| Recherche un travail où l'on doit savoir parler français Thibaud30 · 13 septembre 2012 à 13:17 15 messages · 4 participants · 2 710 affichages | | | | 13 septembre 2012 à 13:17 Recherche un travail où l'on doit savoir parler français Message 1 de 15 · 2 676 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite partir à l'étranger dans un pays où l'on parle anglais, en priorité au Royaume-Uni pour des facilités administratives et de possibilité de retour en France. Mais les Etats-Unis, l' Australie ou le Canada ne me déplairaient pas :D
Mon niveau en anglais est vraiment faible, c'est pourquoi cherche un travail où l'on demande de parler français, mais sans un bon niveau en anglais, et je n'ai que le bac et pas d'expérience professionnelle. Je compte prendre des cours d'anglais sur place pour m'améliorer.
Par exemple ce style de travail : voyageforum.com/...angleterre%20D749467
La boite a fermée donc le travail n'est plus d'actualité
Avez-vous des idées où je pourrai chercher ce genre de boulot ?
Merci d'avance pour votre aide | | | À: Thibaud30 · 13 septembre 2012 à 18:34 Re: Recherche un travail où l'on doit savoir parler français Message 2 de 15 · 2 644 affichages · Partager Dans le genre conseiller clientèle, j'ai trouvé les offres d'emplois de www.cursusmundus.com/ , en avez-vous d'autres ? | | | À: Thibaud30 · 14 septembre 2012 à 15:26 Re: Recherche un travail où l'on doit savoir parler français Message 3 de 15 · 2 603 affichages · Partager Tu peux chercher un petit boulot où l'on te demandera uniquement une connaissance basique de l'anglais, comme serveur, garçon d'étage... Tu peux commencer par te renseigner dans les chaines françaises type Groupe Accor, qui a de nombreux hôtels dans les pays anglophones. Dans les pays anglophones, il faut savoir parler anglais, le français n'étant qu'un "plus". Tu ne nous dis pas ton âge, mais si tu es assez jeune, tu peux jeter un oeil aux PVT, par exemple en Australie. C'est un visa qui te permet de faire du tourisme et de suivre des cours de langues tout en faisant un petit boulot pour subvenir à tes besoins pendant que tu visites/apprends l'anglais. | | | À: Myos · 14 septembre 2012 à 15:46 · Modifié le 14 sep. 2012 à 16:17 Re: Recherche un travail où l'on doit savoir parler français Message 4 de 15 · 2 601 affichages · Partager Tout d'abord merci pour ta réponse,
En effet j'ai oublié de précisé mon âge, j'ai 20 ans.
Tu viens de me faire découvrir le PVT, en effet ça a l'air intéressant. Pour les groupes Accor, j'y avais pensé, mais depuis j'avais oublié, je vais postuler à certain emploi même si ce n'est pas à Londres.
Je souhaiterais avoir un boulot avant de partir, je sais que c'est un peu plus dur, mais j'ai peur qu'avec mon anglais plus que médiocre je n'en trouve pas sur place | | | À: Thibaud30 · 15 septembre 2012 à 12:00 Re: Recherche un travail où l'on doit savoir parler français Message 5 de 15 · 2 566 affichages · Partager Salut Thibaud 
Etant partie 2 fois à l'étranger ( Chine & Australie) par mes propres moyens, je te donne mes idées :
- Jeune fille au pair : Je sais que tu es un mec, mais c'est à y réfléchir si garder des enfants ne te dérange pas (sachant que j'ai déjà rencontré plusieurs "jeune homme" au pair, c'est loin d'être rare). Tu es nourri & loger chez un habitant, en échange tu gardes ses enfants et fait quelques tâches ménagères, tu as en plus un petit salaire. - Jobs d'assistant professeur dans les lycées : tu assistera le prof de Français pendant ses cours. - Jobs de cueillettes : très facile et courant au Canada et en Australie (un peu au Royaume Uni aussi). Pas besoin de parler la langue, tu peux trouver facilement des jobs de cueillettes qui t'offre le logement. - Macdonald si tu as une expérience dans la restauration rapide de préférence - Disneyland : il faut avoir des bases d'anglais j'imagine
Le WHV Australien (existe pour le Canada mais je n'ai pas de renseignement à ce sujet) : C'est un visa qui te permet de vivre en Australie pendant une année et d'avoir accès à plusieurs petits jobs. Beaucoup d'amis l'on fait en Australie, et sache qu'il est très facile de trouver un petit job dans les grandes villes. Mes 3 amis qui sont actuellement en Australie ont mis respectivement : 4 jours, 12 jours & 15 jours pour trouver un job ! Le choix est grand : restauration, cueillette, au pair, professeurs, maçonnerie, ouvrier... En attendant de trouver un job, prévoir ~2000-3000€, juste par mesure de sécurité. Les auberges de jeunesse ne sont pas chères et très accessibles. Renseigne-toi si ça t’intéresse, énormément de jeunes sont partis en Australie avec le WHV et ont passé une expérience géniale ! Il y a beaucoup de blogs, forum sur le sujet.
J'espère avoir pu t'aider ! | | | À: Yisabeila · 15 septembre 2012 à 13:00 Re: Recherche un travail où l'on doit savoir parler français Message 6 de 15 · 2 559 affichages · Partager Salut Yisabeila,
Merci d'avoir partagé tes expériences à l'étranger :)
Je recherchais, et je recherche toujours une famille en tant qu’au pair, mais pour l'instant je trouve pas, en plus je n'ai aucune expérience avec les enfants c'est pour ça que je fais le "difficile" pour la famille, avoir des centres d'intérêts avec les enfants je pense que ça se déroulera mieux pour tous.
Le job d'assistant professeur, le bac général suffit ? Mais je crois qu'à cette période, sauf s'il y a eu des désistements, tout est complet déjà Le job des cueillettes qui offre le logement, c'est du wwofing non ? Après pour Mc do j'ai aucune expérience non plus
Et oui je confirme que pour Disney il faut de bonnes bases d'anglais :p
Pour l' Australie et les Etats-Unis, il faut compte un budget de départ largement plus élevé, surtout pour l' Australie à 1300€ le billet, et ce budget je ne l'ai pas, sauf si je trouve un boulot à l'avance, car je suis pas très confiant quant au fait de trouver un boulot sur place rapidement, tes amis doivent mieux maîtriser la langue, et être plus débrouillard que moi je pense ^^
Les boulots comme portier, bagagiste m'intéressent car il n'y a pas besoin de connaître la langue (enfin, ça sera 5-6 phrases que je répéterai souvent), et là je pourrais trouver des hôtel dans le centre de la ville (je sais pas si forcément c'est une bonne idée). | | | À: Thibaud30 · 15 septembre 2012 à 18:36 Re: Recherche un travail où l'on doit savoir parler français Message 7 de 15 · 2 542 affichages · Partager Attention le PVT n'existe pas pour les Etats-Unis! Non pour assistant le bac ne suffit pas. Effectivement pour les garçons afin d'obtenir un job d'au pair il est obligatoire de présenter une expérience significative de la garde d'enfants et avoir des références (autres que ta famile :p).
Concernant l' Australie, le WHV ou PVT te permet d'arriver (par tes propres moyens) en Australie. Tu peux chercher du boulot et si tu n'es pas trop exigeant (cad si portier te convient) tu trouves rapidement. Si tu veux un poste d'assistant de prof, ça prend plus de temps, évidemment. Là-bas, ils ont du mal à recruter pour la cueillette, donc si les travaux des champs ne te rebutent pas ça ira très vite, et personne ne s'attend à ce que les ouvriers agricoles soient bilingues. :) Comme quand même tu dois pouvoir voir venir jusqu'à ta 1e paye (c'est généralement tous les 15jours) tu dois avoir environ 2000 euros d'avance sur ton compte. Le coût du billet d'avion n'est pas compris dans cette somme, les 2000 euros doivent être intégralement disponibles sur ton compte quand tu arrives en Australie, pour parer au plus pressé et aux urgences.
Si tu crains de ne pas maitriser assez la langue, tape ESL + ce que tu veux améliorer (asking for a job :p) et entre google et youtube tu auras tout ce que tu pourrais vouloir apprendre. Après il faut se discipliner pour travailler seul! | | | À: Myos · 16 septembre 2012 à 20:53 Re: Recherche un travail où l'on doit savoir parler français Message 8 de 15 · 2 510 affichages · Partager Merci Myos pour les précisions :)
Alors il y a du nouveau, nous sommes 3 à partir finalement. Donc on va se diriger vers le Royaume-Uni, donc je pense qu'on va réserver 2-3 semaines en auberge de jeunesse le temps d'avoir une chance de trouver un emploi. Nous 3 avons du mal avec l'anglais, on a juste les bases (et encore). Si on trouve un boulot, nous comptons faire de la colocation.
Nous n'avons pas de villes préférées, je ne suis allais qu'à Londres et Cardiff (4 et 3 jours respectivement), Londres c'était bien parce que ça bougeait pas mal, Cardiff j'ai bien aimé aussi mais c'est beaucoup plus calme.
Que pouvez-vous nous conseiller comme ville pour trouver du boulot (serveur, plongeur, portier, bagagiste) rapidement et que l'appartement ne nous bouffe pas tout le budget, parce que je souhaite avoir des activités à côté (comme la musculation), et je sais qu'en ville, Londres encore plus ça va coûter très cher. | | | À: Thibaud30 · 16 septembre 2012 à 21:29 Re: Recherche un travail où l'on doit savoir parler français Message 9 de 15 · 2 507 affichages · Partager Essaye de lister quels postes tu pourrais postuler où l'anglais n'est pas nécessaire. - enquêteur téléphonique - customer service - assistant dans une institution française: lycée, collège, Chambre de Commerce, Alliance Française... - testeur de jeux vidéos - cours de Français - au pair/baby sitter si la famille souhaite quelqu'un de Français
Tu peux chercher sur entre autres Gumtree, Euro London, Top Language...
Autres pistes: www.voilalondres.com/...er-un-job-a-londres/ | | | À: Pinklady · 16 septembre 2012 à 21:40 · Modifié le 16 sep. 2012 à 22:11 Re: Recherche un travail où l'on doit savoir parler français Message 10 de 15 · 2 506 affichages · Partager Merci pour les sites et les conseils, pour au pair je ne recherche plus, sinon la colocation est impossible.
Je vais regarde tout ça | | | À: Thibaud30 · 18 septembre 2012 à 11:58 Re: Recherche un travail où l'on doit savoir parler français Message 11 de 15 · 2 327 affichages · Partager Je pense qu'on va réserver 1 mois un appartement le temps d'avoir toutes les chances de trouver un emploi. Quel endroit me conseillez-vous si on choisit Londres ? Sinon quelles autres villes ? Le Pays de Galles ne me déplairait pas non plus, ensuite l' Irlande avec l'accent je sais pas si c'est top pour apprendre...
Si vous avez des conseils quant à la location d'un appartement durant 1 mois, faites moi en part :)
Merci | | | À: Thibaud30 · 19 septembre 2012 à 15:43 Re: Recherche un travail où l'on doit savoir parler français Message 12 de 15 · 2 298 affichages · Partager Je ne m'y connais pas vraiment en location courte durée, en général les personnes viennent en auberge de jeunesse avant de trouver une colocation parce que passer par les agences, on ne sait pas sur ce qu'on va tomber (les agences immobilières ont mauvaise réputation sur Londres). Je ne peux pas vraiment vous aider sur ce sujet, peut être que quelqu'un d'autre dans le forum pourra. | | | À: Pinklady · 25 septembre 2012 à 21:01 Re: Recherche un travail où l'on doit savoir parler français Message 13 de 15 · 2 230 affichages · Partager Nous partons le 9 Novembre, (sauf si on trouve un boulot avant). Si on a pas de boulot avant, quelles villes nous conseillez-vous pour trouver un travail en 2-3 semaines ? | | | À: Thibaud30 · 25 septembre 2012 à 21:46 Re: Recherche un travail où l'on doit savoir parler français Message 14 de 15 · 2 225 affichages · Partager Je ne connais que Londres, pour ce qui est petit boulot c'est faisable en quelques semaines, les autres villes je ne sais pas. | | | À: Pinklady · 25 septembre 2012 à 21:47 Re: Recherche un travail où l'on doit savoir parler français Message 15 de 15 · 2 224 affichages · Partager D'accord merci, et il y a des quartiers à privilégier ? | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne et les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 291 visiteurs en ligne depuis une heure! |