Salut,
D'où sors-tu le chiffre de 2'000.-- francs ? Une information reçue ?
Tout dépend de quoi un tel salaire de stage est composé: dans l'hôtellerie, en général, le logement et les repas sont déduits du salaire de base et s'il te reste 2'000 francs après ces déductions, effectivement, c'est assez bien payé (voir aussi le système de pourboires dans l'établissement... cagnotte à répartir entre tous les employés, pourboires juste pour toi, etc.). Il n'y a pas de règle fixe, chaque établissement s'organise lui-même dans ce domaine.
Il devrait être possible de trouver un travail temporaire de juin à mi-août, bien que cela ne couvre pas toute la saison (de Pâques à fin septembre dans les lieux de tourisme d'été). Mais si tu cherches dans une ville (
Genève,
Lausanne,
Montreux), ça devrait se trouver. Le coût de la vie est plus élevé à
Genève qu'ailleurs, notamment à cause de la présence d'organisations internationales de l'ONU.
Lausanne et
Montreux ont beaucoup de charme, il suffit de le découvrir !
Je sais qu'il existe un organisme qui représente tous les hôtels, ils doivent avoir une Bourse d'emplois vacants. Je vais essayer de te trouver le lien Internet... Je te demande un peu de patience...je suis "mal branchée" en ce moment !
A+ et amitiés
Marianne