|  |  |
 | | | | Prix du talang mett (mètre carré) dans le nord de la Thaïlande Vel74 · 5 janvier 2013 à 10:21 · 29 photos 23 messages · 7 participants · 4 923 affichages | | | | 5 janvier 2013 à 10:21 Prix du talang mett (mètre carré) dans le nord de la Thaïlande Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 187 affichages · Partager Bonjour à tous, Fraichement expatrié en Thaïlande, dans un village au Nord, nous disposons d'un terrain sur lequel nous allons faire construire une maison. Nous sommes allés voir un "architecte" et celui ci nous annonce entre 7000 et 8000 baths du talang mett (mètre carré). Pour les gens ayant fait construire là bas, cela vous semble t-il correct?
Merci d'avance Morgan | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vel74 · 7 janvier 2013 à 9:24 Re: Prix du talang mett (mètre carré) dans le nord de la Thaïlande Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 131 affichages · Partager Sawat dee...personne au courant? | | | À: Vel74 · 12 janvier 2013 à 9:44 Re: Prix du talang mett (mètre carré) dans le nord de la Thaïlande Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 074 affichages · Partager Bonjour
Je ne comprends pas vraiment à quoi correspond le chiffre...Une maison de 100 mêtres carrés couterait donc 700 000 bahts ? Si elle est en teck c'est une affaire 
OU alors il s'agit des honoraires de l'architecte, et dans ce cas c'est un architecte renommé... Le devis comme en France devrait comprendre le prix des matériaux (à votre choix), le cout estimé de la main d'oeuvre etc... En tout cas, c'est toujours ainsi que j'ai procédé dans le sud. peut être le Nord a d'autres pratiques. Conseil : si vous construisez quelque chose à long terme, prenez un "vrai" architecte, et l'univeristé de Chaing Mai en forme beaucoup... A l'arrivée vous ferez des économies... | | | À: Henridusud · 12 janvier 2013 à 11:38 Re: Prix du talang mett (mètre carré) dans le nord de la Thaïlande Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 065 affichages · Partager J'ai utilisé bêtement le mot architecte mais il s'agit à priori plus d un superiseur (il s occupe de surveiller les travaux, trouver et payer les ouvriers,...). Nous vivons un petit village à 180km de Chiang Mai et à priori c est lui qui met en oeuvre la plupart des maisons ici. Il a donné une valeur approximative par rapport à la photo de la maison souhaitée et bien entendu tout sera plus détaillé par la suite. Il s agit d une maison en brique et non en bois. Et il nous a annoncé le prix pour la maison et non ses honoraires  . Maison plutôt simple et sur un seul étage. Les plans de la maison ont été fait par une autre personne s'occupant de cela. Désolé de paraitre un peu naïf mais j'avoue ne rien y connaître dans ce milieu.
Merci pour ta réponse précédente  et n hésite pas à me le dire si j'ai tout faux. | | | À: Vel74 · 13 janvier 2013 à 8:11 Re: Prix du talang mett (mètre carré) dans le nord de la Thaïlande Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 039 affichages · Partager Le problème, c'est de savoir quel genre de maison tu veux. Et bien entendu quel budget. Faire construire une maison en Thailande, c'est assez folklo par rapport à nos habitudes. évacuation et traitement des eaux usées, sécurité électrique, isolation sont des concepts assez flous ici...
A priori, si tu viens juste de t'installer, pourquoi ne pas louer pendant une année (je suppose que les loyers ne sont pas ceux de Bangkok et Phuket) et étudier un peu plus le problème. Je sais... Madame est pressée d'avoir sa maison, comme toutes les thaïes. Mais parfois prendre un peu de temps peut rapporter gros... | | | À: Henridusud · 13 janvier 2013 à 13:49 Re: Prix du talang mett (mètre carré) dans le nord de la Thaïlande Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 029 affichages · Partager Encore merci à toi Henridusud. On a un budget de plus ou moins 20 000e donc ce ne sera pas un palace  . Je joins une photo de la maison souhaitée à mon message  . Ce n'est pas tant une question que madame soit pressé (en plus nous pouvons vivre chez les beaux parents en attendant) mais plus le fait que la maison sera le coeur de notre affaire donc on ne peut guère attendre ou sinon plus d'argent...  
A++ Morgan Image attachée: Photo postée par le membre Vel74. | | | À: Vel74 · 13 janvier 2013 à 18:07 Re: Prix du talang mett (mètre carré) dans le nord de la Thaïlande Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 022 affichages · Partager Bonjour, J'ai lu que vous allez monter une affaire, pourriez vous me dire dans quel domaine ? J'ai déjà été expatrier en Afrique et au Brésil, je ne connais pas votre continent d'ou ma curiosité. | | | À: Vel74 · 14 janvier 2013 à 8:12 Re: Prix du talang mett (mètre carré) dans le nord de la Thaïlande Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 005 affichages · Partager Ok si la maison est également un local professionnel, ce qui n'est pas toujours idéal  Il faut surement étudier le double usage dans les plans. Ensuite, je ne peux que répéter ce que j'ai dit : si vous trouvez un bon architecte, vous ferez à l'arrivée des économies... | | | À: Henridusud · 14 janvier 2013 à 9:03 Re: Prix du talang mett (mètre carré) dans le nord de la Thaïlande Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 000 affichages · Partager Oui je vais suivre ton conseil  . Ma tante est chef d'un bureau d'architecte en France donc elle m'a refait les plans au top pendant le week end:).
Encore merci à toi, je ferai un retour de tout cela 
A++ Morgan | | | À: Vel74 · 31 mars 2013 à 17:19 Re: Prix du talang mett (mètre carré) dans le nord de la Thaïlande Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 860 affichages · Partager Sawatdee khrap...je reviens donc sur mon post afin de vous presenter l evolution de la maison. N hesitez pas si vous avez une quelconque question...ou critique Images attachées: Photo postée par le membre Vel74. Photo postée par le membre Vel74. Photo postée par le membre Vel74. Photo postée par le membre Vel74. Photo postée par le membre Vel74. Photo postée par le membre Vel74. Photo postée par le membre Vel74. Photo postée par le membre Vel74. Photo postée par le membre Vel74. Photo postée par le membre Vel74. Photo postée par le membre Vel74. Photo postée par le membre Vel74. Photo postée par le membre Vel74. Photo postée par le membre Vel74. Photo postée par le membre Vel74. Photo postée par le membre Vel74. Photo postée par le membre Vel74. Photo postée par le membre Vel74. Photo postée par le membre Vel74. | | | À: Vel74 · 22 mai 2013 à 14:38 Re: Prix du talang mett (mètre carré) dans le nord de la Thaïlande Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 603 affichages · Partager je vois que c'est en bonne voie 
au final tu as procédé de quelle manière pour la construire (contacts, prix etc...) ?
et niveau business ? | | | À: Zokko · 24 mai 2013 à 4:22 Re: Prix du talang mett (mètre carré) dans le nord de la Thaïlande Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 586 affichages · Partager Sawatdee khrap  La maison va être finie d'ici 1 petit mois maintenant...je mettrai des photos une fois finie  . Nous avons donc payé une personne qui s'occupe de tout: il trouve les employés qualifiés pour chaque tache, achète tout ce qui est nécessaire,... On a plusieurs fois changé les plans, ajouté des choses,... et il est ouvert et ne nous demande pas plus...il sait de toute façon que l'on va lui faire construire une cuisine extérieure pour un cofee shop, puis surement des bungalows par la suite, peut être une piscine,... donc il n'est pas perdant  . Par la suite je vais proposer des stages de vélo depuis la maison et nous allons faire maison d'hote. Le chantier est à 100m d'où nous vivons donc nous nous y rendons tous les jours. Nous payons la maison au m2...8500baths le m2. C'est à priori comme cela que cela se passe en général en Thailande.
Si tu as des questions n'hésite pas  .
A++ | | | À: Vel74 · 2 mars 2014 à 12:41 Re: Prix du talang mett (mètre carré) dans le nord de la Thaïlande Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 186 affichages · Partager Hello,
Vel74, est ce que tu as des photos de la maison finie? Et comment s'est passee la construction? Pas rencontrer de problemes? Ton experience est interessante et j'aurai voulu connaitre ton ressentie et tes remarques a la fin. | | | À: Brutosor · 2 mars 2014 à 15:56 Re: Prix du talang mett (mètre carré) dans le nord de la Thaïlande Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 173 affichages · Partager Bonjour, Je fais suivre des photos de la maison finie demain  . Nous y avons emmenager en juillet l'an passe et pour le moment aucun soucis. Pendant la construction, il y a de temps en temps fallu demander aux personnes travaillant sur le chantier de refaire un ou 2 trucs (surtout pour les finitions) mais cela restait rare donc que du bon de mon point de vue  .
A++ Morgan | | | À: Brutosor · 3 mars 2014 à 3:17 Re: Prix du talang mett (mètre carré) dans le nord de la Thaïlande Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 163 affichages · Partager Voici donc les photos de la maison et de la cuisine exterieure (qui sert egalement de coffee shop) 
| | | À: Henridusud · 3 mars 2014 à 10:42 Re: Prix du talang mett (mètre carré) dans le nord de la Thaïlande Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 148 affichages · Partager Le problème, c'est de savoir quel genre de maison tu veux. Et bien entendu quel budget. Faire construire une maison en Thailande, c'est assez folklo par rapport à nos habitudes. évacuation et traitement des eaux usées, sécurité électrique, isolation sont des concepts assez flous ici...
A priori, si tu viens juste de t'installer, pourquoi ne pas louer pendant une année (je suppose que les loyers ne sont pas ceux de Bangkok et Phuket) et étudier un peu plus le problème. Je sais... Madame est pressée d'avoir sa maison, comme toutes les thaïes. Mais parfois prendre un peu de temps peut rapporter gros...
très bon conseil! 
Il aurait pu se renseigner mais bon une fois marabouter/ou fortement amoureux l'homme ne voit plus rien...Des histoires de types plumés y en a tous les jours.
Du coeur j'espère que ce n'est pas le même scénario que dans le reportage. Mais l'anglais a quand même fini par bien se faire chier dans sa maison à la campagne thaie.
Vel74 si t'as un élevage de porc faudra bosser car sinon c'est mal vue!
| | | À: Lexa · 3 mars 2014 à 10:47 Re: Prix du talang mett (mètre carré) dans le nord de la Thaïlande Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 145 affichages · Partager Apres 7ans de mariage, elle est tenace...un vrai plan digne des plus grands arnaqueurs... 
ps: a parcourir la Thailande, et meme l'Asie, depuis 1an et demi de par mon activite, je n'ai pas le temps de me faire chier...c'est bete hein? | | | À: Vel74 · 3 mars 2014 à 11:16 Re: Prix du talang mett (mètre carré) dans le nord de la Thaïlande Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 138 affichages · Partager Hello, au final, ça vous revient +- à combien et pour quelle superficie ?
merci.
Voici donc les photos de la maison et de la cuisine exterieure (qui sert egalement de coffee shop)  | | | À: THVincent · 3 mars 2014 à 11:26 Re: Prix du talang mett (mètre carré) dans le nord de la Thaïlande Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 134 affichages · Partager Approximativement 800 000baths pour la maison (superficie de 100m2) et 100 000 pour la cuisine. | | | À: Vel74 · 3 mars 2014 à 11:29 Re: Prix du talang mett (mètre carré) dans le nord de la Thaïlande Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 133 affichages · Partager Merci. Le prix est tout à fait correct.
Approximativement 800 000baths pour la maison (superficie de 100m2) et 100 000 pour la cuisine.  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 928 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |