Transport d'une voiture de métropole en Guyane Ecko747 · 25 décembre 2013 à 11:08 22 messages · 9 participants · 25 100 affichages | | | | À: Smoothie2609 · 8 juin 2014 à 23:06 Re: Transport d'une voiture de métropole en Guyane Message 21 de 22 · Page 2 de 2 · 1 485 affichages · Partager Bonjour Christelle, Je n'ai pas trouvé d'info précise concernant ce cas un peu particulier... N'empêche qu'effectivement, il y aura sans doute un octroi de mer à payer, il est du par tout véhicule entrant sur le territoire, sauf si l'on peut prouver que c'est son véhicule et qu'on l'a emmené suite à un déménagement. Bizarre que les douaniers n'aient pas su répondre à tes acheteurs ! Il faut peut-être qu'ils se renseignent à la chambre de commerce car c'est à eux qu'on verse une belle somme au port de Degrad des Cannes quand on va chercher son véhicule. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire la vente en essayant d'échapper à ces taxes, de toute façon la déclaration à la Préfecture risque de coincer. Si je trouve une info je la mets sur le forum, mais je ne connais pas personnellement de douanier ! Je vais sonder l'entourage... Bon voyage sur le continent ! Cécile | | | À: After31 · 19 août 2015 à 4:14 Re: Transport d'une voiture de métropole en Guyane Message 22 de 22 · Page 2 de 2 · 963 affichages · Partager LOGTRANS SERVICE : ATTENTION VOLEUR!!!!! Nous avons fait voyager un véhicule aménagé par leur intermédiaire, ils étaient responsable de notre véhicule, nous avons retrouvé notre véhicule saccagé, le frigo encastré volé, les pommeaux du levier de vitesse échangés, un porte gobelet arraché, les meubles forcés... Evidement silence radio depuis que nous leur avons signalé l'incident, ils ne répondent à rien!!! Ne pas faire appel à eux, ce sont des voleurs!!!!!!! | Discussions similaires sur la Guyane: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |