Pas de soucis.
* Pour la répartition des jours, ça me paraît pas mal. Je ne sais pas comment tu as l'habitude de voyager mais garde de la souplesse pour t'adapter à la météo. De temps en temps, cela vaut le coup d'attendre 1 journée pour avoir un grand ciel bleu. Les paysages prennent une telle beauté que ça vaut le coup de perdre 24h. Tu peux te permettre, même en pleine saison, de réserver la veille ou l'avant veille pour les auberges et les bus. Nous sommes 4 (avec 2 enfants), et nous n'avons jamais eu de pb). Les lieux où il faut être le + vigilants pour les résas sont
el Calafate et
El Chalten, (si tu tiens à être dans des auberges bien spécifiques), sinon, il y a toujours un lieu de libre.
* Tu peux peut-être réduire
El Calafate, car il faut 1 journée pour le
Perito et éventuellement 1 autre si tu veux faire une autre excursion (4*4 ou lac Viedma...). De toute façon, à part se balader le long de la lagune pour voir les flamants roses, il faut payer systématiquement. L'entrée du parc du
Perito coûte 75$Ar et n'est valable qu'une journée.
* Pour
El Chalten, 3 jours est l'idéal. Si tu souhaites camper dans les parcs, si tu peux prends ton sac de couchage ça t'évitera 20$Ar de location par nuit dans un sac dégueulasse (désolée mais le mot n'est pas de trop !). Le parc est gratuit (profite !)
*
Puerto natales, le W dans le Torres je crois se fait entre 3 et 5 jours donc 4 est peut-être un peu juste. Idem, le parc coûte 75000PCH mais est valable pour tout le temps que tu passes dans le parc.
*
Punta Arenas : 2 et pas +. La sortie voir les pingouins est pas mal mais la ville n'a pas + d'intérêt que ça. Si tu veux passer + de temps ailleurs, c'est le genre d'étape que tu peux faire sauter.
*
Ushuaïa : nous y sommes arrivés hier soir. On a prévu 5 jours mais je crois que 3 sont suffisants.
* Prix des billets de Bus :
Punta Arenas-
Ushuaia 25000PCH
* Nous n'avons pas du tout fait le nord de l'
Argentine.
*
San martin de Los Andes (3 jours à San Martin) / San Martin
Bariloche (6 jours) : je ne connais pas assez. Il faudrait que qq'un d'autre te renseigne. Pour mon petit aperçu, ça me paraît beaucoup 9 jours pour la région. Nous avons adoré san Martin et détestée
Bariloche (trop touristique, bruyante et sans intérêt hormis les alentours pour les ballades). La route de la vallée enchantée est top et le
parc Lanin. A mon avis, 5-7 jours maxi pour le tout.
A
Bariloche, nous nous sommes offert la Cruce de los lagos qui t'emmène à
Puerto Varas au
Chili (de mémoire 150€/p-retour sur
Bariloche compris - se fait en 1 journée 1/2 ou 2 jours). Tu enchaînes 4 bus et 3 bateaux dans des paysages splendides. C'est très touriste de base mais les paysages sont splendides et ça te permet d'avoir un très bel aperçu en peu de temps de ce coin là.
* Location de voiture : ça nous a coûté 450$Ar pour 2 jours pour la + petite voiture et 500$Ar d'abandon ! Le kilométrage est limité à 200km par jour (ça va très vite !)
*
Bariloche-
El Calafate : selon les autres voyageurs,
El Bolson vaut le coup et a pas mal de balades. La route 40 est paraît-il top aussi. Demande peut-être d'autres avis avant de te décider pour l'avion.
N'hésite pas à demander l'avis d'autres personnes car tout dépend de ce que tu cherches dans ton voyage (trek, visite, excursions extrêmes, liberté du voyage...)
A+++