Bonjour à tous,
Mon copain part faire un stage de quatre mois en
Alaska de début mai à fin août.
Du coup, je le suis (on a choisi cette destination car c'est mon grand rêve depuis toujours!).
Diplômée infirmière en avril, je souhaitais exercer là-bas, mais pour seulement quelques mois, c'est vraiment trop compliqué.
Donc, en gros,
- je cherche à trouver du travail sur place (dans le coin de
Fairbanks) : je me suis un peu renseignée pour faire pêcheur de saumons, ou pour travailler dans les parcs nationaux, mais je n'ai eu aucune réponse des personnes que j'ai contactées. Auriez-vous des contacts? Ou des idées? Des conseils? Pour que je ne me tourne pas les pouces pendant quatre mois (l'idée, c'est quand même de pouvoir gagner un peu ma vie, pour pouvoir rester sur place sans difficultés financières!).
- je cherche également un logement : à priori on peut trouver un logement étudiant (vu que mon copain sera encore étudiant), mais il partira un mois dans le nord et je me retrouverai donc seule sans rien. Avez-vous des plans pour trouver un logement pas trop cher?
- et enfin, je cherche n'importe quel conseil sur la vie là-bas, le budget à prévoir, les sites à voir, les choses à ne pas rater, la possibilité de voyager avec un sac à dos et une tente dans ce beau pays, et tout ce que vous pourriez encore me dire!
Si vous connaissez des français sur place que je pourrais contacter, je suis également intéressée!
Merci mille fois à tous d'avance, en espérant que je pourrais vous aider pour un autre pays!