Salutations,
Je viens vous exposer mon cas pour que vous me donniez votre avis. Je suis en pleine hésitation : En effet suite à un départ de mon précédent poste (Chef de produit / marketing durant 4 ans), je suis en recherche active d'un emploi depuis Août.
Mon père qui vit en
Russie me propose de le rejoindre pour trouver une opportunité sur
Moscou (possibilité de VISA et d'hébergement). Cependant, il se trouve que j'ai quelques entretiens qui peuvent déboucher sur une proposition concrète en
France (en tant de crise je sais qu'il ne faut pas cracher sur un travail). Hors si je pars en
Russie, il faudra que je reprenne mes recherches à zéro en démarchant des grandes entreprises sur-place. Point important : Je ne parle pas Russe (même si j'ai bien l'intention de m'y mettre intensivement une fois sur place).
Il y a bien-sûr de nombreux facteurs qui font que je suis attiré par la
Russie. De religion Orthodoxe, j'estime que je pourrai plus m’épanouir dans un pays avec cette tradition. Je n'ai que peu de famille et d'attaches en
France. Je suis attiré par la culture Russe et les personnes des pays de l'Est plus généreuses qu'en Europe (en général bien-sûr). Il y aussi une femme là-bas que je connais bien et avec laquelle j'aimerai construire quelque-chose.
Le gros inconvénient reste les salaires et la possibilité de trouver une entreprise qui veuille bien d'un expatrié Français sans le Russe. Je n'aimerai pas me retrouver au bout de quelques mois sans rien. D'autant que je risque de perdre toute aide financière (chômage en
France).
Je suis diplômé d'une Ecole Supérieure de Commerce avec double diplôme anglo-saxon de spécialité marketing et international. Je parle Anglais couramment et comprend l'Allemand. Est-ce que ces diplômes et mon expérience de 4 années constituent des plus suffisants...
Alors d'après vous
France ou
Russie ?