|  |  |
 | | | | | Transporter son vélo en avion, franchise et bagages Barou · 29 novembre 2019 à 7:50 12 messages · 9 participants · 1 054 affichages | | | | 29 novembre 2019 à 7:50 Transporter son vélo en avion, franchise et bagages Message 1 de 12 · 1 054 affichages · Partager Salut, Je compte embarquer un vélo pour la première fois et je reconnais ne pas avoir voyagé depuis un quelques années. Je me rappelle d'une époque où quel que soit le billet j'avais systématiquement droit à 2x23kg en soute. Aujourd'hui je m'aperçois que les vols les moins chers sont sans bagages. Je vais déjà devoir payer une franchise pour le vélo. Et j'ai un bagage (les saccoches). Donc est-ce qu'avec un billet comprenant 1x23kg plus la franchise ça passe ou est-ce que je dois avoir un billet comprenant 2x23kg (qui sont hors de prix) Je viens de passer 10 minutes au tel avec un opérateur incapable de comprendre mam question, j'espère que vous saurez m'aiguiller. Merci | | | À: Barou · 29 novembre 2019 à 8:13 Re: Transporter son vélo en avion, franchise et bagages Message 2 de 12 · 1 051 affichages · Partager Bonjour,
En réalité vous devez d'abord vous fixer une compagnie aérienne et une destination, avant d'obtenir une réponse. Il n'y a pas de réponse générale et globale à votre question.
Michel | | | À: Tatra · 29 novembre 2019 à 9:40 Re: Transporter son vélo en avion, franchise et bagages Message 3 de 12 · 1 036 affichages · Partager J'ai regardé Air France et Ibéria, les conditions semblent similaires | | | À: Barou · 29 novembre 2019 à 10:55 Re: Transporter son vélo en avion, franchise et bagages Message 4 de 12 · 1 029 affichages · Partager Il faut aller directement sur le site des compagnies. Et vérifier à la rubrique "équipements sportifs, si le vélo est inclus dans le forfait bagages. Pour moi qui vais régulièrement en Asie du Sud-est, il est financièrement plus intéressant de payer un billet d'avion plus cher avec un forfait bagages, vélo inclus, de 30kgs. Plutôt que de prendre un vol moins cher et être obligé de payer un supplément pour le vélo ou les kilos supplémentaires. | | | À: Tatra · 29 novembre 2019 à 16:38 Re: Transporter son vélo en avion, franchise et bagages Message 5 de 12 · 992 affichages · Partager J'ai rappelé plusieurs fois et fini par avoir une réponse. Apparemment un billet 1x23kg suffit, restera à payer un supplément à l'aéroport pour le vélo (dans chaque sens) | | | À: Barou · 29 novembre 2019 à 17:58 Re: Transporter son vélo en avion, franchise et bagages Message 6 de 12 · 980 affichages · Partager pour air france on trouve ce genre de lien : www.airfrance.fr/..._sport_airfrance.htm en principe, chaque compagnie a ce genre de renseignement sur son site.... | | | À: Lethieu · 29 novembre 2019 à 19:14 Re: Transporter son vélo en avion, franchise et bagages Message 7 de 12 · 972 affichages · Partager Il est vrai que certaines compagnies donnent des infos trés claires sur le transport des équipements de sport alors que pour d'autres il n'est pas simple de savoir si on va pouvoir prendre son vélo et combien cela va couter. A cet égard, je constate que sur les low coast c'est souvent compliqué, hormis sur Transavia mais sur certaines destinations on en a parfois pour plus cher du supplément velo que pour son billet passager. comprenne qui pourra... | | | À: Nomade743 · 29 novembre 2019 à 19:34 Re: Transporter son vélo en avion, franchise et bagages Message 8 de 12 · 971 affichages · Partager Il y a des sites plus mal foutus que d'autres... et parfois, il faut aller jusqu'à la phase de réservation pour avoir la main sur les renseignements "bagages spéciaux et équipements sportifs" par évident... en plus, les renseignements téléphoniques sont le plus souvent décentralisés et incapables de donner des détails "pointus"... quand à la nouvelle mode sur les low cost, c'est de baisser le prix de la place à quasi rien, mais à taxer un max tout les bagages ou autres services.... Perso, je fais la simulation complète (avant paiement) à chaque fois... un peu de galère... | | | À: Barou · 30 novembre 2019 à 12:30 Re: Transporter son vélo en avion, franchise et bagages Message 9 de 12 · 942 affichages · Partager J'ai rappelé plusieurs fois et fini par avoir une réponse. Apparemment un billet 1x23kg suffit, restera à payer un supplément à l'aéroport pour le vélo (dans chaque sens)
renseignez-vous sur le tarif du supplément vélo avant d'acheter le billet. Les modalités (ce qui est inclus ou pas, les seuils de poids ou de volume, les tranches de tarif pour les bagages supplémentaires) sont variables d'une compagnie à l'autre, et même pour une compagnie donnée, en fonction du type de billet et tarif que vous choisissez. Il m'est même arrivé de payer un montant un peu différent à l'aller et au retour pour un même billet aller-retour avec une seule compagnie, et le même vélo évidemment : forfait vélo à l'aller, facturation au kilo au retour... | | | À: Barou · 1 décembre 2019 à 20:01 Re: Transporter son vélo en avion, franchise et bagages Message 10 de 12 · 876 affichages · Partager Bonsoir Alex,
Je suis parti en Octobre de cette année au Pérou par Air France/KLM, j'avais droit à 1 bagage en soute de 23kg. J'ai ajouté un supplément pour le vélo de 2x80 € que j'ai acheté après avoir pris le billet. Je te conseille d'acheter le supplément en même temps que ton billet. Il me semble que dans ce cas c'est 60€. A l'aéroport le tarif est de 100 €. Bonne préparation. | | | À: Nomade743 · 2 décembre 2019 à 15:44 Re: Transporter son vélo en avion, franchise et bagages Message 11 de 12 · 842 affichages · Partager J'ai fait EasyJet et Volotea cet été, tout était très simple, bien expliqué sur leur site et ça s'est très bien passé. C'est vrai que le vélo a couté un peu plus cher que le passager, mais au final ça restait très raisonnable (de l'ordre de 300/350€ l'AR) | | | À: Barou · 2 décembre 2019 à 19:13 Re: Transporter son vélo en avion, franchise et bagages Message 12 de 12 · 824 affichages · Partager Effectivement 1x23 kg devrait passer sachant qu'il y a aussi 8 kg en cabine, mais ça c'est que pour tes sacoches et donc regroupés en soute que dans un seul sac.
Le vélo lui seul peut-être embarqué indépendamment des 1X23 kg (bagage), en revanche tu devras t'acquitter d'un forfait bagage vélo (sportif) et les prix varient selon les compagnies.
Sinon si ton vélo peut se replier en toute petite taille, tu prends un billet avec compris 2X23 kg et le tour est joué sans avoir à régler le forfait vélo puisque tu utilisera ton deuxième bagage de 23 kg pour transporter ton vélo (attention dimension à respecter en contrepartie)
Il faut être vigilant si il y une escale, et si ton deuxième vol n'est pas avec la même compagnie que le premier vol.. car les conditions ne sont plus les mêmes. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 259 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |