Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements sur les demarches a faire pour travailler en tant que travailleur
immigré francais
temporairement au
Quebec.
Tu ne peux pas être "immigré temporaire" un immigré c'est un statut permanent

Au
Canada, on appelle les gens qui viennent temporairement des
résidents temporaires.
Alors je vois que tu veux venir travailler temporairement. Voici tes options:
1- PVT (programme vacances-travail): permis ouvert valide 1 an te permettant de bosser n'importe où au
Canada. Quotas atteint pour l'année 2012, il faudra attendre l'automne pour postuler pour le programme de 2013.
2- Travailleur temporaire: oui, il te faut une offre d'emploi d'un employeur canadien. Règle générale, il faut aussi un AMT (avis relatif au marché du travail). L'AMT c'est l'employeur qui doit l'obtenir, il s'agit d'une autorisation pour embaucher un non-Canadien. Dans certains cas, l'AMT n'est pas requis.
3-Programme de mobilité:
Job d'été pour étudiants
. Ce permis de travail est valide 4 mois seulement, et réservé aux étudiants. J'ignore si c'est ton cas. Il te faut quand même obtenir une offre d'emploi, mais l'AMT n'est pas requis, ce qui allège le processus administratif puisque l'employeur n'a pas à prouver ses besoins d'embauche.
Le permis de séjour en tant que tel n'existe pas, seuls le permis de travail et le passeport suffisent pour travailler au
Canada.