|  |  |
 | | | | Travailler dans le cadre du freelance en Thaïlande? Rely23 · 18 octobre 2009 à 15:16 41 messages · 7 participants · 6 594 affichages | | | | À: Thuan · 18 octobre 2009 à 20:18 Re: Travailler dans le cadre du freelance en Thaïlande? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 859 affichages · Partager Alors, disons.....
Je vais un mois en Thaïlande, en touriste, j'amène mon ordi pour travailler sur des dossiers ou en ligne pendant les vacances je n'ai pas le droit ?   Cela ne tient pas trop la route à mon avis. Ne pas travailler pour une entreprise thaï, ou des clients thaï, je veux bien... Mais autrement.
Michel | | | À: Tatra · 18 octobre 2009 à 23:33 Re: Travailler dans le cadre du freelance en Thaïlande? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 829 affichages · Partager Alors, disons.....
Je vais un mois en Thaïlande, en touriste, j'amène mon ordi pour travailler sur des dossiers ou en ligne pendant les vacances je n'ai pas le droit ?   Cela ne tient pas trop la route à mon avis. Ne pas travailler pour une entreprise thaï, ou des clients thaï, je veux bien... Mais autrement.
Michel
Vu comme ca, c'est vrai que ca n'a pas de sens.... | | | À: Vivlavie · 19 octobre 2009 à 3:00 Re: Travailler dans le cadre du freelance en Thaïlande? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 818 affichages · Partager Ce genre de législation (comme les impôts, d'ailleurs) n'est pas faite pour "avoir un sens" mais pour empêcher les étrangers de venir bosser ici...
Déjà qu'il y a pléthore de gens pour dénicher "les failles" et s'y engouffrer, alors ils blindent un max à cause de ce contexte "fraudeur" !

NB:Et les douâniers, est-ce qu'ils sont faits pour être intelligents ? (ils répèrent un faciès qui leur déplaît et hop "à poil" la fouille !) | | | À: MengWan · 19 octobre 2009 à 4:30 Re: Travailler dans le cadre du freelance en Thaïlande? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 806 affichages · Partager Ce genre de législation (comme les impôts, d'ailleurs) n'est pas faite pour "avoir un sens" mais pour empêcher les étrangers de venir bosser ici...
Oui mais comme la mise en situation que Tatra explique, je ne vois pas le problème, de plus qui peut savoir ce qu'il fait avec son portable?
Perso quand je passe la douane avec mon portable, on me demande de le faire fonctionner et non de savoir si je vais bosser avec...... | | | À: Vivlavie · 19 octobre 2009 à 4:42 Re: Travailler dans le cadre du freelance en Thaïlande? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 382 affichages · Partager "je ne vois pas le problème"
Ben, c'est normal, vous n'avez pas des yeux d'officier de l'immigration !
Autoriser le télé-travail impliquerait qu'il y ait création d'un visa spécial et après, n'importe qui pourrait utiliser ce prétexte pour s'installer et bosser "au noir" ailleurs !
Que, après, çà aboutisse à des situations absurdes, ils s'en f..., c'est le problème de celui "qui est dedans", pas le leur 
Moralité : télé-travail = visa "ordinaire" + "au black" (simple, non ?)
| | | À: MengWan · 19 octobre 2009 à 7:42 Re: Travailler dans le cadre du freelance en Thaïlande? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 376 affichages · Partager Bonjour,
Ce genre de législation (comme les impôts, d'ailleurs) n'est pas faite pour "avoir un sens" mais pour empêcher les étrangers de venir bosser ici...
Tu vois bien que le truc ne tient pas la marée : en tant que touriste en Thaïlande je n'aurais pas le droit de consulter mes dossiers et de les améliorer si je suis ingénieur ou cadre supérieur, de composer une musique si je suis musicien, d'écrire si je suis écrivain, de prendre des notes si je suis journaliste...  Le visa de tourisme interdit de s'employer sur place, il n'oblige pas à l'oisiveté.
Michel | | | À: Tatra · 19 octobre 2009 à 9:10 Re: Travailler dans le cadre du freelance en Thaïlande? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 373 affichages · Partager Encore une fois ( la dernière), ce n'est pas moi qu'il faudrait convaincre...
Si vous en avez le courage, pétitionnez auprès du gouvernement thailandais !

NB:Je peux même m'engager à vous soutenir moralement... | | | À: MengWan · 19 octobre 2009 à 9:17 Re: Travailler dans le cadre du freelance en Thaïlande? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 369 affichages · Partager Encore une fois (la dernière), ce n'est pas moi qu'il faudrait convaincre... Si vous en avez le courage, pétitionnez auprès du gouvernement thailandais !
Si vous travaillez de la sorte pendant votre séjour touristique dans ce pays, les autorités ne sont pas concernées et n'ont pas à le savoir ; et il est impossible même que cela puisse être illégal.
Michel | | | À: Tatra · 19 octobre 2009 à 9:23 Re: Travailler dans le cadre du freelance en Thaïlande? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 361 affichages · Partager Encore une fois (la dernière), ce n'est pas moi qu'il faudrait convaincre... Si vous en avez le courage, pétitionnez auprès du gouvernement thailandais !
Si vous travaillez de la sorte pendant votre séjour touristique dans ce pays, les autorités ne sont pas concernées et n'ont pas à le savoir ; et il est impossible même que cela puisse être illégal.
Michel
Ben 'loilà...
Puisque c'est vous qui le dites !

NB:Le "copain" (cf. "thuan") dénoncé, je suppose qu'il peut s'adresser à vous pour revenir en Thaïlande ?) | | | À: MengWan · 19 octobre 2009 à 9:27 Re: Travailler dans le cadre du freelance en Thaïlande? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 353 affichages · Partager Puisque c'est vous qui le dites !
Mais tout simplement le gouvernement de ce pays ne peut pas, matérialement, et légalement non plus d'ailleurs, vous empêcher, alors que vous y êtes touriste, de vous occuper à distance de vos affaires, d'envoyer des emails commerciaux à vos partenaires, d'écrire des chansons ou de la musique, de travailler des videos sur votre ordinateur.... C'est une cause perdue d'avance. C'est même assez ridicule.
Michel | | | À: MengWan · 19 octobre 2009 à 9:32 Re: Travailler dans le cadre du freelance en Thaïlande? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 339 affichages · Partager NB:Le "copain" (cf. "thuan") dénoncé, je suppose qu'il peut s'adresser à vous pour revenir en Thaïlande ?) 
Thuan nous balance l'histoire comme ça, mais il y a certainement des circonstances, un contexte, des détails qui ne nous sont pas donnés.
Michel | | | À: Tatra · 19 octobre 2009 à 9:57 Re: Travailler dans le cadre du freelance en Thaïlande? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 333 affichages · Partager simple visa touriste c'est marqué en toute lettre interdit de travaillent.. travailler veut dire gagne des dividendes.. ce qui veut dire que c'est illégal.. je connais beaucoup de journalistes qui sont de passage pour 5 jours et qui ont leur work permit..
dans le monde du cinéma un acteur qui a un shooting de 20 seconde a son work permit..
maintenant c'est vrai que il ya pas mal de monde qui font du travail a distance et qui ce déclare pas mais c'est leur problème.. et ils savent les risques encouru.. en général c'est hop un petit séjour en prison on appelle un avocat il le fait sortir sous caution et SI il a encore son passeport il a intérêt a déguerpir.. du coup la question de rely prend tout son sens depuis quelques temps il ya la chasse a ces personnages.. comment ils font ? simplement au moment du renouvellement du visa annuel il faont une enquête (aléatoire) de la provenance de l'argent.. ce cas est pour ceux qui sont sous le régime visa touriste.. les visa O. c' est encore diffèrent ils estime que vous entretenez une famille (mariage étranger thai).. 40 000 de salaire minimum.. ils laisse tomber.. | | | À: Thuan · 19 octobre 2009 à 13:50 Re: Travailler dans le cadre du freelance en Thaïlande? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 319 affichages · Partager depuis quelques temps il ya la chasse a ces personnages.. comment ils font ? simplement au moment du renouvellement du visa annuel il faont une enquête (aléatoire) de la provenance de l'argent.. ce cas est pour ceux qui sont sous le régime visa touriste.. les visa O. c' est encore diffèrent ils estime que vous entretenez une famille (mariage étranger thai).. 40 000 de salaire minimum.. ils laisse tomber..
Donc concrètement je change rien et continu mon train de vie... | | | À: Rely23 · 19 octobre 2009 à 14:15 Re: Travailler dans le cadre du freelance en Thaïlande? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 315 affichages · Partager Donc concrètement je change rien et continu mon train de vie... c;est mon avis oui | | | À: Thuan · 19 octobre 2009 à 15:35 Re: Travailler dans le cadre du freelance en Thaïlande? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 308 affichages · Partager c'est tout ce que je voulais savoir, merci bien ! | | | À: Thuan · 19 octobre 2009 à 17:52 Re: Travailler dans le cadre du freelance en Thaïlande? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 298 affichages · Partager Bonjour Thuan,
Je maintiens que tout ça est bien confus et repose sur un paquet de malentendus....
travailler veut dire gagne des dividendes.. ce qui veut dire que c'est illégal..
A te lire, toucher les intérêts de ses placements serait impossible aussi... cela n'a pas grand sens.
depuis quelques temps il ya la chasse a ces personnages.. comment ils font ? simplement au moment du renouvellement du visa annuel il faont une enquête (aléatoire) de la provenance de l'argent.. ce cas est pour ceux qui sont sous le régime visa touriste..
Les autorités thaï n'ont aucun droit ni aucune possibilité pour enquêter sur les sommes que quelqu'un touche sur un compte non domicilié dans ce pays. Tu dois penser à d'autres cas je présume, mais je ne vois vraiment pas ce que les Thaïs pourraient reprocher à quelqu'un qui séjournant régulièrement en touriste chez eux poursuivrait à distance, pour un employeur non thaï, pour des clients non thaï, une activité dont il toucherait les revenus sur un compte non thaï. Cela ne les concerne en rien.
Michel | | | À: Rely23 · 19 octobre 2009 à 20:01 Re: Travailler dans le cadre du freelance en Thaïlande? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 289 affichages · Partager En 3 mois (mars-mai 2009), j’ai fait 6 transactions boursières par internet depuis mon ordi portable : 3 en Thaïlande, 2 au Cambodge et 1 au Vietnam. Nombreux courriels à mon courtier, 2 ordres d’achats et 4 de ventes directement sur des sites boursiers, consultations quasi quotidiennes des marchés nord-américains sur internet depuis ces 3 pays. Bref, j’ai fait du bizness comme touriste avec 2 fois le visa touristique thaïlandais obtenu aux frontières terrestres (15 jours à chaque fois).
En Thaïlande j’utilisais toujours les cafés internet. Jamais eu aucun problème. En fait, personne ne m’a posé de questions ni fait aucun commentaire. Même qu’à l’écran quiconque pouvait voir les graphiques d’un titre, tendances des marchés, volumes des ventes, colonnes de chiffres et tout le bataclan.
En tout cas, il était facile de deviner que je ne fouinais pas sur VF!
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 19 octobre 2009 à 20:33 Re: Travailler dans le cadre du freelance en Thaïlande? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 284 affichages · Partager Oui moi je bosse sur le net depuis la Thaïlande et avant de me lancer j'ai demandé a une amie qui bosse pour l'immigration et elle m'a dit pas de problème beaucoup de gens font pareil en Thaïlande du moment que l'argent tombe sur un compte étranger et ne concerne pas un business thaï pas de problème. | | | À: Rely23 · 19 octobre 2009 à 23:48 Re: Travailler dans le cadre du freelance en Thaïlande? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 264 affichages · Partager Donc concrètement je change rien et continu mon train de vie...
Euh... j'ajouterais (tout de même), que s'il vous prenait l'envie de faire des affiches pour expliquer à "la population générale" (les grades au-dessous non plus  ) votre situation exacte... OUBLIEZ, buvez une bière à la place !
| | | À: MengWan · 20 octobre 2009 à 9:09 Re: Travailler dans le cadre du freelance en Thaïlande? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 245 affichages · Partager Pas de soucis, j'suis pas suicidaire non plus... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 534 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |