Salut,
J'ai essayé plusieurs trucs : avec une sangle assez longue, je sanglais les 4 sacoches ensemble en veillant à passer cela dans les poignées ainsi même si la sangle glisse, les 4 sacoches restent solidaires.
Sinon les compagnies, au niveau de l'enregistrement, vendent des grands sacs souvent destinés au sac à dos pour pas que les sangles se prennent dans des trucs et soient arrachées, c'est 2 ou 4 euros je ne sais plus et c'est pas mal du tout pour tout mettre ensemble (en général, 1 pour les 4 sacoches et 1 pour tente, duvet...). En général, je prends mon casque en bagage à main et bien sûr ma sacoche de guidon qui contient mes papiers.
Il m'est arrivé de prendre le duvet en bagage à main mais bon après cela fait bcp de choses à trimballer!
J'ai aussi vu des cyclos qui achètent des grands sacs en plastique costaud (souvent à carreaux rouge ou bleu) du style qu'on trouve sur les marchés et qui se ferment avec un fermeture éclair. On y rentre aussi les 4 sacoches et surtout ça se plie super bien et c'est léger.
Surtout bien étiqueter chaque chose (même si elles sont mises ensemble on ne sait jamais) et essayer de faire des lots de choses ensemble.
Voilà pour mon expérience