Transports depuis Skikda pour le sud en Algérie? Brigmaria · 22 juin 2009 à 12:26 13 messages · 5 participants · 4 024 affichages | | | | 22 juin 2009 à 12:26 Transports depuis Skikda pour le sud en Algérie? Message 1 de 13 · 3 994 affichages · Partager bonjour je pars en algerie cet ete, direction skikda, et j'aimerais savoir s'il existe des bus ou tansports faciles depuis skikda pour partir un peu vers le sud, ghardaia et toggourt, et est ce facile de voyager seule avec mon fils dans ce coin? merci | | | À: Brigmaria · 22 juin 2009 à 12:57 · Modifié le 22 juin 2009 à 14:31 Re: Transports depuis Skikda pour le sud en Algérie? Message 2 de 13 · 3 969 affichages · Partager Bjr, Oui bien sure que ca existe des Dizaines de Bus qui partent de l Est d Algérie vers le Sud. Mais pr mettre tte les Chances de Ton coté, je te suggère de prendre premièrement un Bus de Skikda vers Constantine (Il ya Un Bus Chaque 30 Min).... Et de Constantine tu as un Bus Chaque Heure sois vers Touggourt, sois vers Ouargla, Sois vers Hassi Messoud, et bien sure vers Taghardait ( Ghardaïa)... En Faite, la Ville de Constantine possède deux Gares Routière...... (Une a l est Est et l autre a l'Ouest de la Ville)... Mais ne te panique pas, pr ton Itinéraire tu n'a pas a changer de Gare, car les Bus en Provenance de Skikda, et tous les Bus au départ pr le Sud, sont tous domicilié a la Gare Routière Est (Appelé aussi l ancienne Gare Routière). Situé Juste en Face du Grand Stade de Constantine, le stade du Chahid Hamlaoui.
Les Bus long trajet sont en général propre luxueux; confortable, climatisé, et bien sure tu pars en tte sécurité, sois tte seule sois avec ton Fils... Le prix du billet en Bus est d environs 1200 Dinars pr une perssonne adulte (Skikda- Constantine Ouargla) Il ya des Milliers de Femmes ui voyegent tte seules, et même qui conduisent tte seule leurs véhicules pr les longs trajet, alors il ya pas de koi s'inquiéter Madame,...mais bien sur sans laisser tomber les precautions de securité de base et fondamentale que on les utulisent universellement).. Bon Séjour..........................tamurtanagh | | | À: Brigmaria · 22 juin 2009 à 15:41 Re: Transports depuis Skikda pour le sud en Algérie? Message 3 de 13 · 3 949 affichages · Partager bonjour moi j ai fait le trajet vers hassi messaoud et ouargla une quarantaine de fois jusqua cette annee, ce que je te conseille c'est d'aller voir le bus de la societe "bayat car" a la gare de skikda, ya le bus qui part de skikda a hassi messaoud ou a ouargla et meme si y'en a seulement celui de hassi messaoud c'est eux qui vont s occuper et te faire monter dans un autre de la meme societe a touggourt pour rejoindre ouargla, en plus c'est une societe qui a une bonne reputation cote prise en charge, car si tu as un probleme ils s occuperont de toi comme ill faut et tu risque rien du tout voila ce que je peux te dire la dessus bon voyage | | | À: Brigmaria · 22 juin 2009 à 19:08 Re: Transports depuis Skikda pour le sud en Algérie? Message 4 de 13 · 3 933 affichages · Partager Bonjour,
Juste un petit point à ne pas oublier : les très fortes chaleurs durant cet été ! Déjà on a frôlé les 50° ces jours-ci ! Ce n'est pas très drôle à visiter très tôt le matin et ne plus rien faire d'autre que de rester à l'abri durant la journée ! A part cela, il y aussi le Ramadan !
LILI | | | À: Tamurtanagh · 26 juin 2009 à 9:57 Re: Transports depuis Skikda pour le sud en Algérie? Message 5 de 13 · 3 881 affichages · Partager MERCI BEAUCOUP POUR VOS reponses, je pars avec toutes ces indications, ca devrait etre bien. Est ce qu'il est vraiment si difficile que ca de supporter la chaleur, j'ai lu sur un guide que des hotels de ghardaia sont fermes en ete? (j'ai deja voyage en aout en egypte, ca ne devrait pas etre tres different pour la chaleur). j'ai lu les autres messages a propos d'une femme seule qui veut voyager en algerie, musulmane ou pas, est ce que ca change quelque chose dans l'accueil des habitants de cette region? | | | À: Brigmaria · 26 juin 2009 à 10:20 Re: Transports depuis Skikda pour le sud en Algérie? Message 6 de 13 · 3 877 affichages · Partager Bonjour,
QQs Hôtels Ferme a Taghardait ( Ghardaïa) et non pas ts les Hôtels......
Si u veut je te communique les coordonnées des Hôtels qui ne ferme pas, qui sont correct, et propre, mais juste les tarifs sont un peu cher...Mais tu est a l aise...
La meilleur facon de visiter la Région de la Vallée du Mzab, c de louer une maison de Hôte, dans une palmeraie, c un Hébergement Authentique, calme, naturel et surtout écolo....
La Femme n a aucun prétexte de ne pas Voyager, elle est Libre et tte les Lois la Protège sois elle Voyage seule, sois elle Voyage avec son enfant, sois avec son Mari ou membre de sa Famille......C Kif kf......
Il faut respecté sois même, pr être respecté par la Population (Habilles collant ou attirant, Gestes provocatrice, etc.......).
Pr la Chaleur, c vrai que dans cette période il fais chaud, mais comme la Journée est longue, tu choisis les périodes de tes sorties, et évite la période de Midi a 17 H.....
Bon Courage.................................Tamurtanagh | | | À: Brigmaria · 30 juin 2009 à 23:11 Re: Transports depuis Skikda pour le sud en Algérie? Message 7 de 13 · 3 823 affichages · Partager Bonjour,
Permettez moi de profiter de ce sujet pour poser une question dans le même "esprit".
Je dois me rendre en Algérie bientôt et j'envisage de faire le trajet entre Alger et Constantine en....Train !!
Qu'en pensez-vous ?
En sachant que je serai seule avec mes deux enfants, est ce que vous pensez que les conditions de sécurité, de confort, de ponctualité, de fréquentation, de tranquillité sont réunies....bref, est-il agréable aujourd'hui de prendre le train en Algérie (ce n'était pas du tout le cas il y a quelques années).
Mais il paraît que tout change là-bas.
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.
Cordialement | | | À: Phocéenne · 1 juillet 2009 à 14:26 Re: Transports depuis Skikda pour le sud en Algérie? Message 8 de 13 · 3 800 affichages · Partager Bonjour,
Le Train en Algérie est le plus mauvais Moyen de Transport que j’ai Utilisé.........Insécurité totale, voleurs ; souvent du tapage et trouble des Individus en état de débraillé, et le plus beau en ts ça, les jets de pierres venat de l extérieur (l an passée au Moins deux mort, parmi eux un conducteur de train, suivis de grève des chiminots)......
Prends l Avion, si non les Bus, ils sont à un prix très abordable, sécurité totale, luxueux, climatisé et confort...c le moyen que je préfère personnellement.....
Bon Voyage.............................................Tamurtanagh | | | À: Tamurtanagh · 1 juillet 2009 à 16:41 Re: Transports depuis Skikda pour le sud en Algérie? Message 9 de 13 · 3 797 affichages · Partager Merci infiniment pour votre réponse, Tamurtanagh.
Je suivrai donc votre conseil et pendrai le bus....en espérant ne pas croiser, sur le chemin, des fous du volant.
Ca aussi c'est un fléau qui fait des ravages en Algérie, malheureusement | | | À: Phocéenne · 1 juillet 2009 à 17:59 Re: Transports depuis Skikda pour le sud en Algérie? Message 10 de 13 · 3 788 affichages · Partager Oui tu as raison Chère Madame, Ici on a vraiment des fous des Routes, on est classée au 4eme rang dans l echel Mondial des Accidents Mortel, et ça fais très mal au cœur...On est loin encore du civisme au Volant et au respects du code de la route.....
Mais, Bon....On trouve aussi des Fous en autre genre ailleurs que l Algérie......La dernière fois que j’ai conduis une Voiture a Marseille, j ai traverser la Rue Pasteur, alors je suis resté Bloqué pendant 10 Min juste pr 300 mètres, car il y a des tables des vendeurs a la sauvette et les tables de commerces qui occupe ts les troitoires et une grande partie de la Voie Public (chaussée), du: "Marché Soleil ", jusqu "Parking auto".........et ça ma révolté......
C comme ça la vie...chaque pays a ses Inconvénients...  ..
Bon séjour parmi Nous, et j espère que ton Voyage par Bus passeras comme tu le souhaite.
Bonne Chance..........................................................Tamurtanagh | | | À: Tamurtanagh · 1 juillet 2009 à 18:43 Re: Transports depuis Skikda pour le sud en Algérie? Message 11 de 13 · 3 694 affichages · Partager Merci, merci beaucoup.
Oui, partout dans le monde, il y a des gens qui ne respectent pas les lois de la route ou d'autres lois.
Heu...au marché Soleil, à Marseille, les vendeurs à la sauvette...c'est pas des algériens? 
Je dis ça pour rire, je suis algérienne, moi même 
Merci encore pour votre gentillesse | | | À: Phocéenne · 2 juillet 2009 à 8:46 Re: Transports depuis Skikda pour le sud en Algérie? Message 12 de 13 · 3 676 affichages · Partager Bonjour,
j’ajoute qu il y a en Moyenne un Bus chaque Heure départ Gare Routière de Caroubier ( Alger) vers Constantine..........Tu peut prendre Aussi les autres Bus qui partent vers l Est d Algérie et qui transitent par Constantine ; ( Annaba, Guelma, Skikda, etc..........).
Vraiment tu as le Choix, et ça chôme pas coté disponibilité des Bus...Tu peut aussi choisir le Bus et ne monter que celui qui te parais adéquat a tes souhaits.......Malgré que la Majorité des Bus sont Neuf, climatisé, confortable... (Mercedes, Hyundai,....).le Tarif du Billet Alger – Constantine est d environs 500 Dinars pr un Adulte. Et en règle générale les enfants c Gratuit...  ....
En faite a Marseille il y a aussi les Tunisiens, Marocains, sénégalais, comoriens, Roumains.....et pas uniquement mes compatriotes Algériens qui sèment la pagaille au Port d Aix et revends les Marlboro et les marchandise de contre façon....    ......
Bon Voyage..............et bienvenue parmi Nous................................Tamurtanagh | | | À: Tamurtanagh · 2 juillet 2009 à 12:38 Re: Transports depuis Skikda pour le sud en Algérie? Message 13 de 13 · 3 659 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec vous sur les "semeurs de pagaille " de la porte d'Aix à Marseille 
Merci, merci, merci pour votre extrême gentillesse et vos très précieuses informations.
Je n'osais pas vous demander les prix du billet de bus et vous m'avez si gentiment renseigné, spontanément.
Ce sont des information qui valent de l'or pour quelqu'un qui est loin du pays où il veut se rendre.
Merci | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 294 visiteurs en ligne depuis une heure! |