Combien de temps dur une croisiére en regle général ? Y a t'il moyen de voyagé et découvrir les pays ou on fais escales?
Ouf! Il y a des croisières de 3, 5, 7, 10, jours et plus...ça dépend. Mais quand tu acceptes un contrat, tu travailles 6 mois non-stop. Quand les passagers quittent le navire à la fin de leur séjour, normalement tu restes car le navire quitte avec de nouveaux passagers. Ou on t'envoie sur un autre bateau.
J'ai connu une fille qui a fait ça avec Carnival, basée en
Floride. Elle a fait 1 an, elle avait je crois un jour de congé par semaine. Le reste du temps, elle travaillait. Sur une croisière, tu ne peux pas quitter ton lieu de travail, tu es donc en quelque sorte "prisonnier". De plus, tu ne peux pas discuter avec les passagers (sauf si dans le cadre de ton travail) et ce, même si tu es en congé. Il y a beaucoup de règlements, ils veulent que les employés soient totalement dévoués au travail. Tu partages ta cabine avec un autre employé aussi, mais tu ne payes rien, tout est offert. Elle a beaucoup aimé son expérience, mais ce fut très, très exigeant.
Les entretiens se font généralement en anglais, quoique pour les croisières en Europe je ne suis pas sûre.
Et oui, tu peux visiter les pays quand tu fais une escale, puisque les employés ont le droit de visiter les escales, à condition que ça ne tombe pas sur tes heures de travail. Idéalement tu dois être en congé ce jour-là. Mais je te donne les infos en général, ça dépend des endroits où tu travailles.