Punkète · 17 septembre 2007 à 19:10 · 2 photos 28 messages · 18 participants · 32 961 affichages | | | | 17 septembre 2007 à 19:10 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 30 919 affichages · Partager hey hey
moi je suis a la recherche de nouveau.... jai deja travailler en alberta et au b-c donc je voudrais me dirriger vers le territoire du nord ouest le nunavut le yukon ou lalaska.si vous avez des idee des suggestion ou des contact sa serais genial..... peut importe ce que c'est......femme de chambre, plongeur ou bien qqchose de plus originale comme du woofing.... pine cone picking, beetle probing NIMPORTE QUOI!! on ai deux fille qui veule voir et faire qq chose de nouveau! si vous nous envoyez une idee priciser apropos de lendroit pour rester et si on peut avoir des animaux. MERCI!!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Punkète · 18 septembre 2007 à 4:42 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 30 863 affichages · Partager salut punkete, j`ai un pvt et je bosse actuelemant a jasper ( alberta) et moi aussi je veus me barrer vers le yukon ou l` alaska, les grand espaces sauvage, le calme, les animaux etc... j` ai pas de plans boulot par la bas pour l`instant mais ca m`interresserai de partager avec toi des futures plans et pourquoi faire connaissance et bouger ensemble. ici c`est touristique et tout est chere, et j`ai vraiment envie de bouger mais je suis bloquer jusqu`a debut novembre car j`ai une amie qui vient me rendre visite tous le mois d`octobre. j`espere avoir une reponse de ta part, a+ | | | À: Punkète · 18 septembre 2007 à 4:50 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 30 724 affichages · Partager  resalut, je viens de lire ton premier message, je pensse qu`on a le meme trip, l`aventure a l`etat pure, suivre notre etoile et remplir notre ame de tous les cadeaux de la vie, s`enrichir et s`eveiller interieurement. a+, manu | | | À: Punkète · 1 janvier 2008 à 23:31 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 30 239 affichages · Partager Bonjour à vous 2 !
Je viens de voir ton message car ma visite sur le forum est très récente, si tu es toujours interessé à bosser sur le nunavut dis moi quel genre de boulot cherches tu vraiment, je pourrais peut etre t'aider, j'habite à Iqaluit, la capitale du Nunavut depuis plusieurs année.
Pour info ici ça bouge beaucoup, les gens restent environ 6 mois à 1 an alors du boulot il y en a tout le temps !!!! en spécialité dans la restauration, hotel....ils te logent alors pas de problème de logement car ici la vie est extremement chere !!!
a bientot Image attachée: Photo postée par le membre Iqaluit. | | | À: Punkète · 2 janvier 2008 à 7:53 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 30 216 affichages · Partager Salut punkète,
Moi j'habite au Yukon depuis 2 ans alors je peux te parler de ce territoire mythique. Tout d'abord, je te dirais que le Yukon est beaucoup plus facile d'accès que le Nunavut par exemple car il y a l'autoroute de l' Alaska qui passe par ici. L' Alaska est aux U.S.A. alors il faut un visa de travail. La qualité de la vie est au rendez-vous, la nature omniprésente et Whitehorse a tout les services d'une grande ville. Il y a aussi un côté "artsy" qui fait que ça bouge tout le temps et que y'a des tas d'opportunités ! Les emplois sont aussi nombreux car il y a une pénurie de main d'oeuvre alors tu peux trouver du boulot facilement et rapidement.
La communauté francophone est bien vivante et le Centre de la francophonie regroupe plusieurs organismes qui offrent tout un lot de services (recherches d'emploi, activités culturelles, entrepreneuriat, santé, etc.). Il vaut un arrêt certain lors de ton passage.
Tu peux visiter ce site et t'inscrire pour être en contact avec un employé qui s'occupe de trouver du boulot, du logement et autres aux personnes qui s'intéressent à venir travailler & habiter au Yukon. Ça marche : www.pajyukon.ca
Ce site te renseignera également sur la vie au Yukon : www.tourismeyukon.ca Il y a un forum de discussion uniquement sur le Yukon.
Si t'as des questions, n'hésites pas !
A+ Image attachée: | | | À: Iqaluit · 30 octobre 2008 à 14:29 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 28 559 affichages · Partager Salut, je voudrais que tume donne plus d'infos sur Iqualuit... tu dis qu'il y a toujours du boulot. Est-ce qu'il y moyen d'avoir une allocation pour le transport aussi, et comment l'obtenir.. J'ai entendu qu'il donnait des allocations pour à peu pres tout. Tu dis qu'on peut travailler en resto et hotel. Ca doit etre bien payer ! Est-ce qu'il y a d'autre chose ? J'espère bien avoir de tes nouvelles tres bientot, j'essaie de clarifier mes projets pour etre pres a partir en janvier, tout de suite apres les fetes. Merci d'avance ! | | | À: Iqaluit · 5 décembre 2008 à 5:28 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 28 160 affichages · Partager Bonjour Igaliut,
Mon nom est Frédéric. Actuellement, j'habite MTl. J'aimerais bien me trouver un travail au Nunavut, Yukon, etc...
Je cherche un travail au sein d'ur radio et/ou télévision publique ou communautaire.
Je suis aussi intéressé à travailler dans le secteur culturel (musique, cinéma, etc..)
Que me suggères-tu svp?
P.S un travail de transition peut tjs être possible
merci et au plaisir | | | À: Iqaluit · 17 janvier 2009 à 5:39 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 27 754 affichages · Partager bonjour, je recherche des informations pour travailler soit en enseignement soit developpement economique durable ou tourisme... je sais ca fait beaucoup mais disons que cela fait 7 ans que je travaille en gestion de projets dans ces différents domaines. ma copine a également le diplome de Francais Langue Etrangere et peux enseigner en francais enfant sou adultes. si tu peux m'aider, c e serait vraiment gentil de ta part cordialement franck | | | À: Regardsonore · 6 octobre 2009 à 17:27 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 25 547 affichages · Partager Bonjour! Moi et mon copain commencons nos démarches pour aller travailler au Nunavut ce printemps. J'ai un D.E.C. en éducation à l'enfance et je termine présentement mon baccalauréat en Sexologie. Est-il possible pour moi de trouver de l'emploi en français dans l'un ou l'autre de ces domaines pour la période printemps/été ?? On dit que les salaires sont super et qu'il y a des primes d'éloigement.... Si vous croyez être en mesure de me répondre, je vous en remercie. Sofy | | | À: Soofy · 6 octobre 2009 à 17:39 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 25 544 affichages · Partager Salut Soofy, Vous devriez contacter l'association des francophones du Nunavut. Ils sont très informatif. Côté prime d'éloignement, je crois qu'elles sont ''mangées'' par le coût de la vie. J'ai vécu 2 ans à Yellowknife et je suis à Whitehorse depuis 20 ans et c'est très bien. Bonne chance, bon voyage et attention aux autos | | | À: Punkète · 1 mars 2010 à 3:57 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 23 280 affichages · Partager salut, je suis du saguenay lac st jean et je cherche un travaille pour l'été, jaimerai un travail du style concierge plongeur peut importe sa ne me derange pas et si possible logé payé... | | | À: Gwinchin · 21 avril 2010 à 17:01 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 22 757 affichages · Partager BONJOUR Gwinchin,
je Tarik d' Algerie et le Yukon m'interesse, j'aimerai bien avoir votre aide pour m'informer encore plus sur la vie à whitehorse et surtout la disponibilité de decrocher de l'emploi à yukon.
merçi d'avance | | | À: Iqaluit · 23 avril 2010 à 16:56 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 22 691 affichages · Partager Bonjour,
je vous contacte d' Algérie et je vous demader de bien vouloir m'aider et m'informer sur les possibilités de travailler à Iqualuit. j'attend une réponse de votre part.
TTRIKO. | | | À: Soofy · 23 avril 2010 à 17:18 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 22 689 affichages · Partager Bonjour Sofy,
Puis-que vous étiez assez interessés par le yukon et le Nunavut je me demade si vous avez réussi à vous installer la-bas. Si c'est la cas je vs félicite tout d'abord et puis je vs demande de bien vouloir m'informé sur les opportunités existantes.
merçi TTariko | | | À: Punkète · 23 avril 2010 à 17:24 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 22 635 affichages · Partager HI,
Je me demande si vous avez réussi votre projet de travailler à yukon si c'est oui je vs dis trés bien. sache que le territoire m'interesse ausi donc fait moi signe car vous rejoindre m'interesse. merçi
TTariko | | | À: Ttariko · 20 septembre 2010 à 0:23 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 20 890 affichages · Partager Salut a tous
Je m'appelle Adrien, Je veux faire maximum d'Argent en moin de temps, je ne suis pas un cash freak, mais j'ai besoin d'Argent pour construire la maison pour ma femme, notre enfant et moi pour printemps prochain. Voyez-vous le Yukon comme endroit stratégique pour ca? ailleurs ?
si quelqu'un peux m'éclairer sur le Yukon sa serait vraiment apprécier.
Voici mes questions: - J'ai l'intention dit allé et de trouver un emplois sur place. est-ce réaliste ou vaut mieux envoyer CV et trouver emplois a l'avance? - Ma spécialité est la menuiserie, serait-ce facile de trouver un emplois ''aux noirs''? (car je n'ai pas de cartes) - J'ai l'intention de partir de novembre a Mars, est-ce réaliste dit travailler tout ce temps ? - Qu'elle serait les emplois qui payerat en haut de $30/heure? (considérant toutes conditions) - Débarquant de l'Avion a Whitehorse, quel endroit serais suggéreré comme direction premiere, pour rencontrer des jeunes voyageurs, ou un lieux rassembleurs?
votre patience et considération a me répondre me sera d'une grande aide MErci beaucoup
Adrien | | | À: Iqaluit · 13 mars 2011 à 5:16 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 18 204 affichages · Partager bonsoir, nous sommes 3 ans plus tard du message mais bon.... jaimerais savoir si tu peux me donne de linformation au sujet de lhabitation et des postes de travail disponible car jaimerais y demenager cette ete. sa sera tres gentil de me repondre merci | | | À: Iqaluit · 19 août 2011 à 22:16 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 15 726 affichages · Partager BOnjour, Je suis en quête de contrat à l'étranger, je suis dessinateur Projeteur mécanique en france depuis 1999 dans les domaines de la mécanique industrielle. J'ai ma propre structure française. J'ai compris que tu pouvais éventuellement reporter des contacts pour proposer mes services ou directement intégrer une entreprise en qualité de salarié. J'espère avoir tappé à la bonne porte, et te remercie par avance de tes réponses. Cordialement. | | | À: Adichartier · 20 août 2011 à 17:08 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 15 698 affichages · Partager - Débarquant de l'Avion a Whitehorse, quel endroit serais suggéreré comme direction premiere, pour rencontrer des jeunes voyageurs, ou un lieux rassembleurs?
Whitehorse c'est très petit ; il y a quelques bars sur la Main Street une rue qui doit faire à peine 200m. Il y a une petite communauté francophone. Si on n'est pas un passionné de nature et d'activités sportives de nature je ne conseille pas de s'installer à Whitehorse car on risque de s'y ennuyer | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 098 visiteurs en ligne depuis une heure! |