Guy1 · 18 octobre 2024 à 18:35 15 messages · 4 participants · 1 121 affichages | | | | 18 octobre 2024 à 18:35 Message 1 de 15 · 1 121 affichages · Partager Bonjour à tous je prépare actuellement un voyage en Malaisie pour Janvier 2025. J'ai 3 questions de transport à vous soumettre !!
1: J'arrive à 15 heures à l'aéroport de Kuala Lumpur et je prévois de prendre un bus direct vers Malacca. Est-ce qu'une réservation d'un bus pour 17 h est faisable ou trop juste après récupération des bagages ? Et quelle plateforme est la plus fiable ? Redbus, 12GO Asia, Rome2RIO, busonlines ticket ? ou est-ce que je peux prendre un billet sur place, sans résa? ou c'est trop risqué? Ou vaut-il mieux prendre un Grab ? J'ai vu que le tarif était autour de 60€. Est-ce que vous confirmez ce tarif ? Et est-ce facile de trouver un Grab de l'aéroport pour cette distance ?
2: Trajet Penang/Cameron Highland (Tanah Rata) J'ai vu qu'il y avait un bus direct qui mettait 5h. Est ce que vous confirmez ? et est-ce que cette durée est « réelle »... ?
3: trajet Cameron Highland/ Pangkor : bon là, ça se complique... j'ai pas trouvé mieux que : 2 bus + ferry +taxi. Est-ce que vous avez une meilleure proposition ?
Merci pour votre aide Guy | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Guy1 · 19 octobre 2024 à 15:08 Message 2 de 15 · 1 105 affichages · Partager Salut Guy, Voici quelques éléments de réponse:
- je pense que programmer un départ en bus à 17h reste risqué... (retard vol, passage en douane, bagages...) je ne le ferai pas.
- la liaison KL-Melacca est facile par bus. Je l’ai faite en famille depuis KLIA1 et 2 à plusieurs reprises. Je ne me souviens plus du prix du billet mais de souvenir ce n’est pas cher du tout. Je n’ai jamais eu besoin de réserver à l’avance et ai toujours réussi à en acheter sur place à notre arrivée, pas d’inquiétudes de ce point de vue.
- le Grab entre ville je n’ai jamais fait, je ne pourrai donc pas t’aider. En revanche le grab sur KL c’est juste génial! C’est pratique et permet de faire de belles rencontres. Cet été à nouveau nous avons rencontré un chauffeur avec qui je suis toujours en contact!
- pour les autres questions, je n’ai jamais fait ces îles car je suis plutôt resté sur les îles de l’Est (notamment Perhentians et Kapas). En règle général je loue une voiture et la drop dans la grande ville de destination ( Kota Bahru ou Kuala Terengganu) pour ensuite prendre le taxi et le bateau. Je passe par Mayflower pour la location de voiture.
- si tu te rends en Malaisie l’été ou bien entre avril et octobre, je te conseille les îles de l’Est... Même s’il y a de plus en plus de tourisme, le séjour y reste magnifique et les plages superbes ainsi que des fonds marins à couper le souffle si la plongée est une perspective intéressante...
Bonne préparation de voyage !!
Bonjour à tous je prépare actuellement un voyage en Malaisie pour Janvier 2025. J'ai 3 questions de transport à vous soumettre !!
1: J'arrive à 15 heures à l'aéroport de Kuala Lumpur et je prévois de prendre un bus direct vers Malacca. Est-ce qu'une réservation d'un bus pour 17 h est faisable ou trop juste après récupération des bagages ? Et quelle plateforme est la plus fiable ? Redbus, 12GO Asia, Rome2RIO, busonlines ticket ? ou est-ce que je peux prendre un billet sur place, sans résa? ou c'est trop risqué? Ou vaut-il mieux prendre un Grab ? J'ai vu que le tarif était autour de 60€. Est-ce que vous confirmez ce tarif ? Et est-ce facile de trouver un Grab de l'aéroport pour cette distance ?
2: Trajet Penang/Cameron Highland (Tanah Rata) J'ai vu qu'il y avait un bus direct qui mettait 5h. Est ce que vous confirmez ? et est-ce que cette durée est « réelle »... ?
3: trajet Cameron Highland/ Pangkor : bon là, ça se complique... j'ai pas trouvé mieux que : 2 bus + ferry +taxi. Est-ce que vous avez une meilleure proposition ?
Merci pour votre aide Guy | | | À: Ayadif · 19 octobre 2024 à 17:53 Message 3 de 15 · 1 101 affichages · Partager Bonjour Ayadif, Merci pour ton message, et pour tes infos qui me seront bien utiles. En effet un départ en bus de Klia1 est peut-être un peu risqué mais si tu dis qu'il n'y a pas besoin de réserver, j'ai vu qu'il avait des bus qui partaient vers Mallacca jusqu'à 20h. Mais est-ce qu'il y a plusieurs compagnies de bus qui font cette destination? car sinon ce doit être vite plein? comme tu as l'air de bien connaitre KLIA 1, peux tu me dire si on peux aller à pied à cette gare de bus à la sortie de l'aéroport ou faut-il prendre un moyen de locomotion?
Je me rends en Malaisie en Janvier donc j'ai laissé tomber toute la cote Est et j'ai choisi Pangkor qui semble une petite île tranquille pour une fin de voyage, car d'après ce que j'ai lu sur Langkawi cela ne me correspond pas vraiment... merci pour tes conseils | | | À: Guy1 · 20 octobre 2024 à 19:35 Message 4 de 15 · 1 091 affichages · Partager 2: Trajet Penang/Cameron Highland (Tanah Rata) J'ai vu qu'il y avait un bus direct qui mettait 5h. Est ce que vous confirmez ? et est-ce que cette durée est « réelle »... ?
bonjour,
2. oui, c'est très long pour descendre de la montagne, on a mis 7h.
3. j'imagine que vous avez trouvé un tanah rata- ipoh puis ipoh-lumut. Ca aussi ça va être très long | | | À: Guy1 · 20 octobre 2024 à 21:18 Message 5 de 15 · 1 087 affichages · Partager Salut Guy, Oui! La gare routière est accessible depuis l’aéroport. Il te faudra prendre un ascenseur afin de descendre au bon niveau. Une fois sur place, les guichets sont visibles, des rabatteurs aussi seront là afin de proposer des tickets. Le ticket en poche, tu te présente au quai de ta destination.
Bonjour Ayadif, Merci pour ton message, et pour tes infos qui me seront bien utiles. En effet un départ en bus de Klia1 est peut-être un peu risqué mais si tu dis qu'il n'y a pas besoin de réserver, j'ai vu qu'il avait des bus qui partaient vers Mallacca jusqu'à 20h. Mais est-ce qu'il y a plusieurs compagnies de bus qui font cette destination? car sinon ce doit être vite plein? comme tu as l'air de bien connaitre KLIA 1, peux tu me dire si on peux aller à pied à cette gare de bus à la sortie de l'aéroport ou faut-il prendre un moyen de locomotion?
Je me rends en Malaisie en Janvier donc j'ai laissé tomber toute la cote Est et j'ai choisi Pangkor qui semble une petite île tranquille pour une fin de voyage, car d'après ce que j'ai lu sur Langkawi cela ne me correspond pas vraiment... merci pour tes conseils | | | À: Guy1 · 21 octobre 2024 à 7:32 Message 6 de 15 · 1 084 affichages · Partager ma response en suite....
Bonjour à tous je prépare actuellement un voyage en Malaisie pour Janvier 2025. J'ai 3 questions de transport à vous soumettre !!
1: J'arrive à 15 heures à l'aéroport de Kuala Lumpur et je prévois de prendre un bus direct vers Malacca. Est-ce qu'une réservation d'un bus pour 17 h est faisable ou trop juste après récupération des bagages ? c'est un peu court. mais c'est assez facile de trouver un bus direct vers melaka. fais attention, melaka sentral n'est pas au centre de ville. on doit prendre un bus au centre ou par grab
Et quelle plateforme est la plus fiable ? Redbus, 12GO Asia, Rome2RIO, busonlines ticket ? j'utilise easybook et j'ai jamais un probleme.
ou est-ce que je peux prendre un billet sur place, sans résa? ou c'est trop risqué? Ou vaut-il mieux prendre un Grab ? J'ai vu que le tarif était autour de 60€. Est-ce que vous confirmez ce tarif ? Et est-ce facile de trouver un Grab de l'aéroport pour cette distance ? c'est facile de trouver un grab de klia a melaka (normalement il y a environ plus de 1000 voiture grab a klia)
2: Trajet Penang/Cameron Highland (Tanah Rata) J'ai vu qu'il y avait un bus direct qui mettait 5h. Est ce que vous confirmez ? et est-ce que cette durée est « réelle »... ? oui, c'est possible. n'oublie pas de voir les oiseaux "hornbills". il y a qq resorts quit les donner les bananes/nourriture 
3: trajet Cameron Highland/ Pangkor : bon là, ça se complique... j'ai pas trouvé mieux que : 2 bus + ferry +taxi. Est-ce que vous avez une meilleure proposition ? il me semble que c'est le trajet pour aller a pangkor.
Merci pour votre aide Guy | | | À: Vilabel · 21 octobre 2024 à 11:34 Message 7 de 15 · 1 078 affichages · Partager Bonjour Villabel, Merci pour ta réponse. En effet je me doutais un peu de ce temps de trajet pou monter vers la montagne.... Penses- tu qu'un Grab ferait ce trajet et à quel prix? Pour ta réponse à la question 3, c'est effectivement ce que j'avais trouvé.. | | | À: Ayadif · 21 octobre 2024 à 11:36 Message 8 de 15 · 1 077 affichages · Partager Merci Ayadif pour ces infos que je note dans mon "book" et s'il y a des rabatteurs, c'est qu'il doit y avoir plusieurs compagnies. | | | À: Wazuma · 21 octobre 2024 à 11:38 Message 9 de 15 · 1 076 affichages · Partager bonjour Wasuma, Merci pour ton message. J'attends donc la suite!!!!!! | | | À: Wazuma · 21 octobre 2024 à 11:43 Message 10 de 15 · 1 075 affichages · Partager Rebonjour Wasuma, je viens de relire ton post et je n'avais pas vu tes réponses car elles sont en italique comme mes questions!!! merci pour ces infos!!! Pour ma question N°1, je ne veux pas aller à KL sentral pour prendre le bus pour Malacca mais de Klia 1, et j'ai vu qu'il en avait qui partaient de l'aéroport vers Malacca. Sinon Ok pour le Grab de Klia | | | À: Guy1 · 25 octobre 2024 à 23:26 Message 11 de 15 · 1 045 affichages · Partager Bonjour Villabel, Merci pour ta réponse. En effet je me doutais un peu de ce temps de trajet pou monter vers la montagne.... Penses- tu qu'un Grab ferait ce trajet et à quel prix? Pour ta réponse à la question 3, c'est effectivement ce que j'avais trouvé..
dans le sens penang--> cameron highlands, ça doit se trouver. En revanche à Tanah Rata, on n'a réussi qu'une fois à trouver un grab, et encore, c'est pas la voiture qu'on a commandée qui est arrivée ! et à un prix bien plus élevé qu'ailleurs. Grab n'est pas présent partout en Malaisie.
pour le prix du trajet depuis penang, je dirais une bonne centaine d'euros ? les prix variant en fonction de l'heure et de la demande... vous pouvez faire une simulation sur l'appli à différents moments de la journée en tenant compte du décalage horaire pour vous faire une idée. sinon en taxi, ça doit se faire aussi, pour un peu plus cher. | | | À: Vilabel · 26 octobre 2024 à 18:00 Message 12 de 15 · 1 036 affichages · Partager Merci Villabel pour tes infos. En effet j'ai pu faire une simulation avec Grab, c'est à peu près ce tarif depuis Penang. un budget quand même... mais ça a l'air bien pratique ce Grab! Mais comme tu es allé à Tanah Rata, sais tu s'il est possible de louer un scooter sur place pour visiter les plantations ? ou faut-il passer obligatoirement par les agences? Est ce facile de se balader en autonomie dans la région (indication de direction, chemins etc)? Merci!! | | | À: Guy1 · 26 octobre 2024 à 19:35 Message 13 de 15 · 1 034 affichages · Partager oui, tu trouveras des loueurs de scooters. il n'y a qu'une route, donc aucun problème pour la trouver ! le reste, c'est des petites rues qui finissent en impasse. Donc en gros, pour les directions, c'est vers le nord ou vers le sud.
sinon à pieds, ça le fait aussi (5 km jusqu'à tea house 1 par ex). et pour aller plus loin il y a des taxis et il doit y avoir moyen de s'arranger avec eux pour qu'ils reviennent te chercher à une heure convenue. | | | À: Vilabel · 27 octobre 2024 à 14:11 Message 14 de 15 · 1 024 affichages · Partager ok pour les scooter. Merci! et c'est vrai que le taxi avec des horaires peut être une bonne solution. et juste une dernière petite question sur ce sujet...: en prenant un scooter, est- ce qu'il est indiqué sur la route la direction des différentes plantations ou des points de vue tel que Boh Tea Plantation ou Cameron Valley?et est-ce que l'on peut y entrer en individuel ou faut-il passer obligatoirement par une agence? j'ai vu que sur Mapsme, il y avait quelques indications... On y arrivera le week end et j'ai lu que pour sortir de la ville en voiture c'était très compliqué par la densité du traffic (1h pour traverser cette petite ville...), d'où mon questionnement et mon choix allant vers le scoot!! | | | À: Guy1 · 27 octobre 2024 à 19:09 Message 15 de 15 · 1 017 affichages · Partager ah bah ça oui, c'est embouteillé, sur une route unique de montagne !
cameron valley, c'est sur la route, vers le sud. D'abord le tea house 2 puis le 1 un peu plus loin. On y accède en individuel bien sûr. Ne pas hésiter à s'aventurer dans les champs où personne ne va (tout le monde reste dans un tout petit périmètre).
boh tea c'est encore plus bas et oui, il y a des grands panneaux sur la route principale pour indiquer la bifurcation.
maps.me fonctionne très bien. Google maps avec les cartes préchargées est plus détaillé. Vous ne pourrez pas vous perdre ! | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 301 visiteurs en ligne depuis une heure! |