| Travaille à l'étranger Soso138 · 11 novembre 2014 à 4:19 6 messages · 4 participants · 742 affichages | | | | 11 novembre 2014 à 4:19 Travaille à l'étranger Message 1 de 6 · 742 affichages · Partager Bonjour, je suis préposée aux bénéficiaires au Québec et j'aimerais savoir si c'est possible de travailler en Suisse pour quelques mois voir 1 an. | | | À: Soso138 · 11 novembre 2014 à 6:42 Re: Travaille à l'étranger Message 2 de 6 · 730 affichages · Partager J'ai dû chercher sur Google pour savoir ce qu'était "préposé aux bénéficiaires"  Apparemment, ce sont des soignants qui aident les malades (atteints de sclérose en plaque ?). Je ne sais pas si ce métier spécifique existe ici en Suisse. | | | À: Mguibentif · 11 novembre 2014 à 15:52 Re: Travaille à l'étranger Message 3 de 6 · 703 affichages · Partager Bonjour, préposée aux bénéficiaires à surtout comme fonction les soins de base, aide à l'alimentation et la l'hygiène. Je crois qu'en Europe cela correspondant à aide-soignant. | | | À: Soso138 · 11 novembre 2014 à 16:08 Re: Travaille à l'étranger Message 4 de 6 · 700 affichages · Partager Aide-soignant, c'est beaucoup plus parlant ici en effet | | | À: Soso138 · 11 novembre 2014 à 21:02 Re: Travaille à l'étranger Message 5 de 6 · 682 affichages · Partager Bonsoir, pour pouvoir travailler en Suisse, vous devez d'abord avoir trouvé un poste de travail, puis demander un visa auprès du consulat de Suisse à Montréal. il est précisé sur le site que le fait d'avoir un contrat de travail est une condition nécessaire mais ne garantit pas l'obtention du visa de manière automatique. | | | À: Soso138 · 12 novembre 2014 à 22:16 Re: Travaille à l'étranger Message 6 de 6 · 655 affichages · Partager Bonsoir, en plus de ce qui a déjà été dit, il y a la problématique du logement. Impossible à louer avec un contrat à durée déterminée... à moins de le faire éventuellement auprès d'un privé. | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |