Transports en commun à Paris avec transport en commun (carte Navigo/Paris Visite...) Yoyochampagn · 23 août 2013 à 2:30 29 messages · 10 participants · 5 996 affichages | | | | 23 août 2013 à 2:30 Transports en commun à Paris avec transport en commun (carte Navigo/ Paris Visite...) Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 4 805 affichages · Partager   Salut la gang,
Le décompte avec que nous visitions nos cousins de la France, approche de plus en plus......
Quelqu'un peut nous aider à voir un peu plus clair avec les transports de Paris...... Nous sommes Québécois et nous passerons 2 semaines à Paris.. Plusieurs type de transport existent..... Quelle est la différence entre la carte Navigo et la carte Paris Visite? Nous suggérez vous de prendre une carte avec les zones 1 à 5 ou bien ça ne vaut pas la peine....
Quelqu'un peut aussi me dire comme faire pour aller à la station Métro Boucicaut, à partir de l'aéroport Charles De Gaule (et combien de temps on doit évaluer pour le trajet?
En terminant, si vous avez déjà voyager à Paris avec les transports en commun (bus RER, etc) vous pouvez me partager votre expérience? et ou vos trucs pour voyager facilement et économiquement....
ET tant qu'à faire, quels sont les endroits inusités et où (quel arrondissement et zone de transport) et ou les endroits qu'ils ne faut pas manquer lors de notre voyage et surtout, comment (ou quel trajet) s'y rendre avec les transports..
Et si on veut s'éloigner un peu en banlieu de Paris, toujours avec les transports (RER bus etc), quelle suggestion avez-vous à nous faire?
GROS MERCI. | | | À: Yoyochampagn · 23 août 2013 à 2:59 Re: Transports en commun à Paris avec transport en commun (carte Navigo/ Paris Visite...) Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 4 789 affichages · Partager Tu aura passablement de reponses....chacun sont opinion  Nous utilisons chaque fois Paris Visite zone 1-3, est generalement suffissant (intra-muro), ou devrais-je dire a l'interieure des routes peripheriques. Aussi souvent possible, nous prenons le bus....ca permet de voir la ville- et avec paris-visite tu embarque et debarque a volonte! Le metro et RER est utilise pour le retour a l'hotel, ou pour rapidite sur lonqud distance. Enfin la marche est encore le meilleur moyen de decouvrir la ville. | | | À: Yoyochampagn · 23 août 2013 à 6:00 Re: Transports en commun à Paris avec transport en commun (carte Navigo/ Paris Visite...) Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 4 777 affichages · Partager En ce qui concerne les itinéraires et la durée des trajets pour Paris et toute la région parisienne je te suggère de te connecter sur le site "httptransilien.com" En ce qui concerne les tarifs je te suggère la carte Navigo semaine pour les zones 1 et 2 ce qui te permets de voyager illimité en métro, bus et RER dans Paris intramuros. Si tu veux aller aux environs de Paris, par exemple pour visiter les châteaux de Versailles ou Fontainebleau tu peux demander au guichet du métro à payer le complément pour ce trajet. Dans Paris je te suggère le quartier du Marais. C'est un quartier situé entre les métros " Hôtel de ville", "St Paul", " Bastille", "République" où se trouvent de nombreux hôtels particuliers du XVIIème siècle, la Place des Vosges, la rue des Francs Bourgeois, le musée Carnavalet (histoire de Paris), le musée Cognac-Gay (gratuits sauf pour les expos temporaires). Je te signale que les musées appartenant à la ville de Paris sont gratuits (sauf pour les expositions temporaires): musée du Petit Palais (très intéressant), musée Cernuschi (arts asiatiques) | | | À: Yoyochampagn · 23 août 2013 à 7:35 Re: Transports en commun à Paris avec transport en commun (carte Navigo/ Paris Visite...) Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 4 762 affichages · Partager La carte Navigo est bien moins chere que Paris visit 2 ou 3 zones suffiront si tu veux aller à Versailles... elle te permettra aussi de louer des velib en un bip, car la ville se visite avec bien plus de fun à velo ;)...
Voici le plan du metro, Boucicaud est sur la ligne 8 direction Balard, je pense que depuis charles de gaule tu en as pour un peut plus d'une heure www.google.fr/...&ved=0CCsQ9QEwBA
Quand tu fera ton premier changement de metro dans Paris arrêtes toi à un guichet et demandes leur le plan du metro, il est gratuit, il te permettra de t'orienter plus facilement dans les transports
Tu trouveras le reste sur un guide de Paris, si tu veux connaître les manifestations culturelles dans la ville achetes l 'Officiel des spectacle pour 0,50€ il sort tous les mercredi | | | À: Travaway · 23 août 2013 à 8:30 Re: Transports en commun à Paris avec transport en commun (carte Navigo/ Paris Visite...) Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 4 757 affichages · Partager Dans Paris tu n'es pas obligé de prendre un pass. Le ticket acheté par 10 ne coûte que 1,33 euros. Il est utilisable dans tous les moyens de transport intramuros (zone 1-2 pour simplifier). Souvent quand on visite, on ne prend pas tant les transport que cela sauf en fin de journée quand on est fatigué. C'est à toi de voir du nombre de fois où tu voudras prendre un transport. Paris est plutôt petit. Je le traverse souvent à pied en 1h30. En t'organisant un peu, tu ne prendras le métro que deux fois par jour. En venant de l'aéroport, le ticket que tu prendras te permettra d'aller à Boucicaut. Tu auras deux changements: changement de RER à Chatelet et un changement RER Métro à Opéra. Voici un plan interactif des transports parisiens www.ratp.fr/plan-interactif/ Attention, il y a Paris des travaux au mois d'aout. Je ne sais pas à quelle heure tu arrives, ni quand, mais il faudra peut être envisager un autre mode de transport à partir de CDG. Versaille n'est pas en zone 3, mais en zone 4. Dans tous les cas ne prends pas de pass sur les 5 zones, car tu ne les amortiras pas. Il est préférable de prende zone 1-2 et de prendre un billet indépendant pour sortir de Paris. N'hésite pas à poser d'autres questions | | | À: Yoyochampagn · 24 août 2013 à 21:37 Re: Transports en commun à Paris avec transport en commun (carte Navigo/ Paris Visite...) Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 4 668 affichages · Partager En complément à ma réponse précédente, je te propose un trajet à pied pour visiter le quartier du Marais Sort au métro « Pont Marie » tu auras en face de toi l'hôtel d'Aumont et à ta droite l' hôtel de Sens. Prends la rue des Nonnains d' hyeres puis la rue de Fourcy jusqu'à la rue St Antoine que tu empruntes à droite. Au numéro 62 tu entreras dans l'hôtel de Sully. Puis, tu verras sur ta gauche la petite place du marché St Catherine. En continuant sur la rue St Antoine prends à gauche la rue de Birague et tu arrives sur la Place des Vosges (musée Victor Hugo). Après avoir fait le tour de cette Place tu prends la rue des Francs Bourgeois jusqu'au musée Carnavalet. Derrière le musée tu as deux petits jardins tranquilles un rue du Parc Royal et un rue Payenne où se trouvent également l'hôtel de Chatillon et l'hôtel de Marle (Centre culturel Suédois). A l'angle de la rue Pavée et de la rue des Francs Bourgeois tu verras l'hôtel de Lamoignon. .Tu peux soit : continuer à suivre la rue des Francs Bourgeois jusqu'à la rue des Archives où se trouve N° 60 le musée des Archives Nationales et descendre la rue des Archives jusqu'à la rue de Rivoli soit continuer la rue des Francs Bourgeois qui se prolonge par la rue Rambuteau et tu arrives au Centre Georges Pompidousoit prendre la rue Pavée puis à droite la rue des rosiers (magasins alimentaires juifs et boutiques de créateurs de mode) et à gauche la rue Vieille du Temple jusqu'à la rue de Rivoli
Pour visiter Paris à peu de frais et sans se fatiguer tu peux prendre les bus. Si tu es intéressé, je peux t'indiquer des numéros de bus qui te feront traverser des quartiers agréables du centre de Paris avec ta carte Navigo au lieu de payer un bus "visite de paris pour touristes" | | | À: Norberte · 24 août 2013 à 22:36 Re: Transports en commun à Paris avec transport en commun (carte Navigo/ Paris Visite...) Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 4 659 affichages · Partager  Ça serait tout simplement GÉNIAL...... GROS MERCI à l'avance..... | | | À: Yoyochampagn · 25 août 2013 à 21:56 Re: Transports en commun à Paris avec transport en commun (carte Navigo/ Paris Visite...) Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 4 633 affichages · Partager Voici 3 bus qui te permettraient de traverser le centre de Paris. Je t'indique pour chacun de ces bus uniquement la partie la plus intéressante. Dans les stations de métro tu peux obtenir gratuitement une carte grand format sur laquelle tu as le plan des métros, le plan des bus et le plan des RER
Bus 21 : Gare St Lazare – Luxembourg (Le Louvre, Chatelet, Bd St Michel)
Bus 24 : Gare de lyon, Gare d'Austerlitz, Gare St Lazare (une partie de la rive gauche de la Seine)
Bus 83 : Place d' Italie – Champs Elysées (sud est- nord ouest du centre de Paris) | | | À: Yoyochampagn · 28 août 2013 à 13:29 Re: Transports en commun à Paris avec transport en commun (carte Navigo/ Paris Visite...) Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 4 593 affichages · Partager Voici un lien interessant pour le bus # 38. Il y meme une video qui permet de faire le trajet virtuel. 
bus38.online.fr/francais2010.html | | | À: Norberte · 2 septembre 2013 à 1:14 Re: Transports en commun à Paris avec transport en commun (carte Navigo/ Paris Visite...) Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 4 512 affichages · Partager Bonsoir, Je vous remercie beaucoup pour ces numéros de bus qui me seront très utiles lors de mon prochain séjour de 10 jours à Paris. Je connais assez bien la ville que j'ai beaucoup parcourue à pied et en métro, mais le bus...connais pas alors je vais commencer avec ces numéros et avec celui du voyageur suivant, le 38. | | | À: Travaway · 2 septembre 2013 à 6:28 Re: Transports en commun à Paris avec transport en commun (carte Navigo/ Paris Visite...) Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 4 252 affichages · Partager Bonjour!
Je vous remercie participants de ce forum pour tous les précieux renseignements... j'ai aussi parcouru le site transilien. J'ai compris que la carte Navigo était réservée aux français ou aux personnes travaillant à Paris, donc pas pour les touristes. Est-ce le cas? en tant que touriste, faut-il prendre la carte Navigo Découverte?
Est-ce que les carnets de ticket t+ sont aussi valables en-dehors de Paris intramuros? nous allons loger à Versailles chez une amie et nous serons avec nos deux enfants 5 mois et 3.5 ans, donc beaucoup de transports en commun et surtout les bus pour pouvoir voir dehors... Je vous pose ces questions pour décharger mon amie et pour renseigner les autres utilisateurs de ce forum...
Je dois encore faire les calculs et planifier notre séjour pour voir si on prend un carnet de ticket ou un passe, et si oui, le paris visite ou la carte navigo. j'ai juste besoin de renseignements généraux...
On compte prendre deux pousse-pousse pour les enfants. Est-ce que c'est galère dans les transports en commun? j'ai lu que pour le métro, ce n'est pas ideal à cause des tourniquets. j'ai aussi lu qu'il fallait faire attention à replier le pousse pousse pour laisser le maximum de place, on y pensera si on voit que le bus se remplit! j'habite dans un pays où on n'utilise pas les pousse-pousse donc je n'y ai pas pensé... et dans les rues de Paris, on peut se déplacer avec les pousse-pousse où il y a trop de monde ou les trottoires sont en trop mauvais état? c'est le cas chez nous! dites-moi vos impressions de passant si les mamans vous énervent avec leur poussette... ;) je ne voudrais pas déranger...
Merci d'avance pour vos renseignements, Bonne semaine à tous, Séverine | | | À: Sudi · 2 septembre 2013 à 19:33 Re: Transports en commun à Paris avec transport en commun (carte Navigo/ Paris Visite...) Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 4 227 affichages · Partager bonsoir Séverine
Tu n'vais pas dit que tu étais basée à Versailles. Cela change un peu la donne. Les tickets de métro ne sont valables que dans Paris et la très proche banlieue (zone 1-2 pour simplifier. Versailles est en zone 4. Si tu prends un billet aller et retour Versailles Paris, cela inclut un trajet en métro (celui que tu prends en sortant de la gare). Pour 3,5 euros de plus tu peux prendre un billet mobilis qui te permet d'accéder à tous les réseaux (zone 1-4) à volonté. Les portillons du métro sont en effet totalement inadaptés pour les poussettes. Il existe au niveau des stations de RER et transilien (Trains de banlieue) des portillons adaptés. Il y a aussi des ascenseurs dans un certain nombre de station. En ce qui concerne les trottoirs dans Paris, pas de problème (en dehors des déjections canines) et tu ne géneras pas avec ta poussette. Bienvenue | | | À: Criscus · 2 septembre 2013 à 20:24 Re: Transports en commun à Paris avec transport en commun (carte Navigo/ Paris Visite...) Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 4 222 affichages · Partager Bonjour Christian, Je me permets de vous poser une ou deux questions car vous semblez bien connaître les moyens de transport dans Paris. Voici ma situation : je serai en voyage loisirs sur Paris pendant 10 jours. Je connais bien la ville pour y être allée des quantités de fois de sorte que je m'y promènerai sans but précis. Jusqu'ici je voyageais à pied et par métro avec un carnet de 10 tickets. Cette fois, je suis tentée par la passe Navigo découverte, car elle me permettrait des déplacements illimités durant la journée. J'habiterai dans le 15e arrondissement. Avec son tarif de 19,80 euros par semaine + 5 euros pour la carte, cela me paraît plus rentable que le carnet de 10 tickets. Ai-je raison de penser ainsi? j'ai vu que la passe Navigo découverte démarre le lundi et se termine le dimanche soir. Comme j'arrive un lundi matin et que je prendrai le RoissyBus pour me rendre à Opéra, je pourrais acheter tout de suite la passe pour me rendre dans le 15e par métro. Savez-vous si cette même passe me donne un accès illimité sur les bus? j'ai une passe Orange achetée en 2008, mais je ne vois plus cette version sur le site de la RATP. Elle n'existe probablement plus...sinon j'aurais simplement pu la faire recharger... Merci pour vos futurs conseils qui m'aideront à me décider pour le carnet de 10 ou la passe illimitée. | | | À: Myrian · 2 septembre 2013 à 22:01 Re: Transports en commun à Paris avec transport en commun (carte Navigo/ Paris Visite...) Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 4 217 affichages · Partager Bonsoir
En tant que parisien, je ne savais pas qu'il y avait un pass totalement anonyme: le pass navigo decouverte. Il est rentable si tu prends quatre tickets de métro par jour prendant 7 jours, soit 28 tickets. C'est valable dans tous les moyens de transport dans la zone déterminée. Il commence un lundi et donc pour toi c'est ok. A toi de voir si tu comptes prendre autant les transports en fonction de ton expérience passée. Personnellement, je marche toujours beaucoup, et je prends finalement assez peu les transports quand je visite. | | | À: Criscus · 3 septembre 2013 à 0:35 Re: Transports en commun à Paris avec transport en commun (carte Navigo/ Paris Visite...) Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 4 207 affichages · Partager Bonsoir Christian, Merci beaucoup pour cette réponse rapide et complète. Comme j'ai encore un peu de temps avant le départ (fin septembre), je vais penser à ce que je veux faire comme déplacement et ce que ça va impliquer comme marche. Je marche beaucoup également en voyage et au Québec et j'aime, mais il me semblait que de partir de la Motte-Picquet par exemple pour me rendre dans le quartier latin pourrait être un peu ennuyeux...mais peut-être pas après tout. J'ai toujours trouvé qu'il ne valait pas la peine d'user ses semelles à marcher entre l'Arc de Triomphe et la Tour Eiffel par exemple. On le fait une fois et ensuite c'est du temps perdu pour moi qui ne suis que de passage alors je pense (ou pensais) que ça pouvait être la même chose entre la Motte Picquet et le quartier latin ou le Marais ou l' Hôtel de Ville. On verra. Merci encore et bonne fin d'été. | | | À: Myrian · 3 septembre 2013 à 10:06 Re: Transports en commun à Paris avec transport en commun (carte Navigo/ Paris Visite...) Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 4 175 affichages · Partager De la Motte Picquet au quartier latin et encore plus vers le Marais, cela fait une trotte. Effectivement prendre le métro ou le bus ne parait pas aberrant.Mais une fois sur place, tu vas sans doute marcher et peut etre ne reprendre le metro qu'en fin de journée. | | | À: Criscus · 3 septembre 2013 à 13:11 Re: Transports en commun à Paris avec transport en commun (carte Navigo/ Paris Visite...) Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 4 163 affichages · Partager Ouais c'est bien ce que je pense aussi, mais c'est tellement le fun de ne pas se soucier de racheter des billets que je vais m'offrir ce petit luxe même si je ne l'utilise pas en entier. Est-ce que tu sais si il y a des endroits dans le métro pour prendre la photo demandée par le passe (25mmX30mm) et le coût de ces photos? s'il n'y en a pas, je vais tâcher de le faire au Québec. J'ai déjà pris ce genre de passe en 2008 avec mon petit-fils (carte Orange), mais j'ai oublié où j'avais fait les photos. Merci encore pour ce partage d'info et bonne journée. | | | À: Myrian · 3 septembre 2013 à 19:23 Re: Transports en commun à Paris avec transport en commun (carte Navigo/ Paris Visite...) Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 4 138 affichages · Partager Bonsoir Pour les cartes classiques, les employés dans les agences commerciales font directement les photos, comme à l'aéroport. Je suppose qu'il en est de même pour les cartes découvertes | | | À: Criscus · 3 septembre 2013 à 19:53 Re: Transports en commun à Paris avec transport en commun (carte Navigo/ Paris Visite...) Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 4 136 affichages · Partager Merci Christian et à la prochaine. Si jamais vous faites un saut à Québec, n'hésitez pas à me poser vos questions. Il me fera plaisir de vous aider. | | | À: Myrian · 3 septembre 2013 à 20:20 Re: Transports en commun à Paris avec transport en commun (carte Navigo/ Paris Visite...) Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 4 130 affichages · Partager Merci J'y étais l'année dernière et j'espère y repasser l'année prochaine car un de mes fils va faire un stage à Gatineau. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 344 visiteurs en ligne depuis une heure! |