|  |  |
 | | | | Salvador · 4 novembre 2004 à 16:12 12 messages · 7 participants · 2 748 affichages | | | | 4 novembre 2004 à 16:12 Message 1 de 12 · 2 704 affichages · Partager salut à tous en mars je pars pour la thailande, je voudrais faire bangkok angkor puis phnom penh, si quelqu'un connait le moyen de transport le plus adéquat, je suis à son écoute. merci | | | Salut Salvador !
Moi je pars aussi (mais en juillet prochain) en Thailande pour aller ensuite à Siem Reap, puis PP et enfin Sihanoukville.
Cela dépend un peu de tes moyens (financiers) et si tu as du temps ou pas. Nous, nous avons choisi l'avion pour BKK/SR, suite ce sera le bateau pour SR/PP et enfin le bus pour PP/SNV/PP. Retour sur Bkk par avion (tout cela est un peu plus cher que si on fait tout par la route mais on ne reste que 15 jours au Cambodge).
A +, Sabaïdee | | | Salut
de bangkok assez facile et petit prix pour rejoindre Siem rep.Tu vas à la station de bus Morchit terminal Nord : Prendre le bus de 7:30 :164 bts et 4h de route. A Aranyaprathet : prendre un tuk-tuk jusqu'à la frontière 50 bahts. 6 km. La distance entre Poipet et Siem reap est d'environ 145 kmTu peux trouver un taxi qui te fera le trajet en une fois ou changer de taxi à Sisophon pour Siem rep.La route est encore en bonne etat (sept 2004)compte deux heures maxi.Arrivée Siem rep a 15h30 environ.
Sinon tu peux le faire comme les touristes tu va à Kao san road et tu trouveras assez facilement une agence qui s'occuperas de cela.mais compte a peu pres 12 h de route avec tous leur arrets touristes. | | | Je trouve que tu es très optimiste sur la durée du trajet. Il faut un peu plus de quatre heures pour aller de Bangkok à Aranya Prateth. Le passage de la frontière à Poipet n'est pas de tout repos certains jours. Quant au trajet Poipet- Siem Reap, je défie quiconque de le faire en deux heures... En partant le matin de bonne heure de Bangkok, si tu arrives à 5-6 heures le soir à Siem Reap, ce sera pas mal. J'ai fait, en octobre 2002, le trajet Aranya Prateth- Battambang. Il m'a bien fallu cinq-six heures tout en passant la frontière tôt le matin. | | | Un peu moins de 5 heures, c'est le temps que tu as peut etre mis avec les agences a Kao san qui s'arrete de nombreuses fois (boutique de souvenirs, restaurant).Le temps que j'ai donné est aussi le temps officiel des horaires de la compagnie de car bangkok /frontiere.IL est vrai qu'en 2002 deux heures Poipet /Siem Rep c'etait infaisable mais depuis la route a été refaite elle est surement en meilleurs etat que tu ne l'a connu à l'epoque.Ce trajet est en taxi et non en bus.J'ai fait par contre en sept 2004 Phnom Penh /Poipet en 9h la route est nettement en meilleurs etat qu'a l'epoque ou tu as mis un peu moins de 6h Poipet/ Battambang qui represente pas loin du quart du trajet.
A plus Ocram | | | Un peu moins de 5 heures, c'est le temps que tu as peut etre mis avec les agences a Kao san qui s'arrete de nombreuses fois (boutique de souvenirs, restaurant).Le temps que j'ai donné est aussi le temps officiel des horaires de la compagnie de car bangkok /frontiere.IL est vrai qu'en 2002 deux heures Poipet /Siem Rep c'etait infaisable mais depuis la route a été refaite elle est surement en meilleurs etat que tu ne l'a connu à l'epoque.Ce trajet est en taxi et non en bus.J'ai fait par contre en sept 2004 Phnom Penh /Poipet en 9h la route est nettement en meilleurs etat qu'a l'epoque ou tu as mis un peu moins de 6h Poipet/ Battambang qui represente pas loin du quart du trajet.
A plus Ocram
Faut arrêter de dire tout et n'importe quoi sur les agences de la kao sahn road. 120 bath le trajet bkk- siem reap c'est difficile de faire moins cher et moins prise de tête. Un seul arrêt pour manger avant la frontière (c'est toujours mieux que de crever la dalle toute la journée). Souvent ce sont des minibus de moins de 10 personnes et ce n'est pas le club med non plus.
Donc pas de boutiques souvenirs, quelques touristes à la frontière... Donc peut-être que certains ont eu une mauvaise expérience mais il ne faut pas généraliser ni extrapoler. Que l'on aime ou pas ce quartier, force est de constater le professionnalisme et l'efficacité de leurs agences de voyage. | | | merci pour toutes ces infos j'enferai bon usage | | | Tres beau voyage; je l'ai fait il y a 2 mois. 1 conseil: ne pas prendre les agences de voyage à Bangkok (meme TAT!!!). Avec ma copine, je me suis fait avoir. On s'est retrouvé à un poste frontiere inconnu, a corrompre les gardes frontiere (25$ au lieu de 20$) et obligé de suivre la compagnie de bus (il n'y avait rien d'autre) qui nous a amené à Siem riep en pleine nuit devant un hotel excentré pour nous obliger à dormir dedans. On était un groupe d'occidentaux ds le bus et on a refusé leur hotel de merde. On a refusé de sortir du bus en le séquestrant pendant 2H. finalement, on est tous parti (env 1KM) en pleine nuit à pied avec nos bagages vers le centre ville rien que pour ne pas aller ds leur hotel! Bref, la belle arnaque (qq1 du groupe ont meme déposé plainte à la police). Bref, il faut utiliser les bus d'état à la gare routiere à l'est sur le plan. Il t'emmeent vraiment à Poinpet!. En fait il faut suivre les indication du lonely planet. (laisse tomber le routard).Pour le retour, du cambodge en Thailande, pas de pb. On pensait aller à Sianoukville mais il parrait que C pas terrible. Par contre, je vous conseille vivement le parc du bokor (orthographe?) à Kampot (route de PP à Sianoukville). Si tu veux + de précisions, n'hésite pas à me contacter. @+ Pierre | | | Il paraît que c'est pas terrible....... 
Ben oui, mais avant de dire celà, il faut se renseigner et pour y avoir été je peux dire que partir se reposer quelques jours à SHN c'est le pied quand même, tranquillité et superbes plages sans compter les îles à proximité..... et mieux que le Bokor qui ressemble parfois à une décharge, et ou on se fait arnaquer pour la visite par de prétendus guides, mieux vaut aller passer la journée au parc national de Réam en louant une moto.....
Mais le top du top est de se baser sur Kampot, beaucoup plus tranquille et moins affecté par les plaies du tourisme.....
Mais bon, à chacun sa vérité..... | | | Alors, en effet, je ne donnais que mon avis qui n'engage que moi!  pour sianoukvile, je dis ce que j'ai entendu plusieur fois. Comme je le disais, je n'y suis pas allé d'ou le "il parrait" maintenant, il faut se renseigner plus...
Perso, on a passé 4 jours à Koh Chang en thailande pour faire les moules. C'était pas mal parcequ'on a trouvé un bon plan par hazard. sinon, la bas, ils sont en train de tout bétonner. | | | Malheureusement..... et dire que j'ai connu Koh Chang ou on abordait sans ponton et que l'on partait sur les pistes à la recherche d'une guest house, mais maintenant l'île appartient à un membre influent du gouvernement qui a décidé d'en faire un nouveau Phuket et de rejeter à l'eau les " backpackers "...... fin du paradis, on tire le rideau..... | | | Salut
Pour les nostalgiques de koh Chang dont je fais parti il reste encore et pour pas longtemps koh kood qui est l'ile a proximité de koh Chang.
En ce qui concerne Sianoukville oui c'est vrai que l'on s'y sent bien belle plage et balades en mer.Ce que l'on pourrait reprocher c'est le centre ville qui est vraiment assez loin des plages.Une bonne adresse pour les passionnés de moto :Les delices de France en centre ville ce resto qui est tenu par un français passionné de moto peut vous aider a decouvrir la region et meme le cambodge en moto (250 cm3) possibilité de balade 1/2 journée que j'ai fait l'année derniere ou raid moto jusqu'a 3 semaines pour sillonner le Cambodge.
le site: raidmotos.site.voila.fr/ Et pour Flootch un site sur Sianoukville qui te feras decouvrir ses plages: www.sihanoukville.com/resort/sbeach.html | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 650 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |