Bonjour,
j'ai travaillé dans l'hotellerie, alors la loi c'est 39 heures par semaine mais souvent on te demande de faire un peu plus, niveau salaire c'est le smic, une fois les charges enlevées ca fait environ 1000 euros par mois, apres tout depend de ton contrat si tu es en determine pour une duree precise par exemple d'un an si tu restes en
france un an tu as aussi la prime de precarite donc 10% supplementaire plus les conges payes 10% aussi donc ala fin tu as 1300 euros environ, tu peux aussi avoir des contrats de 35 heures seulement, ou bien sur trouver des postes mieux remuneres.
Pour les conditions de travail bah moi on me demandait de parler deux langues et de savoir utiliser linformatique... je moccupait en plus du linge car c'etait un petit hotel familial et pas une chaine donc yavait pas de lingere et dailleurs je preferais cette ambiance la plutot qu'une chaine, il faut aussi preparer le petit dejeuner c'est valable pour les chaines aussi
enfin si tu tecartes pas tu peux payer ton loyer et les choses a cote mais tout depend ou tu choisis d'aller parce que les loyers dans certaines villes sont exorbitants meme si les salaires suivent ce n'est pas toujours le cas!!!
gallia