Abo · 26 mai 2006 à 15:24 23 messages · 8 participants · 5 461 affichages | | | | 26 mai 2006 à 15:24 Travailler à Dublin ou ailleurs en Irlande Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 711 affichages · Partager Bonjour,
Je m'apprête à partir en Irlande pour la fin du mois de Juin et Juillet. Est-il facile de trouver un job pour ce laps de temps et quels endroits me conseillez-vous en Irlande? Aussi, j'entends dire que la coloc est aisée, est-ce réel? Je vous remercie. | | | À: Abo · 29 mai 2006 à 20:07 Re: Travailler à Dublin ou ailleurs en Irlande Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 665 affichages · Partager  Bonjour
Je ne te donnerai pas de réponse en vérité. Juste pour te signaler que de mon coté je souhaiterais partir quelques mois en Irlande cette fin d'année. Je viens de tomber sur une opportunité d'emploi. Si je la décroche, je le saurai début aout pour y être début sept. Vu le prix des bed and breakfast etc., j'ai décidé de faire le tour des forums pour proposer une éventuelle colocation. Pour ma part, ce serait sur Dublin. Et je pense que si je ne réussis pas cet entretien d'embauche, je continuerai à chercher sur l' Irlande car j'ai vraiment envie de bouger. Il faut en profiter, non ? Et il parait que le monde est très beau à voir... | | | Salut Sabine,
Je te remercie pour le tuyau que tu me files, rires... Oui, je sais c'est mieux de partir sur une plus longue période, cependant il faut que je sois de retour pour le mois d'Août d'où la raison de la courte période. Et puis il faut que je bosse à tout prix, alors je me dis qu'à bosser sur peu de temps d'ici Août, autant aller en Irlande, ça sera toujours plus profitable que de trouver un petit job sans trop d'importance en France. Bon, tout de même, j'espère que c'est faisable et que ça ne va pas no plus me prendre trop de tunes... Autre chose, la propsition d'emploi que tu as eue, elle vient d'un piston ou d'un site ? S'il s'agit d'un site, tu pourrait m'en faire part... Rassure-toi, ce n'est ^pas pour te le piquer, lol...
Phil | | | À: Abo · 30 mai 2006 à 22:57 Re: Travailler à Dublin ou ailleurs en Irlande Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 632 affichages · Partager le job en question est un truc très particulier j'ai trouvé annonce affichée sur le mur de ma mjc c pour faire du théatre français dans les lycées irlandais (troupe qui tourne depuis 10 ans) c pas trop bien payé mais c pour l'expérience ils cherchent une nana (pour en remplacer une autre ???? mais pourquoi est-elle partie ???? sont-ils méchants???? ou pire !!!) | | | Bon plan cela semble-t-il être...  Et moi qui croyais que tu partais outre manche pour parler anglais, et ben v'la pas que je me trompe si t'y vas pour "pratiquer" le théâre à la française... Dans ce cas-là apprends leur bien notre langue... lol...
Phil | | | À: Abo · 30 mai 2006 à 23:15 Re: Travailler à Dublin ou ailleurs en Irlande Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 627 affichages · Partager my english is very bad mais je vais donc m'y remettre
pour les boulots là-bas, j'ai lu qu'il fallait aller voir dans l'informatique et dans les callcenter | | | Salut,
Ah oui... je comprends bien alors pourquoi tu vas faire des représentations théâtrales à la française !!! Merci pour les secteurs à viser, en tout cas pour ma part, en informatique je suis bad, alors à voir pour les call center...
A plus | | | À: Abo · 2 juin 2006 à 15:42 Re: Travailler à Dublin ou ailleurs en Irlande Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 569 affichages · Partager Pour info et pour données des idées: ma nièce de 20 ans, étudiante française qui reprend ses cours à la mi-septembre, cherchait désespérément un job d'été en France, s'y prenant un peu trop tard. Je lui ai suggéré d'envoyer un mailing à plein d'adresses d'auberges et d'hôtels en Irlande, adresses qu'elle a trouvées sur internet. En quelques jours, elle a eu 4 réponses positives sur une centaine de mails. Elle commence le 8 juin dans un petit hôtel en face de la mer dans le Kerry, alors qu'elle s'y est prise fin mai. Elle sera payée 8 euros nets de l'heure à raison de 5 heures par jour, et elle est logée. Elle parle à peu près couramment l'anglais. | | | Bonjour,
Je te remercie beaucoup pour l'info. C'est encourageant... J'espère que ta nièce passera un bon moment enrichissant en Irlande... | | | À: Abo · 10 juin 2006 à 2:06 Re: Travailler à Dublin ou ailleurs en Irlande Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 416 affichages · Partager  Hello, je m appelle Jérôme et j habite à Dublin depuis quelques mois. Comme on te la dit la colocation est courante sur Dublin et c est un style de vivre pas du tout désagréable. Trouver un travail est aussi assez facile avec un peu de motivation. Un bon niveau d'anglais aide aussi mais ce n est pas obligatoire. Pour les logements tu trouveras facilement grâce à www.daft.ie , attention souvent les meilleurs chambres sont loués en quelques heures, il faut être rapide et pas difficile sur certains points. pour aider tout ceux qui veulent trouver du travail et suite à diverse demande, j ai créé un site qui résume les meilleurs adresses. workindublin.tetert.com j espère que tu trouveras les informations que tu y cherches sinon m'hésite pas à demander. Jérôme | | | Bonjour Jérôme,
Merci pour ces infos précieuses que tu me livres, là je pense que je peux partir sans appréhension... A priori, je partirai à la fin du mois de juin et reviendrai en France le 31 juillet au plus tard, en raison d'un impératif personnel. J'irai très rapidement sur les lins que tu me fournis, par contre peux-tu me dire si partir juste un mois, donc juillet, reste envisageable pour trouver un job...
Merci encore | | | À: Abo · 10 juin 2006 à 15:18 Re: Travailler à Dublin ou ailleurs en Irlande Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 362 affichages · Partager Hello, pour partir un mois je ne peux pas te dire, il y a des chances que tu trouves un job dans la restauration. Par contre je ne pense pas que tu seras régularisée au niveau des taxes, il faudra avant ton départ aller réclamer ton retour de tax au tax office. pour les annonces tu peux te donner un aperçu en allant sur www.fas.ie Actuellement il y a beaucoup de monde qui arrivent pour travailler pendant les vacances, la concurrence sera dure  , en étant motivé tu t en sortirras, il ne faut pas être timide et regardant, faire le tour de tous les restaurants et divers magasins du coin. Bon courage | | | Salut Jérôme, Tu fais quoi à Dublin ? Je souhaiterais partir un an pour perfectionner mon Anglais. J'hésite encore entre Dublin et Edinburgh qui sont apparemment de très jolies villes. Je pensis trouver un job en Auberge de jeunesse. Est-ce qu'il y en a beaucoup à Dublin ? Je pensais donc être logée sur place.
Je suis d'accord pour dire que la colocation, c'est génial. Je suis partie 3 mois à Oxford et j'ai logé avec des étrangers. ça permet de faire de très belles rencontres.
Je pensais partir à la mi-août. Je souhaite partir un an, mais si ça me plait vraiment, peut-être que je resterai ^plus longtemps. Je n'ai pas d'impératif.
Et toi tu restes là-bas jusqu'à quand ? Peut-être qu'on pourra se rencontrer là-bas...qui sait
Merci d'avance Amandine | | | Hello Amandine, je suis à Dublin depuis septembre 2005 et je travaille pour Hewlett Packard, le service dans lequel je suis va bien être délocalisé dans un pays d Afrique du Nord et je pense donc me libérer pour septembre. Il y a pas mal de call centers ici, les salaires sont correctes et pour ma part le travail n est pas des plus fatigants, c'était bien pire en France. En ce qui concerne les auberges de jeunesse il y en a un sacré paquet, c est certain, vas voir la liste sur www.dublinhostel.com , un de mes amis français y a travaillé et ça peut être assez difficile. Je ne connais pas ton parcours professionnel mais si ton anglais est bon tu peux faire pas mal de choses. Si tu arrives mi aout, je pense que tu n auras pas de soucis à trouver quelque chose d'intéressant, pas mal de personnes viennent ici uniquement pour les vacances, tu "profiteras de leur retour au pays". pour plus d infos je t invite à aller faire un tour sur workindublin.tetert.com , site que j essaie d'améliorer pour aider les personnes du monde entier à venir travailler sur Dublin. N'hésite pas à me dire ton parcours profesionnel et j essaierai de t'orienter vers telle ou telle société de recrutement. Peut être à bientôt à DublinJerome | | | Salut,
Merci à toi, c'est super cool... | | | Hello Jérôme,
J'espère que je m'adresse à la bonne personne. Je viens de m'inscrire dans cette communauté car je désire chercher du boulot en Irlande les prchains mois. Je souhaite avoir des infos sur le logement, les entreprises. J'ai essayé d'envoyé des candidatures depuis la France, mais on demande de venir sur place. Je ne sais si cela a été ton cas Jérôme. Peux-tu me donner un coup de main, je pourrai te donner plus de pécisions sur mon parcours pro. Ca ne me dérangerait de commencer dans un call center même si si j'ai plus d'expérience.
Merci d'avance
Régine | | | À: Ndodo · 17 juin 2006 à 20:11 Re: Travailler à Dublin ou ailleurs en Irlande Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 204 affichages · Partager Hello Régine, pas de pb pour t aider, pour ma part j ai eu la "chance" de trouver un travail à distance, ça avait pris moins d'une semaine. Actuellement je pense que le marché de l emploi est un peu plus dificile car beaucoup de gens vienent pour les vacances. Pour les call center pas de probleme il y en a plusieurs. N hesite pas à m en dire plus sur ton parcours professionnel et j essaierai de t orinter au mieux vers l un d eux et vers les meilleurs partenaires. Mon site te donnera des liens importants pour le logement. A bientot Jerome workindublin.tetert.com | | | Hello Jérôme,
Après une petite coupure je reviens pour une petite question peut-être un peu bête mais c'est pour éviter avec trop de choses... Tout simplement quel temps fait-il à Dublin au mois de juillet ? Et par conséquent quels genres de frigues ? Je te remercie.
Phil | | | Hello Jérôme,
Je te remercie pour ta réponse. Je cherche depuis avril à Dublin, j'avais juste décrocher un entretien ici à Paris qui n'a pas abouti. C'était pour bosser à Dundal, depuis plus rien, alors que les gens me disent ils ont mis une semaine à trouver.
Moi j'ai bossé dans la communication et dans les études et sondages. Je suis diplômée en sciences sociales, j'ai l'expérience des call center, car mon dernier boulot qui a duré 5 ans était chargée d'enquêtes. J'ai envie de me reconvertir aujourdh'hui dans les ressources humaines humaines comme consultant recruitment, mais pas d'expérience. Il ya pas mal d'offres. Je veux bien démarrer dans un premier temps dans un call center. Si c'est bouché en été, je peux bien patienter jusqu'en septembre, cela me permettra de tchercher un logement. J'ai visité ton site, qui reste à enrichir. L'info que j'ai trouvée sur le logement ne m'a pas trop aidée.
Merci Jérômé pour ta gentillesse. Ciao
Régine | | | Salut ! Je m'appelle Stéphane, et je compte partir pour Dublin à partir de Septembre. Comme nombreux la question se pose pour le logement mais aussi (et personnellement surtout) pour le travail! Mon niveau d'anglais... il est celui que l'éducation française nous a fourni à tous, ce qui je pense ne suffira pas pour m'en sortir une fois sur place. Malgré tout, je souhaite savoir vers où chercher, et niveau salaire qu'est ce que je peux espérer ? (je n'cherche pas à être roi du pétrole biensur).
Et avant de partir, quelles sont les choses à faire ? (niveau mutuelle, etc)
Et une fois sur place on m'a parlé du PPS (pour réduire les taxes) mais autre chose ? (ouvrir un compte je suppose) et en terme d'assurance pour logement par exemple ?
Merci par avance !!! Stéphane. | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 138 visiteurs en ligne depuis une heure! |