
Bonjour Jex ou ceux qui vont lire ce message... Je viens de découvrir le site car j'étais à la recherche d'itinéraires pour aller en
Croatie. Et je suis tombée sur ce forum (dont le message de Jex, qui en revient) et je trouve génial de pouvoir échanger ainsi ses bons plans !
Nous avons réservé quelques nuits à Pakostane, à une heure de
Split (arrivée prévue le dimanche 21 août) et nous hésitions à faire une étape du côté de Lubjana (en passant par l'
Allemagne et l'
Autriche) ou bien d'aller jusqu'à Ancone et prendre effectivement le ferry.
Combien de temps met-on environ pour aller jusqu'à ANCONE (nous partons de
Bruxelles) ? y-a-t-il des risques d'embouteillages le week-end ? y-a-t-il un tunnel de montagne spécialement encombré à traverser ? Mappy et Michelin prévoient entre 12 et 14 heures de trajet, qu'en pensez-vous ? Peut-on faire le trajet en une fois ou conseillez-vous une étape ? (Et où, à prix raisonnable pour 5 ???)
Nous sommes cinq, deux adultes et trois enfants (de 12, 11 et 9 ans). Faut-il obligatoirement réserver deux cabines si nous prenons le ferry ? (Cela fait peut-être un peu cher ?) ou y-a-t'il moyen de dormir dans la voiture ou autre ?
Vaut-il mieux réserver dans une agence ou par internet pour le ferry ?
Pour le retour, nous pensions longer la côte et revenir par la
Slovénie... Croyez-vous qu'il faille réserver des hôtels d'étape ?
Plein de questions... Au plaisir de vous lire !

Audrey