Hello Stéphane,
Pour le boulot tout dépend de la branche, tu peux espèrer suffisemment et surement un peu plus qu'en
France...
Avant de partir, je ne sais pas trop, je suis un peu parti à l'arrache, je t'invite à demander à la carte européenne, t'inscrire au chomage au cas ou tu ne trouverais rien à
Dublin, le marché du travail est un peu moins florissant qu'avant.
Pour ouvrir un compte il te faut d'abord une adresse et parfois une lettre de l'employeur, le pps est très facile à obtenir et tu peux de toute façon commencer à travailler sans.
Tu peux déja contacter les agences de recrutements de
France... si tu as un bon profil, certains sites de recheche d'emploi feront des merveilles.
Le plus dur pour toi va d'abord être de trouver un logement, préviens 2000 euros pour le premier mois, recherche loyer caution, ce sera juste mais ça devrait suffir.
Pour le niveau d'anglais il est clair que les français sont ridicules... mais bon les gens le savent, de plus tu garderas ton accent quoi que tu fasses et les gens à qui tu paleras te diront directement : "Are you french?"....
Voila vite fait ce que je peux te dire, si tu as une date précise je peux regarder dans mes connaissances pour un lit de libre mais je ne promet rien.
A++
Jr