Salut, j'arrive un peu tard dans la conversation. Pour le boulot, tu dois voir pour un visa vacance-travail qui s'adresse au 18-35 ans mais je crains que la durée de validité soit d'au moins 3 mois et peu aller jusqu'à 12 mois max. Regarde sur le site de
www.consulfrance-montreal.org/
sous l'onglet Visas et sous la rubrique séjournée en
France pour raisons professionnels. (si tu ne connais pas déjà ce site).
Sinon tu peux toujours travailler au black mais comme on a dit dans un autre message c'est un peu à tes risques et périls. Si tu te blesses ou qu'il se passe une connerie ou que le gars qui t'embauche ne te paye pas! etc, tu n'as aucun recours possible. Dans ce cas là l'avantage de la cueillette de fruits peu être à envisagé car tu es souvent payé à la journée ou à la semaine et si le mec qui t'emploi ne te paye pas ben good bye. Tu peux aussi essayé de travailler dans les bars mais il recherche souvent des gens qui sont prêts à rester longtemps au même endroit, et si vous voulez voyager un peu ça peut-être un peu plus complexe.
J'avais rencontré des jeunes québécois récemment l'été dernier qui avait voyagé avec un visa vacances-travail durant 4 mois en
France. Il avait cueillient des raisins et des fruits durant 1 mois et après avaient décidé de voyager un peu à travers la
France. Mais ils ont fait les démarches même si elles sont longues ils n'étaient pas déçu!
Si tu veux avoir des infos sur les visas vacances-travail je peux t'en parler plus, tu peux aller sur le site web aussi ou directement au consulat Francais à
Montréal où il te donne un papier où il est écrit toute les exigences que tu dois remplir pour obtenir ton visa, dans le cas échéant. Si tu commences les démarches, prends toi au moins 3 mois d'avance...c'est le premier conseil que je te donne.
Bonne chance et sinon Bon voyage en
France!
JS