Bonsoir à tous,
je prépare mon expédition au
Maroc à vélo depuis
Toulouse jusqu'à
Marrakech et je cherchce des renseignements sur le transport des vélos dans les trains au
Maroc pour le retour en
France.
J'ai été voir le site de l'ONCF et ils ne parlent pas spécifiquement des vélos par contre il y a une page sur les bagages encombrants :
www.oncf.ma/...agesEncombrants.aspx
D'après ce que j'ai compris, il faut enregistrer les bagages encombrants et ils les acheminent soit dans le même train si celui ci comporte un fourgon soit dans le train suivant qui a un fourgon. Je suppose qu'un vélo surtout un trike ainsi qu'une remorque vélo est considéré comme un bagage encombrant et qu'il devrait donc être admis. Bien sur, j'imagine que ce service est payant. Par contre est il possible d'enregistrer 2 bagages encombrants ? Des cyclos qui ont voyagé au
Maroc ont ils une expérience ? Le service est il fiable ? Je serais intéressé soit par le train de nuit
Marrakech Tanger soit par une liaison entre Casa et
Nador fin novembre mais je n'ai pas vu de train direct entre Casa et
Nador il y a bien une page sur leur site qui parle d'une liaison directe entre Casa et
Nador mais les horaires sont assez confus.... surtout dans le sens Casa
Nador.
Je n'ai pas trouvé de formulaire sur le site oncf.ma pour poser une question mais uniquement pour des réclamations
Merci pour vos réponses.
Pierre.