|  |  |
 | | | | Pachyderme · 23 janvier 2014 à 12:34 · Une photo 40 messages · 3 participants · 3 269 affichages | | | | 23 janvier 2014 à 12:34 Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 2 643 affichages · Partager bonjour, je souhaiterai savoir (en mp ou ici) si il est possible de débarquer à ulan bator par le train et de trouver un moyen de transport local pour rejoindre la région du lac Khovsgol (vallée de Darkhad) sans avoir à passer par une agence de tourisme; trajet meme en plusieurs tronçons; merci beaucoup | | | À: Pachyderme · 24 janvier 2014 à 21:47 Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 2 589 affichages · Partager prender un bus de Ub pour Moron et khagal, le trajet se fait en 20h à verifier... quotidien, on peut s'arreter a moron, on conseille car assez long et difficile ainsi on peut se reposer 1j avant de partir sur khagal qui est à 15km diu lac kosgol que l'on pourra rejoindre en bus, taxi... | | | À: Meridiana · 24 janvier 2014 à 23:24 Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 2 581 affichages · Partager ok..merci de ta reponse, trop bien ton recit sur les tsaatans.. | | | À: Pachyderme · 25 janvier 2014 à 12:40 Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 2 569 affichages · Partager merci.... attention si tu vas au lac kosgol tu peux trouver en été 1 ou 2 familles de tsatans qui descendent au bord du alc mais sache qu'ils vont là juste pour se fiare des sous avec els touristes car ils feront même payer pour carreser un renne... et ils se foutent pas mal de leurs betes, le renne aime le froid et en été il est vraiment trop chaud au bord du alc pour eux.. mais certes on fait des sous avec ce que l'on a, ce n'est aps une critique jsute une constatation.. si tu veux aller passer qq jours avec une famille tsatans il faut monter depuis moron jusqu'a tsagan nur sun, assez long et peu de liaison avec cette ville qui est la derneire avant la siberie... et là on prend un guide tsatans qui te conduira avec 1-2j de chval vers une ou plusieurs familels de tsatans avec qui passez un peu de temps... voir dans mon site la preparation..
a plus | | | À: Meridiana · 25 janvier 2014 à 14:24 Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 2 567 affichages · Partager c'est ce que j'ai envi de faire, si je comprend bien il faut donc en partant d'OB facilement une semaine pour aller à Tsagan nur sun? | | | À: Pachyderme · 27 janvier 2014 à 17:16 Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 2 534 affichages · Partager eh oui tu as tout saisi... car jusqu'à Moron c'est quotidien et facile... ensuite la chose se complique un peu plus et en comptant large la semaine y passe...
on peut réduire un peu en prenant en été le vol charter UB-khagal mais je en sais si quotidien ou pas, cela change chaque année!
tu peux voir mes films sur les tsatans ici
Film Tsatan part 1:
Film Tsatan part 2:
Film Tsatan part 3:
a plus | | | À: Meridiana · 27 janvier 2014 à 21:14 Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 2 526 affichages · Partager merci! je vais les regarder des que j'ai du temps je te dirais ce que j'en pense; mais là j'ai une question pratique: pour ce qui es des 2 ou 3 jours de cheval est ce qu'il faut un bon niveau en equitation ou est ce des chevaux docils ou plus petits qu'en france car j'en ai quasiment jamais fait et apparement le trajet est dificil pour attendre la region des campements.. j'ai lu je sais plus ou q'il faut un bon niveau de cheval qu'est ce que t'en pense?? | | | À: Meridiana · 28 janvier 2014 à 23:49 Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 2 504 affichages · Partager remerci Meridiana, j'aime bien l'idée que ce sont les hommes qui suivent les rennes et non l'inverse, quel respect pour la planete terre, j'espere que ces gens ne vont pas finir comme les indiens d'amerique, je me demande bien en tant qu'etrangere et touriste ce que je peut apporter moi dans cet equilibre si fragil de vie.. | | | À: Pachyderme · 31 janvier 2014 à 9:41 Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 2 476 affichages · Partager bonjour, alors le niveau est très relatif car nous aussi la 1ere fois nous n'avions pris que quelques leçons juste de savoir reconnaitre la tête de la queue et comprendre que c'est toi qui conduit le cheval et pas lui l!!
on est allé au pas tranquille! mieux mettre quelques heures en plus et arrivé sain et sauf, les guides, enfin si tu confies ta vie aux mains de Bayna et Orchiroo que nous connaissons bien ils savent que nous ne savons rien des chevaux! pas de soucis. chevaux plus petits donc plus facile à grimper et surtout pas mal aux entre jambes!!! c'est un plus car oui trajet difficile selon la position du campement à atteindre et climat qui change souvent dans la journée, ne pas sous estimer! et en plus selles bon pas des meilleures! mais bon pas en bois comme les leurs car là on ne tient pas du tout!! trop délicats nos postérieurs!!!
donc oui tu peux te lancer... dans une telle aventure... sur mes pages httpterramongolia.com jy' ai mis quelques conseils pour profiter bien d'une telle randonnée et à savoir que une fois arrivé on a tout oublié, mais tout des difficultés et de la peine.... | | | À: Pachyderme · 31 janvier 2014 à 9:44 Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 2 473 affichages · Partager les mongols et les tsatans sont très curieux et aiment biens voir de la visite car cela rompt un peu l'isolement et la routine... même si maintenant tel et tale sont là pour apporter son lot de nouvelles et les relier au monde. mais bon un partage vrai côte à côte à faire ensemble certaines tâches apporte aussi ses bienfaits. on revient un peu aux sources dans cette vie fragile, cela nous fait plus réfléchir presque eux à ce que nous sommes devenus... certes le fait que de plus enplus de gens vont les voir cela casse aussi certaines de leurs habitudes...
a plus | | | À: Meridiana · 31 janvier 2014 à 9:56 Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 2 473 affichages · Partager commencé à lire le nouveau livre de Corine Sombrun : les esprits de la steppe @+ | | | À: Pachyderme · 2 février 2014 à 12:29 Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 2 447 affichages · Partager superbe d'autant plus que je connais la moitié des gens qu'elle a rencontré... et elle décrit fort bien ce que j'essayait de dire lors de mes précédents mais au sujet de al folie de l'argent qui entraine souvent l'oubli des coutumes et croyances.... | | | À: Meridiana · 2 février 2014 à 13:01 Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 2 443 affichages · Partager rebonjour, perso ses livres m'ont bien fait voyager, pour ce qui es de moi ça sera dans un autre voyage: pas assez de temps cette année (ni de sous) pour aller jusqu'au Nord à moins d'un hasard.. bon voyage à toi puisqu'apparement ça doit etre ton metier (la chance) | | | À: Pachyderme · 4 février 2014 à 21:27 Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 2 418 affichages · Partager figure toi je suis infirmiere danas un hopital psy en suisse... donc je voyage dans la folie des gens... mais on essaye de aprtir souvent ou de faire de beaux voyages ou des destinations un peu hors commun, on rentre du tchad... et en avril on part en bolivie, le salar... le reve...
la mongolie ne bouge pas trop, il y a encore des steppes et des nomades donc memesi tu renvoies ton voyage tes infos seraint tjs valables...
a plus et bonne continaution | | | À: Meridiana · 4 février 2014 à 23:02 Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 2 414 affichages · Partager la folie des gens.. alors bon voyage à vous en Bolivie, pour une autre fois si tu cherches le depaysement "radical" tu peut aller en Inde du Nord enfin je dis ça je dis rien moi l' Inde j'en suis dingue  @+ | | | À: Pachyderme · 6 février 2014 à 10:46 Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 2 379 affichages · Partager oui nous avons fait le Rajasthan il y a des lustres avec la foire de puskhar, tres bons souvenirs... mais c'est vrai qu'il y a tant à voir la bas aussi... | | | À: Meridiana · 6 février 2014 à 17:10 Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 2 372 affichages · Partager ok! donc pour en revenir au lac Khovsgol et puisque tu connais bien le pays, penses tu qu'il soit envisageable puisque je sais à peu pres comment y aller maintenant, de prevoir un tour vers les Tsaatans directement là bas de Tsagaannuur sans avoir à reserver de France, (avec tes contacts ou autre) d'autre part bien que ça soit surement cool puis je me passer d'un interprete (meme si personne parle anglais) et encore d'autre part, une fois arrivée dans un campement et si je reste genre une semaine est ce que le guide reste aussi ou bien il part et revient apres: ce qui ne revient pas au meme niveau budget et impression d'immersion merci de ta reponse! | | | À: Pachyderme · 8 février 2014 à 21:40 Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 2 352 affichages · Partager bonsoir,
oui tu peux t'arranger sur palce. tu iras chez Dreema qui a une petite guest hosue fort modeste derriere l'école, elel a est ausis la directrice de cette école qui est pour els tsatans, il y a enviorn 400 enfants scolarisés entre mongols et tsatans. c'est derriere la banque Xass et cela sâppelel chez nannum. mais si apr hasard tu descend à Ub chez notre ami Mejet dans sa modeste guest hosue il pourra t'écrire totu cela en cyrillique et avertir dreemma de on eventuelle venue. elle ne aprle aps anglais mais avec lexique et gestes tu va y arriver, Mejet aussi pourra t'ecire des phrase des trucs que tu as besoin de savoir ou demander..
sur place a tsaganur sun dreema trouvera des guides les meilleurs sont certes bayna et orchirro. bayna est tsatan mais il a épousé une mongolie ett vit pres de la vilel de tsaganur sun, orchiroo est mongol amsi est du coin et etait elève de dreema qui avnat d'être dirlo étais prof de maths. si ils sont libres tu auras le must. bayna a de la familel qui vit en haut dans la ta¨ga et oui ils restent avec toi mais immersion est okay car eux ne parlent pas anglias et sont de al famille donc c'est comem dejà etre avec les tsatans, tu seras libre d'aller et venir, partager... nous n'avosn nullemen tété derangé par le fait que bayna et orchiroo etaient avec nous bien au contraire!
voila comme tu vois c'est simple....
a plus | | | À: Meridiana · 9 février 2014 à 0:16 Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 2 345 affichages · Partager  merci! | | | À: Meridiana · 9 février 2014 à 0:21 Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 2 343 affichages · Partager la fin du livre n'est pas celle qu'on a envi de lire c'est clair en meme temps c'est aussi une histoire particulière qui n'est representative que d'elle meme, les autres tsaatanes ont peut etre trouvé d'autres façons de conserver leur mode de vie sans avoir à vivre du tourisme, mais ceux là à mon avis on les croise pas et tant mieux pour eux (je te repondait par rapport au livre de Corine sonbrun) | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 250 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |