Bonjour à tous !
Je suis en train de peaufiner avec mon copain notre voyage en
Indonésie qui aura lieu du 15 août 2014 au 3 Septembre 2014 sur
Java,
Bali et Lombok. Malgré de nombreuses précieuses infos trouvées sur le Forum j'ai encore quelques questions.
JAVA
Tout d'abord sur
Jakarta : nous arrivons sur
Jakarta à 22h le vendredi 15 août. Nous avons réservé un hôtel tout près de la gare principale pour partir tôt sur
Yogya le lendemain. A cette heure ci quelle est le meilleur moyen (et pas trop cher) pour rejoindre le centre ville (taxi, mini bus ou car)? J'ai vu qu'une compagnie de bus (Damri Bus) effectue le trajet mais sur certains site je voies que les trajets s'arrêtent à 20h, 22h ou encore sont 24H/24H du coup je suis un peu perdue -_-
Ensuite pour le départ sur
Yogya le 16 août, nous souhaiterions partir tôt dans la matinée quitte à prendre le premier train. Mais étant donné que nous serons à la veille de la fête nationale et qu'apparemment les indonésiens voyagent beaucoup durant cette période pensez-vous qu'on pourra avoir un train tout de même? Notre durée de séjour étant assez courte on ne souhaite pas perdre 2 jours à
Jakarta.
Toujours pour
Yogya, le lendemain de notre arrivée sur place, donc le 17 août jour de la fête nationale, nous souhaiterions effectués une excursion pour visiter les temples de
Borobudur et
Prambanan. Pensez-vous que même le jour de la fête nationale des excursions seront organisées? J'ai vu que sur
Bali tout restait ouvert mais sur
Java j'ai des doutes
Bon pour l'instant je m'arrête sinon mon poste seront trop long ^^
Merci à vous pour votre aide