Bonjour,
Hier matin pris à 07.30 am Bayon vip bus (aussi appelée Golden Bayon) de PP à
Sihanoukville. Billet acheté la veille à leur bureau derrière le marché central. Siège solo n°11 réservé à l'achat)
Ai choisi cet horaire car plus pratique pour arriver fin de matinée et parce qu'ils m'ont dit qu'à cet horaire, c'était les petits minibus (comme sur la photo)
Y être pour 07h15.Prix 11 USD
Partie à l'heure et arrivée 12h15 (le trafic était fluide) avec 2 arrêts pour toilettes ou snacks, un de 10 mns, l'autre de 20 mns) soit 4h45 de trajet total. Confortable. Bon conducteur. Clim. Parfait
Leur bureau arrivée à
Sihanoukville est sur une grande place, pratique, car à 10 mns à pied de l'embarcadère.
A l'embarcadère, acheté billet one way 12 $ pour Samloen (Saracen Bay) avec C. T. V. G (voir photo). N'ai pas voulu prendre l'aller retour revenant un peu moins cher au cas où je veuille utiliser une autre Cie au retour, selon les horaires)
Bateau environ 30 passagers, rapide, 30 mns. Arrivée 14h30
CONCLUSION Très satisfaite de ces 2 Cies
HEBERGEMENT
Onederz Hostel (voir leur site Web, ils ont plusieurs GH sur la région, dont PP) à 8 mns de la jetée. Très satisfait de ce choix, car bord de très belle plage, convivial, beaucoup d'endroits où buller dans des hamacs ou autre, restaurant bon et pas cher (4$plat copieux), bar (bière 0,75$), wifi parfaite, dortoirs ou chambres, billard, bonne ambiance. Résa par leur site ou Agoda). A partir de 7 $/nuit
JE RECOMMANDE CES TROIS PRESTATAIRES
Bonne journée
Images attachées: