|  |  |
 | | | | Travailler en Suisse en restauration Alissia2010 · 18 mai 2011 à 16:27 · 2 photos 13 messages · 7 participants · 17 214 affichages | | | | 18 mai 2011 à 16:27 Travailler en Suisse en restauration Message 1 de 13 · 16 832 affichages · Partager Bonjour,
Je suis française et j'ai trouvé plusieurs offre d'emploi saisonnier en suisse pour cet été. Certains proposent le logement ainsi que la nourriture, un travail hebdo de 45h environ et un salaire équivalent à 2500 euros net. Sachant que je gagne 1400 euros en France en étant serveuse, je trouve ces offres très intéressantes. Alors ma question est : Est ce normal ? Y a t il des déductions au retour en France ?
Alissia | | | non c'est bien net si c'est ce qu'on t'a dit... en suisse, l'impot est pris a la source sur le salaire (le pourcentage est different si tu es celib, avec ou sans enfants...) tu payeras donc moins d'impots en france sur l'année pr laquelle tu as travaillé en suisseet dis toi que 2400 euros, c'est bien, mais pour la suisse, c'est vraiment pas bcp !! | | | Hello, Si tu viens en temps que travailleuse saisonnière (moins de 3 mois), c'est un très bon plan qui t'es proposé. Surtout si on t'offre l'hébergement! Sache que dans ce montant net, les impots sont déjà déduit donc tu n'auras rien à payer à ton retour en France. Et si tu restes moins de 3 mois tu n'as pas besoin de payer pour la caisse maladie ni à cotiser pour la retraite suisse  Simple curiosité, tu viens travailler dans quelle région? | | | À: Alissia2010 · 9 juillet 2011 à 15:51 Re: Travailler en Suisse en restauration Message 4 de 13 · 16 355 affichages · Partager BONJOUR je suis un jeune homme de 30 ans, jai aussi le souhait de travailler en suisse et j habite en bretagne, je n ai aucun contact pour le moment et je recherche des contact dans la restauration ou autre (dans le transport car jai mais permis poids lourd) c est assez urgent. merci d avance si quelqu un peut m'aider | | | Salut,
Je voulais savoir si tu avais commencé ton travail la bas et si ducoup tu avais des informations pour le travail en saison d'hiver. Je suis serveur en france aussi, et j'aimerais faire une saison d'hiver en suisse. A tu des contacts, des infos pratiques ?
Merci :) | | | À: Toshy · 8 août 2011 à 11:50 Re: Travailler en Suisse en restauration Message 6 de 13 · 16 265 affichages · Partager salut
Ben justement je ne suis pas partit étant donné que 4000 frcs suisse, c'est à dire 3700 euros brut se transforme vite en 1600, 1700 euros net après déduction de la nourriture et du logement. | | | 1600 € net après déduction de la nourriture et du logement sa reste quand même plutôt intéressant, pour moi en tout cas ! Après il me semble que la vie est assez chère la bas et un peu galère pour trouver un logement, mais bon. Je cherche surtout à faire des économies pour mes prochains voyages, donc la suisse me parait un bon endroit | | | À: Toshy · 8 août 2011 à 23:30 Re: Travailler en Suisse en restauration Message 8 de 13 · 16 236 affichages · Partager Oui, alors vas sur le site du pôle emploi et fais une recherche par numéro d'offre avec ce numéro : 597909VIl recherche pour tout de suite pour un cdd de 4 mois, le logement est fourni, et c'est payé 1700 euros net avc nourriture et logement déjà déduit. C'est une brasserie en suisse d'habitués, et c'est un 40h par semaine. Voilà j'espere que je t'ai aidé. Tiens aussi le numéro du gars du pôle emploi qui s'occupe de ce dossier c'est à bordeaux :0660105171. Ne dis pas que tu appelle de ma part car ce matin je viens de refuser l'offre. Voilà je croise les doigts pour toi. Moi j'ai refusé car je gagne déjà 1700 euros en étant au chomage et en faisant du babysitting au black et comme je reviens juste de saisons, je veux rester en france au moins un an encore. | | | Juste par curiosité, ton salaire était proposé en Francs suisses ou en Euros car vu le taux de change actuel les salaires suisses ont pris l'ascenseur? | | | À: Boumbastic · 9 août 2011 à 9:04 Re: Travailler en Suisse en restauration Message 10 de 13 · 16 211 affichages · Partager en euro | | | À: Boumbastic · 10 août 2011 à 17:51 Re: Travailler en Suisse en restauration Message 11 de 13 · 15 669 affichages · Partager Aah, c'est cool, merci. Je vais essayer de voir ça rapidement  ! | | | À: Toshy · 10 août 2011 à 18:23 Re: Travailler en Suisse en restauration Message 12 de 13 · 15 664 affichages · Partager
Pour plus de détails, voir ICI | | | À: Boumbastic · 11 août 2011 à 10:10 Re: Travailler en Suisse en restauration Message 13 de 13 · 15 640 affichages · Partager je travail en suisse dans la restauration depuis 4 ans et voici ma conclusion l augementation du franc suisse est une bonne chose pour les frontaliers mais la partie frontiere n 'est pas trés agreable a vivre et le prix des loyers cher  de plus vous devez avoir un assurance maladie privé au moins 100 euros par mois mais vivre en suisse et travailler vous n etes pas gagnant car la vie est tres cher sauf si vous etes nourris logés pour la saison il y a de plus en plus de frontaliers et le secteur de l hotellerie à + de chomage qu avant car moins de touristes viennent en suisse le franc étant élevé. il faut arreter de croire que c'est facile en suisse les frontaliers sont mal vu | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Boumbastic. Photo postée par le membre Boumbastic. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 204 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |