Les 2 pays n'ont rien a voir. J'ai fait 3 voyages en
Australie, un de mes freres y habite depuis 1970 et j'ai habite 14 ans a
San Francisco. L'
Australie est un pays British avec pas mal d'immigration, les
USA la meme chose sans le cote British, c'est plus le cote Latino qui augmente. La relative prosperite de l'
Australie est liee a sa position geographique et aux besoins de matieres premieres de la
Chine sinon ca serait pas top. Il y a d'ailleurs un tres bon article sur l'essoufflement du modele Australien dans le Monde d'aujourd'hui Samedi 15/11.
La qualite de vie est pas mal en
Australie mais ca coute pas mal de fric et la vie n'est pas aussi trepidante qu'aux
USA surtout le soir. L'
Australie a 3 gros points noirs selon:
- un marche national trop donc pas mal d'importations> attention les prix a la caisse
- des distances enormes entre les villes (OK quand le petrole etait bon marche nettement depuis)
- un manque evident de concurrence (enormement de duopole:supermarches, boulangeries) en gros quelques grandes chaines font la pluie et le beau temps donc pas top pour le porte-monnaie.
Les
USA en comparaison, sont plus Far-West, tout est possible du pire au meilleur, tu as plus de latitude sur ton devenir qu'
Australie. Enormement de possibilites, la qualite de vie varie enormement, les regions qui faisaient tripper les gens pendant des annees (
Californie, New England) commencent a patir d'une baisse de la qualite de vie. Au niveau professionelle, tu verras certainement plus de choses la-bas et apprendras certainement plus la-bas (ca serait l'occasion d'apprendre l'espagnol au passage tant qu' a faire). Ne serait que passer une journee a marcher dans les rues c'est deja une bonne lecon d'economie.
Si tu dans le sport a fond ou un projet d'emigration en tete, je dirai
Australie sinon pour un bon stage, je dirai
USA.