Bonjour Laurent,
Plusieurs petites suggestions :
- Le jeudi : visite des ruines de
Tulum et Akumal avec agence. C'est bien sûr à vous de voir, mais sachez que ce sont des choses que vous pouvez faire par vous-même à moindre frais !!! L'entrée du site de
Tulum est dérisoire et Akumal est une plage publique donc totalement gratuite. Y voir les tortues est très simple. Même moi qui ne suis pas très à l'aise dans l'eau j'ai réussi. J'ai juste loué un gilet de sauvetage pour moi et mes enfants afin d'être tranquille. Impossible de les râter !! Après, pour vous y rendre, vous avez le choix entre le taxi et les collectivos.
- Vendredi : Yal-ku : génial ! Juste une petite chose à savoir : s'il a plu la veille, l'eau risque d'être trouble donc adaptez la date de votre visite à la météo pour ne pas être déçu.
- Samedi : Sian Kaan. Moi je l'ai fait avec Paseo tours. C'est extra mais on n'a pas eu de chance : pluie toute la journée !!

On a quand même tout vu mais il manquait le soleil. Du coup, on envisage de le refaire la prochaine fois, mais un jour de soleil !!
- Mercredi : Isla Contoy. J'ADOOORE !!!! pour vous faire une idée, ma photo de présentation a été faite là-bas. C'est sauvage et paradisiaque. Mon seul regret : on n'y est pas restés assez longtemps à mon goût !
Moi je l'avais fait avec mon tour operator (Nouvelles Frontières à l'époque) mais j'ai pas l'impression que l'agence avec qui vous passez est très importante car sur place tout le monde est regroupé et le planning est le même quelle que soit l'agence. Pour d'autres sorties je vous aurais déconseillé Mimi mais là je pense que ça n'a pas d'importance. Le mieux est d'aller au moins cher car c'est pareil pour tout le monde. Si je le refais un jour, je passerai sûrement par Mimi aussi car je crois que c'est eux les moins chers.
Vous conseillez de belles plages:
Ben déjà, vous verrez que celle d'Akumal est magnifique. Ensuite, je peux vous conseillez Playa Paraïso à
Tulum mais il faut aimer les vagues. Vous vous régalerez à
Punta Allen lors de l'excursion à Sian Kaan et à Isla contoy. Enfin, on m'a conseillé Xcacel mais je ne l'ai pas encore faite. Si vous y allez, je veux bien un petit commentaire à votre retour car moi j'y vais sûrement en juillet.

Il me semble qu'il vous manque un cenote. Je n'ai fait que le Gran Cenote à
Tulum mais j'ai adoré. On m'a aussi conseillé Dos Ojos (le prochain sur ma liste). Ensuite le Rio Secreto à l'air grandiose mais il est hors de prix et comme nous sommes 4, on ne l'a pas fait. Surtout qu'on ne peut pas vraiment s'y baigner, c'est une balade dans les galeries, un circuit. A vous de voir.
Personnellement, je n'ai fait aucune pyramide maya. C'est un regret auquel je compte remédier la prochaine fois donc vos commentaires à votre retour seront aussi les bienvenus !
Voilà, je vous souhaite un excellent voyage et si je peux encore vous être utile, n'hésitez pas !
Bye
Katy