|  |  |
 | | | | Transporter un tandem de Hanoï à Diên Bien Phu Madmarch · 23 janvier 2014 à 9:48 20 messages · 5 participants · 1 145 affichages | | | | 23 janvier 2014 à 9:48 Transporter un tandem de Hanoï à Diên Bien Phu Message 1 de 20 · 1 145 affichages · Partager Bonjour, nous voyageons en tandem a travers le Vietnam. Nous essayons d'aller a Diên Bien Phu (DBP) mais notre vélo étant cassé nous cherchons un camion qui part dans cette direction. nous avons bien essayé le bus mais c'est bientôt le Têt et ils sont tous plein. Le stop est t'il facile en partant d' Hanoï, quelqu'un connait t'il une entreprise qui pourrait nous aider. Nos visa arrivent bientôt a terme et ils nous faut arriver au plus vite a DBP pour récupérer des pièces avant d'attaquer le Laos. Merci. | | | À: Madmarch · 24 janvier 2014 à 7:19 Re: Transporter un tandem de Hanoï à Diên Bien Phu Message 2 de 20 · 1 111 affichages · Partager Stop interdit ici ! je ne vois pas trop comment vs allez faire. Vous êtes où, à Hanoi ? Si oui, je peux vs donner l'adresse d'un excellent mécano qui pourra peut-^tre vs dépanner ; les Viets sont très forts pour bricoler ! | | | À: Madmarch · 24 janvier 2014 à 10:34 Re: Transporter un tandem de Hanoï à Diên Bien Phu Message 3 de 20 · 1 099 affichages · Partager Il y a l avion | | | À: Otoplemec · 24 janvier 2014 à 11:00 Re: Transporter un tandem de Hanoï à Diên Bien Phu Message 4 de 20 · 1 094 affichages · Partager Ben oui mais les transports en commun sont complets pour le Tet ! Ils peuvent toujours y mettre leur vélo en bagage non accompagné, mais ils y vont comment eux-mêmes ? Les vols sont sûrement complets aussi. | | | À: Larsay · 24 janvier 2014 à 12:01 Re: Transporter un tandem de Hanoï à Diên Bien Phu Message 5 de 20 · 1 088 affichages · Partager Ils peuvent toujours essayer. Sinon je prendrais un bus Hanoi - Vientiane. Pas beaucoup de gens de Hanoi qui vont rendre visite a de la famille au Laos  .
Cela serait meme le contraire vu la communaute vietnamienne au Laos. | | | À: Otoplemec · 25 janvier 2014 à 4:02 Re: Transporter un tandem de Hanoï à Diên Bien Phu Message 6 de 20 · 1 064 affichages · Partager Je ne comprends pas trop leur situation car ils disent DEVOIR aller à DBP "pour récupérer des iècs" ; c'est d'aillrs la raison pour laquelle je leur ai demandé où ils étaient actuellement afin que je suggère une solution mais pas de réponse ! Si ils sont à Hanoi, je conanis plusieurs gros réparateurs de vélo avec des pièces de tous calibres.
Si les bus DBP st complets, ils peuvent essayer de le faire en 2 jours ; Hanoi-So La et Son La-DBP en minibus, pus nombreux que les gros bus. | | | À: Larsay · 25 janvier 2014 à 5:57 Re: Transporter un tandem de Hanoï à Diên Bien Phu Message 7 de 20 · 1 061 affichages · Partager Finalement nous avons réussi a bricoler un peu le vélo a Hanoï où nous sommes et donc nous partons demain pour Hoa Binh a 90 kms d'ici. Nous pourrons peut-être prendre un minibus la-bas pour au moins faire une partie du trajet jusqu'à Diên Bien.
En fait notre problème mécanique concerne notre freins a disque hydrolique arrière. Grosse erreur de les avoir conservé pour le voyage. Nous avons commandé un kit de purge en France et nous allons le faire envoyer a Diên Bien. C'est pour ça que nous voulons éviter un max de rouler en montagne avec nos 70kgs de matériel accroché au tandem.
Nous ne pouvons pas non plus attendre a Hanoï, nous devons être pour le 11 février dernier délai a la frontière du Laos.
Merci pour vos conseils. | | | À: Madmarch · 25 janvier 2014 à 6:05 Re: Transporter un tandem de Hanoï à Diên Bien Phu Message 8 de 20 · 1 058 affichages · Partager Essayer plutôt de trouver un bus ou minibus Hanoi-SON LA, ça vs emmènera plus loin, à mi-chemin entre Hanoi et DBP | | | À: Larsay · 25 janvier 2014 à 8:54 Re: Transporter un tandem de Hanoï à Diên Bien Phu Message 9 de 20 · 1 051 affichages · Partager Essayer plutôt de trouver un bus ou minibus Hanoi-SON LA, ça vs emmènera plus loin, à mi-chemin entre Hanoi et DBP
OK pour le bus mais est ce que tu crois qu'ils peuvent stocker le tandem dedans ou peut-être ont-ils de l'espace sur le toit. | | | À: Madmarch · 25 janvier 2014 à 9:03 Re: Transporter un tandem de Hanoï à Diên Bien Phu Message 10 de 20 · 1 048 affichages · Partager Aucune idée ! J'ai pris un jour un minibus Hanoi- Mai Chau, à mi-chemin entre Hoa Binh et Son La ; un vrai camion de transport qui s'est arrêté je ne sais combien de fois dans la banlieue de Hanoi et en route pour mettre de tout sur le toit, de la tôle ondulée aux cartons et tuyaux d'eau en plastique. Le "truc " est de prendre un minibus avec une galerie sur le toit et d'arriver au moins une heure avant le départ | | | À: Madmarch · 25 janvier 2014 à 9:12 Re: Transporter un tandem de Hanoï à Diên Bien Phu Message 11 de 20 · 1 046 affichages · Partager Ayant fait le trajet (en sens inverse) en bus local, mettre un tandem à l'intérieur me semble impossible, ils entassent les passagers au maximum, certains ont une galerie de toit d'autres pas, à voir au terminal de bus. | | | À: Larsay · 25 janvier 2014 à 9:33 Re: Transporter un tandem de Hanoï à Diên Bien Phu Message 12 de 20 · 1 040 affichages · Partager Super. Merci pour les conseils.
J'avais déjà vu ce genre de bus en Bolivie mais ici je savais pas s'il y en avait aussi. Nous passerons cet a-m a la station de bus. On nous a dit qu'elle était a 7 kms de notre hôtel a Hoan Kiem.
Bonne journee | | | À: Madmarch · 25 janvier 2014 à 9:38 Re: Transporter un tandem de Hanoï à Diên Bien Phu Message 13 de 20 · 1 038 affichages · Partager Je ne me souviens plus où j'ai pris ça, mais c'était dans une petite station dans la banlieue ouest de Hanoi, où on a essayé de m'arnaquer (quoi de neuf ????)  sur le prix du ticket. Pas My Dinh en tout cas ! | | | À: Larsay · 25 janvier 2014 à 9:52 Re: Transporter un tandem de Hanoï à Diên Bien Phu Message 14 de 20 · 1 037 affichages · Partager Je crois me souvenir que le terminal théorique du bus était Giap Bat mais il était tard, j'étais le dernier passager et j'ai fini dans la cour d'une maison en banlieue (chez le chauffeur?) sans savoir du tout où j'étais, ça fait partie des charmes du voyage, un xe om m'a amené ensuite où je voulais en ville et de nuit dans une circulation démentielle c'est inoubliable. | | | À: Capiste · 25 janvier 2014 à 10:04 Re: Transporter un tandem de Hanoï à Diên Bien Phu Message 15 de 20 · 1 031 affichages · Partager More buses in My Dinh :
Hanoi (My Dinh): leaving at06:00, 06:40, 07:40, 08:00, 09:00 and every half hour between 19:00 and 22:30 costing 125,000 to 145,000 VND and taking around 9 hours.
Mine was not My Dinh or Giat Bat. I went first to Giat Bat, where they "kicked me out" and told me with their usual absence of smile that I should go to??? I took a motorbike to ??? | | | À: Larsay · 25 janvier 2014 à 10:16 Re: Transporter un tandem de Hanoï à Diên Bien Phu Message 16 de 20 · 1 029 affichages · Partager Sorry, my English is too bad.Il y a peut-être plusieurs terminaux concernés à Hanoï. | | | À: Capiste · 25 janvier 2014 à 10:17 Re: Transporter un tandem de Hanoï à Diên Bien Phu Message 17 de 20 · 1 027 affichages · Partager Oui il y a aussi Giat Bat mais avec moins de possibilités que My Dinh | | | À: Larsay · 25 janvier 2014 à 10:28 Re: Transporter un tandem de Hanoï à Diên Bien Phu Message 18 de 20 · 1 024 affichages · Partager Je ne me souviens plus où j'ai pris ça, mais c'était dans une petite station dans la banlieue ouest de Hanoi, où on a essayé de m'arnaquer (quoi de neuf ????)  sur le prix du ticket. Pas My Dinh en tout cas !
Quand tu dit pas My Dinh, c'est parce que c'est pas conseillé ou parce qu'ils ne vont pas a Son La? | | | À: Madmarch · 25 janvier 2014 à 10:56 Re: Transporter un tandem de Hanoï à Diên Bien Phu Message 19 de 20 · 1 016 affichages · Partager Non je me suis trompé, je croyais que My Dinh ne faisait que les bus pour le Nord Centre (Ha Giang etc.) ; j'ai finalement vérifié sur l'Internet | | | À: Larsay · 25 janvier 2014 à 15:04 Re: Transporter un tandem de Hanoï à Diên Bien Phu Message 20 de 20 · 1 002 affichages · Partager Bonjour,
L'année dernière j'ai pris un minibus entre Lao Cai et Sa 'Pa et à un arrêt c'est carrément une moto qui à été installée à l'intérieur du véhicule. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 856 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |