Facile d'utiliser ces transports en camion-autobus. Ils sont presque toujours postés au terminaux d'autobus Viazul ou très près. En sortant du terminus vous pouvez les apercevoir. Pour les touristes, on préfère être payés en CUC. Les trajets prennent plus de temps à cause des arrêts fréquents en cours de route. Je l'avais fait de
Bayamo à
Camaguey en mettant mon vélo à l'intérieur pour 10CUC en plus de 4 heures. J'étais fatigué de voir des champs de cannes à sucre comme paysage.
Le hic avec ce transport est qu'il n'a pas d'horaire fixe. Il part quand il est presque plein. Si vous n'êtes pas pressé par le temps ça vous conviendrait probablement. Je vous inclue une photo prise de l'intérieur de celui que j'avais pris à
Bayamo.
![]()
Hola flobour. Oui ; vous pouvez utiliser tous les transports Cuabains à prix Cubains. Sauf l'avion et les bus "astro". L'étranger paie l'avion en CUC, alors que le Cubains paie en CUP (environ 24 fois moins cher. Les bus nAstro sont réservés aux Cubains ou aux étrangers possédant une pièce d'identité Cubaine. La photo du camion ci dessus que vous a posté georgie est un camion qui fait de longues distances. Tout le monde paie en CUC. Ca coûte 12 CUC pour un Havane _
Santiago. Ils sont souvent près des gares de bus et trains, mais à
la Havane, ils sont très éloignés. Ils se trouvent là où on se rend pour prendre les bus Astro, mais pour " la lista de espera ". C'est vers el reparto electrico. Pour ces bus ; prévoir à manger car ils font des arrêts dans des endroits où on mange mal et cher, et où il n'y a pas de choix. Sinon ; ils sont aussi rapides que les bus. Voilà ! Esperant que cette réponse vous rassurera quand aux transports..... Effectivement ; les bus partent quand ils sont pleins ; ce qui est en général assez rapide. Ce ne sera au détriment d'aucun Cubains, car comme ils partent pleins, que ce soit de Cubains ou de touristes, ils ne s'arrêtent jamais pour prendre un stoppeur ou autre. Bon voyage