24h de
phnom penh jusqu'a
Banlung (ca a ete mon cas), dans tous les cas pas moins de 12h (d apres moi au mieux 15-16h)
Le trajet en avion prend une heure, coute 65 dollars aller simple plus 2 dollars de taxes. Crois moi ca vaut le coup, d autant que le taxi n est pas si donné que ca.
Ce que je te conseille est de prendre l avion pour revenir de
Banlung a nPhnom Penh, et la, tu prends un taxi pour
Siem Reap. Vous pouvez reserver tout l arriere, pour 30 dollars a peu pres. Le trajet dure un peu moins de 5 heures, la route est bonne et tu pourras t arreter pour acheter des araignees cuisinées si ca t amuse.
Sinon il y a evidemment d autres solutions, comme par exemple de prendre un bateau jusqu a
kompong cham, mais crois moi elles sont tordues, lentes pas si peu cheres que cela.
PS: l avion
banlung phnom penh est un antonov 24, la piste a
banlung, est en terre (en boue jusqu'en octobre), mais honnetement ce n est pas tellement dangereux, beaucoup moins que de monter dans un pick up surchargé.
PS bis: Ne prends pas de pick up, c'est long et dangereux, si tu peux et veux prendre des taxis, prends toujours des camry
Amusez vous bien,
Avi