|  |  |
 | | | | Mavietongs · 14 mars 2009 à 17:32 · Une photo 10 messages · 6 participants · 9 203 affichages | | | | 14 mars 2009 à 17:32 Transports en commun à Kuala Lumpur: comment ça marche? Message 1 de 10 · 9 081 affichages · Partager  Je pars dans quelques jours à KL : quelqu'un peut -il m'expliquer comment fonctionnent les metros et bus de la ville. Je reste 2 jours, que dois-je acheter comme carte ou tickets? Est - ce les mêmes titres de transport bus et métro?
Taxi entre l'aéroport et KL: le prix est 80rm à ce que j'ai pu lire ici, à 2 aucun interet de prendre le train rapide (sauf à être super pressé); je ne me trompe pas?
Merci pour vos explications. | | | À: Mavietongs · 14 mars 2009 à 20:38 · Modifié le 14 mars 2009 à 21:17 Re: Transports en commun à Kuala Lumpur: comment ça marche? Message 2 de 10 · 9 027 affichages · Partager prend le bus cé moins cher pourquoi tu veut prendre un taxis lol | | | À: Azarro · 14 mars 2009 à 21:09 Re: Transports en commun à Kuala Lumpur: comment ça marche? Message 3 de 10 · 8 918 affichages · Partager Le train rapide aéroport / kuala coute 35 rm, donc à 2 la différence est faible avec un taxi (70 à 80 rm) qui te dépose devant ton Hotel et après 14 heures de vol, on peut apprécier...Je voulais juste que quelqu'un me confirme cette info.
Mais mes questions portent surtout sur "comment ça marche les transports dans Kuala"? Achete t'on des tickets à l'unité en montant dans le bus ou achete t'on une carte et dans ce cas à la journée ou non...voilà du pratico pratique... | | | sé vrais après 14 h de vol oui mais transport pas n importe kel pris prix alors prend une chambre d hôtel prés de l aéroport tu te repose...puis au p matin té dans un bus ou un train | | | Mais mes questions portent surtout sur "comment ça marche les transports dans Kuala"? Achete t'on des tickets à l'unité en montant dans le bus ou achete t'on une carte et dans ce cas à la journée ou non...voilà du pratico pratique...
Comme a Paris....    Je n'avais pris que le monorail, a plusieurs reprises, c'est tres simple tu achetes ton billet au guichet ou automate...Je ne sais pas si il ya des cartes ou tickets combinés.
Pour Decouvrir KL j'avais fais un tour en bus touristique "Hop-On Hop-Off bus " tu montes et descend comme tu veux et apres avais pris le monorail pour aller vous plus en details certains points, meme si ça fait touriste c'est pas mal pour avoir une vision globale de KL www.myhoponhopoff.com/ Image attachée: | | | Mais combien cela coute hop.on.hop.off s.v.p.. la monnaie myr ou euros | | | À: Azarro · 15 mars 2009 à 12:07 Re: Transports en commun à Kuala Lumpur: comment ça marche? Message 7 de 10 · 8 863 affichages · Partager pas mal d'infos sur la malaisie sur ce site denali-sud.chez-alice.fr/annexe/malaisie.htm mais je te recommande de prendre le bus, c'est à peine quelques Rm et sans soucis (tout au moins lors de mon dernier voyage) par contre, hotel proche, je crois que çà n'existe pas | | | Je n'ai pas pris le Bus dans KL, mais pour le monorail pas de souci. Sinon depuis l'aéroport les Bus ne sont pas très chers mais pas forcement pratique une fois déposé dans le centre ville de KL surtout si on n'a aucun repère. | | |  Je pars dans quelques jours à KL : quelqu'un peut -il m'expliquer comment fonctionnent les metros et bus de la ville. Je reste 2 jours, que dois-je acheter comme carte ou tickets? Est - ce les mêmes titres de transport bus et métro?
Taxi entre l'aéroport et KL: le prix est 80rm à ce que j'ai pu lire ici, à 2 aucun interet de prendre le train rapide (sauf à être super pressé); je ne me trompe pas?
Merci pour vos explications. 
Je ne peux pas te répondre sur les transports en commun à KL, je ne les ai pas utilisés, je prenais des taxis pour me déplacer. Pour l'aéroport, quand tu arrives à l'aéroport, cherche un guichet qui vend des coupons de taxi, tu donnes ta destination, on te calcule ton prix, tu payes et tu prend ton ticket de taxi que tu remets au chauffeur de taxi (et tu ne payes rien de plus). Je trouve ce système très pratique. Le prix peut varier selon je ne sais trop quels critères, pour notre part, pour la même destination, on a en a eu pour 60 ou 90 RM selon le jour! Par rapport au train rapide, cela dépend de ta destination. Si elle est loin des stations de train, il vaut mieux (à mon avis) prendre un taxi qui te déposera devant la porte. Prévois bien 50 mn au minimum de trajet et plus pendant les heures de pointes ou s'il pleut. | | | Je viens de visiter le site, c'est pas mal pour visiter en une journée la ville ce bus. merci du tuyau | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 675 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | La Malaisie, cool ou pas cool? | | Où aller à Bornéo? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |