je suis en train de faire presque le meme trajet... (je t'ecris depuis le
nepal...depart de
paris il y a 4-5 mois)
tout d'abord, ca se passe tres bien, pas de probleme majeur...la seul fois ou je me suis fais emmerder, c'etait en
lettonie par des russes bourres qui voulaient du fric...ca ne fait pas beaucoup en 5 mois!!
en europe, le plus simple, c'est le train, tu peux te renseigner sur les abonnement (genre Inter-rail ou autre)
pour le
transsiberien, tu peux acheter ton billet sur place, meme si c'est un peu galere. De plus, tu ne peux pas acheter les billets suivant si tu compte t'arreter en chemin...tu dois racheter un billet a chaque fois...arrete toi absolument a
Irkutsk et sur le
lac Baikal, c'est completement magique (possibilite d'aller sur l'ile d'
Olkhon en bus depuis
Irkutsk pour passer qques jours de reve..hotel sur place)
point de vue visa, prend ceux de
russie et
mongolie avant..sinon, ca va etre galere...par contre, tres facile de recuperer un visa chinois a
Oulan-Bator, et meme prix....de meme pour le visa nepalais a la frontiere tibeto-nepalaise
en
mongolie, c'est difficile de vraiment voir le pays sans passer par une agence...aucune route, pas de bus....etc, etc! (je suis passer par l'agence Xana-Doo...un francais marie avec une mongole, qui habite tout pres d'
oulan-bator, et qui font des trucs bien pour vraiment pas cher...voir le site internet
www.xana-doo.mn
)
en
chine, le
Tibet vole 3000 km au dessus du reste pour ce qui est de la beaute et de la sympathie! mais la
chine n'est pas mal n'ont plus forcement, notamment
Beijing,
Xi'an et les collines verdoyantes...!
bon voyage
bye