Salut à tous moi aussi je monte sur courch en décembre
Pour ma part ca sera ma 2 eme saison, donc pour les p'tits nouveaux voila quelques conseils qui n'engage que moi.
Courch c'est la station des milliardaires donc tout et je dis bien tout est extrêmement cher mm pour les saisonniers (tous les commerces ne font pas la ristourne), si tu y va pour faire la foire tu pourras mais tu seras vite sur la paille (ne vous laissez pas "entrainer" par la vie qu'il y a labas)...en gros ayez la tête sur les épaules.
Attendez vous aussi à tomber sur pleins de personnes super hautaines...
Evitez les "embrouilles" tout Courch est filmé et ils ont un des meilleurs système de vidéo (le mm que ceux dans les aéroports), et il y a énormément de flics en civils (ils sont changés chaque année pour ne pas être reconnu) car énormément de trafic de drogue, donc attention...
Sinon moi j'avais bien kiffé, fais de belles et bonnes rencontres (la preuve j'y retourne)
Le site est géniale, surtout pour ceux qui ski, par contre le forfait est super cher (de tête 40€ la journée pour la vallée), mais bon quand on aime on ne compte pas...lol
Les boites il y en à 2 Les Caves (le spot VIP) et la Grange (un peu plus saisonnier), après les bars il y en a pas mal (mais tous chers), moi perso je squattait chez Doumé au forum, mais bon à chacun ses gouts.
L'année dernière j'étais logé a 1500 et bossais à 1800 et c'était une vraie galère (coupure oblige), donc cette année j'ai géré ça pour être en haut, en effet 15 c'est une cité dortoir il n'y a quasiment rien, 16 ça bouge un plus mais rien de comparable avec 18.
Bon je vous laisse digérer ce p'tit pavé lol et vous dis à bientôt, n'hésitez pas si vous avez des questions ou autres...
A+ Pierik