Bonjour,
Pour la
RUSSIE je ne pourrai t'en parler car je n'y suis jamais aller. Par contre, ma femme est UKRAINIENNE et je vais fréquement en
UKRAINE à
LVIV (LVOV)et sa région. Je suis également aller à
KIEV qui est une ville très importante en taille et très internationnal. C'est un endroit à visiter absolument. Tu peux y faire la fête, il y a beaucoup d'endroit pour cela. A
KIEV je ne peux te donner des infos sur les instituts de Bilogie succeptible de t'accueuillir mais par contre ma femme est scientifique (Biologie) et elle a fait ses études à
LVIV. Tu peux trouver un institut de recherche à
LVIV par exemple qui t'accueil :
www.biochem.lviv.ua/
Quel niveau as tu (MASTER...) ?
LVIV sera plus sympa pour y vivre car c'est une ville de 800 000 habitants bien moins chère que
KIEV. Un appartement te coutera de 180 à 300 euros. Pour te donner une idée la vie est 5 à 6 fois moins chère qu'en
FRANCE. Une bière coûte 30 centimes d'euro ! Un resto correcte entre 7 et 11 euros. Une bouteille de vodka (50cl) en discothèque est entre 10 à 15 euros.
La ville est très étudiante (grande université,
LVIV Ivan FRANKO, université National) A proximité, tu peux aller au ski dans les Carpattes, 180Km par le train.
La ville est très propre avec un tramway, un centre ville exceptionnel, classé par l'UNESCO, un Opéra, digne de l'opéra GARNIER de
PARIS. Les UKRAINIENS sont très sympa et
LVIV est situé à 'louest du pays et donc la population est très pro Europe.
A+