l'info que j'ai à ce jour (je dois me rendre souvent a l'aéroport pour voyager pour mon travail)
:
2 options :
1 / vous etes en voyage individuel, et vous comptez prendre un taxi
= vous devrez attendre 6H pour que les taxis soient autorisés à quitter la zone de l'aéroport pour votre hotel.
2 / vous avez un transfert organisé avec une compagnie de tourisme locale (ou etrangere via une locale) et un vehicule touristique vous attends (ils ont des plaques différentes)
= ils auront fait une demande d'autorisation de sortie de l'aéroport et de route vers votre hotel
= vous pourrez partir de suite à votre arrivée..
de toute facon, le risque principal la nuit sur les routes du
caire est LES CHAUFFARDS qui rpofittent que les routes sont vides et sans police pour rouler comme des fous à des vitesse aberrantes
donc mon conseil meme tot le matin = mettez votre ceinture de sécurité une fois dans votre véhicule touristique ou choisissez un taxi blanc qui a les ceintures toujours utilisables (ils ont la mauvaise habitude de retirer les attaches pour "pas gêner les clients !)
et bonne route
NB/ verifiez votre horaire de vol car nobmreuses compagnies aeriennes ont modifiés leur plan de vol en raison du couvre feu justement, sachant que les gens ne peuvent quitter l'aeroport... mais non plus y arriver pour prendre leur vol !... donc ils ont adaptés les vols pour etre certains de fonctionner normalement !