|  |  |
 | | | | Mazzzz · 6 octobre 2015 à 12:11 13 messages · 9 participants · 3 079 affichages | | | | 6 octobre 2015 à 12:11 Message 1 de 13 · 3 058 affichages · Partager Bonjour, je souhaite prendre un car de Marrakech vers Ouarzazate avec deux vtt en soute si possible non démontés, est ce possible ? (meme moyennant un supplément) je ne trouve pas d'indication sur les site de la CTM ou de SUPRATOUR.
et question subsidiaire: est il possible de demander un arrêt au Tizi n'tchika (c'est sur la route)
Merci pour vos réponses. Pascal | | | bonjour,
la plupart des bus acceptent le transport de vélos, en entier, le problème à la gare routière de bab doukkala, c'est qu'il y est interdit de promener des vélos dans le hall des guichets, il faut donc entrer par l'extérieur et prendre son billet au pied du bus. A part sur CTM ou Supratours, quoique, on sait jamais !, la dépose en haut du Tichka est sans souci | | | Merci, il y a d'autres compagnies que CTM ou SUPRATOUR ? | | | Il existe quelques dizaines de compagnies d'autobus autres que CTM ou Supratours, qui sont les seules, ou presque à avoir un site web, si on veut voyager au Maroc, il est préférable d'aller voir dans les gares routières, les infinies possibilités des autres compagnies. | | | Bonjour,
Je te confirme que c'est possible. Bus Supratours au depart de la gare chemins de fer de Marrakech et à destination de Ouarzazate, j'ai vu deux allemandes faire mettre leurs VTT en soute et les recuperer à l 'embranchement menant à Aint Benhaddou.
bon séjour | | | bonjour Pascal, tous les bus prennent et accepte les vélos;sauf la CTM lorsque en 2014 j'ai voulu ralier Fes- Marrakech...supratours =idem n'ont pas accepter la bécane... pleins d'autres bus mais bien sur pas comparable...à CTM ou supratours... le tout étant de pouvoir le faire ; préparer le vélo en déposant les sacoches pour faciliter le chargement et mettre un peu la main à la "pate" pour que le vélo soit bien rangé dans la soute du Bus...coté chaine vers le bas pour éviter de salir les bagages des autres....Bon voyage..Rv.. | | | Bonjour,
Je rentre du Maroc, j'étais en vélo, et CTM m'a tjrs pris le vélo en soute. Essaouira/ marrakech. Au printemps, j'étais revenu en France en vélo depuis Marrakech. J'avais sauté des étapes que j'avais faites les années précédentes et j'ai pris la CTM, ils m'ont tjrs pris le vélo avec les sacoches.
Bizarre qu'ils t'aient refusé ton vélo. Je me souviens du trajet Al Hoceima/ Nador, il y avait bcp de messagerie et le chauffeur était sceptique pour prendre le vélo. Mais le chef d'agence a fait avancer les choses.
Le tarif est généralement de 30 DH par trajet pour le vélo.
Il y a aussi la possibilité de prendre un grand taxi en mettant le vélo dans le coffre.
Jacky | | | bonjour, bizarre, peut-être on-il fait des progrès et tant mieux cela va dans le bon sens car les autres cars faut dire que parfois c'est pas le top au niveau sécurité...Cdlt..Rv. | | | Salut my friend, il n'y a aucun problème là, juste aller à la station de bus de bab Doukkala et il va vous coûter seulement 50 dh pour chaque seul vélo, mon opinion ne vont pas à la CTM ou Supratours parce qu'ils sont trop chers. demander des autobus SAHARA VOYAGE ils sont si utiles et moin cher.  | | | En général très peu de problèmes pour transporter son vélo dans les cars. En 3 semaines de voyage au Maroc mon vélo a toujours été chargé soigneusement lorsque j'ai eu besoin d'un transfert et même lorsqu'il me semblait qu'il n'y avait plus de place ! | | | Je confirme après voyage d'une dizaine de jours dans le sud du Haut Atlas. Pas de soucis pour transporter son vélo au Maroc. Par contre, aucune garantie sur l'état du vélo à la sortie
Fait en bus: Marrakech- Ouarzazate avec compagnie inconnue, au départ de Bab Doukla (CTM c'était plein), vélo en soute Boumalne-Dades- Tinghir (là aussi, on prend ce que l'on trouve; vélo en soute) Tinghir-carrefour de la N10 pour Iknouen (vélo sur le toit) Boumalne- Ouarzazate (vélo en soute) Ouarzazate- Ait Ben Haddou en taxi spécial (vélo sur le toit) Et enfin Télouet- Marrakech avec le Tichka Express, (vélo sur le toit): une expérience anthropologique à lui seul, ce trajet!
Je me rends compte que j'ai pris énormément de transport pour un voyage à vélo | | | aucun problème, CTM et Supratour, en ce compris pour les arrêts...à peu près ou tu veux...avantage du Maroc...tout est possible et négociable ;-) | | | Merci pour la réponse mais je suis rentré du Maroc depuis déjà un an. Tout c'est bien passé sur les pistes et dans les cars. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 271 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |