bonjour Jacques,
Pour répondre à ta question, y aller en voiture !!! mais après ou la laisser ????
je pense qu'il vaut mieux que tu descende de
Lyon à Vélo, en trois étapes c'est faisable, voire quatres..avec la voiture cela vas te faire monter le prix de passage pour 2019, compter au moins 600eur.minimum.A/R 2pers en cabine inférieure....alors qu'en vélo beaucoup moins cher...regarde les tarifs sur Euromers....vélos =gratuits......
de
Tanger-Med, (Port isolé) à 42 km de
Tanger-ville. (beaucoup de vent contre, rafales bien souvent, trajet monte et descend tout le long) ; tu n'auras pas de bus !!la ligne train ???ne fonctionnait pas y a 2ans le bus ??pas vu de correspondance..j'ai prit un taxi collectif à env.6km à Ksar-el-Seghir..juste après le croisement sur ta droite direction
Tanger par la côte..pour 25DH, il t'amène a
Tanger ville à la gare routière ou tu trouveras des bus vers le sud si tu veut pas pédaler...sinon en sortant du port aller sur ta gauche vers
Tétouan 52 Km avec un col de 8 km a env.7/8% qq km après le port..là aussi, des bus...
Pour ma part, dans la majorité des cas, je prends toujours le bateau Sète-
Tanger..
si tu descends sur
Agadir, pas de difficultés car en longeant la côte ou à proximité, pas de gros dénivelé...de plus vent favorable Nord west-sud-w..avec un VAE, tu pourras recharger facile car entre ville ; pas de grandes distance...pour ma part, j'envisage de refaire un voyage début Avril et aller dans le sud du
Maroc vers Foum-Zguid-Lac-Irriki-l'Oasis-sacrée-
M'Hamid -
Zagora-Oumjrane-Er-Remlia,
Rissani et remonter par la piste Asni -Boulmane dadès.ect, mais cette fois ci en VAE que je possède depuis début 2018...car j'ai plus trop envie d'en baver dans les montagnes...
j'ai fait des essais, sur du plat et un peu de mistral contre sans charge, VAE Cube 500W;en mode TOUR, j'arrive à 180/190km....et à priori je dois pouvoir faire sur terrain plat env.120km avec 10/11kg à bord..maintenant si col y il a., certainement beaucoup moins 100km au plus.
Je suis en train de faire des essais !!!!!!!
si tu veut plus d'infos, pas de Pb..Cdlt.bonne prépa..