Travailler en France dans le secteur archéologique ou musée Marvi79 · 9 février 2008 à 11:18 6 messages · 5 participants · 4 697 affichages | | | | 9 février 2008 à 11:18 Travailler en France dans le secteur archéologique ou musée Message 1 de 6 · 4 693 affichages · Partager Bonjour, 
Je suis Viviana Gatta, Italienne, après mon Master II à Lyon en archéo, je suis retournée dans mon beau pays pour y bosser mais patatra, c'est la misère...J'adore la France, j'ai vécu 3 ans à Lyon, et je ne pense qu'à y retourner  ... Connaissez vous des moyens, contacts pour travailler dans le secteur de l'archéologie ou des musées ? Faut il passer des concours ? Y a t il des contrats vacataires ? Faites moi savoir : mon e-mail : vivianagatta@yahoo.it
Merci beaucoup
Bonne journée
Viviana | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marvi79 · 9 février 2008 à 12:08 Re: Travailler en France dans le secteur archéologique ou musée Message 2 de 6 · 4 684 affichages · Partager Si tu veux gagner ta vie en France dans ce secteur, il faut passer par des concours très difficiles... Et franchement, comme en Italie, c'est un peu la misère dans ce domaine! (voire même pire, car l'archéologie de la Gaule attire encore moins que l'archéologie étrusque ou romaine). | | | À: AlfredTeckel · 9 février 2008 à 12:35 Re: Travailler en France dans le secteur archéologique ou musée Message 3 de 6 · 4 671 affichages · Partager Merci de la réponse, mais je crois que je préfère pour le moment la misère de ce secteur d'activité en france plutot qu'en italie...Ma dernière expérience dans une société privée italienne de fouilles était terrible...Cette société ne payait qu'a 60 jours et quand elle voulait pour CDD inférieur au SMIC francais !!! | | | À: Marvi79 · 9 février 2008 à 15:46 Re: Travailler en France dans le secteur archéologique ou musée Message 4 de 6 · 4 665 affichages · Partager bonjour Je penses que le secteur de l'archéo en France et très limites car même les gens avec des doctorats ont du mal a trouve un job.Il faut être très mobile pour trouve un emploi de se type en France.Il y a des concours a passer, le mieux est de contacter les musees et les universites. | | | À: Boreon · 9 février 2008 à 16:01 Re: Travailler en France dans le secteur archéologique ou musée Message 5 de 6 · 4 662 affichages · Partager Merci pour votre réponse, j'allais en faire une en ce sens.
Juste une contibution de ma part : de plus il faut avoir une bras long (ça aide pour les fouilles) et un carnet (non pas pour prendre des notes mais rempli de contacts)
Bon courage quand même. | | | À: Marvi79 · 10 février 2008 à 18:07 Re: Travailler en France dans le secteur archéologique ou musée Message 6 de 6 · 4 634 affichages · Partager ciao Viviana!
malheureusement dans ce secteur comme dans beaucoup d'autres il n'y a pas trop de débouchés à la sortie.... tant que l'on ne limitera pas les effectifs dans les licences et masters, ça sera comme ça.... est-ce que tu as pu faire des stages pendant tes études, établir des contacts ? vos professeurs j'espère quand même qu'à ce niveau ils vous ont dit ce qui vous attend ??
je te souhaite "buon fortuna" !!
Bonjour, 
Je suis Viviana Gatta, Italienne, après mon Master II à Lyon en archéo, je suis retournée dans mon beau pays pour y bosser mais patatra, c'est la misère...J'adore la France, j'ai vécu 3 ans à Lyon, et je ne pense qu'à y retourner  ... Connaissez vous des moyens, contacts pour travailler dans le secteur de l'archéologie ou des musées ? Faut il passer des concours ? Y a t il des contrats vacataires ? Faites moi savoir : mon e-mail : vivianagatta@yahoo.it
Merci beaucoup
Bonne journée
Viviana | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |