|  |  |
 | | | | Annesausset · 7 novembre 2010 à 21:27 · Une photo 17 messages · 7 participants · 3 374 affichages | | | | Bonjour,
Je souhaite savoir si quelqu'un aurait un plan pour du boulot à Playa de Carmen ou Cancun dans le domaine de l'hôtellerie, restauration ou pourqui pas dans d'autres domaines??
J'ai envie de partir là bas et j'ai de l'expérience dans les domaines des services et mon espagnol est très très correcte.
Merci d'avance de votre aide. | | | Bonjour, lis les messages antérieurs, cette question a déja été posée a de nombreuses reprises. Tu n'auras pas de visa et le travaille au noir ?! | | | Deja, a Cancun l'espagnol ne sert (presque) a rien, et ils sont hyper stricts pour le recrutement (protectionistes). Playa c'est jouable (s'ils ont un bon taux de remplissage). Je t'avertis, tu ne trouveras pas au Mexique au black dans une grande stucture. | | | C'est clair que par la-bas ca speak bien anglais Le cout de la vie y est assez exorbitant pour le pays et le salaire moyen dans la restauration entre 400 et 500 pesos pour des horaires de fous, bref, tu vises pas le plus simple... Ni les meilleurs villes pour aller a la rencontre des mexicains et de leur culture. | | | Bonjour,
Merci de ta réponse!
Je sais que ce n'est pas chose facile ms j'ai qqn qui vit déjà la bas dc ça aide et pr le travail au black, c'est pas ce q je compte faire. Après je suis ouverte à ttes propo et surtt j'ai la chance de faire partie d'une belle maison en France (Bocuse). J'imagine que c'est une partie du Mexique ou ils parlent bcp anglais ms cela n'est pas un pbl.
Tu as l'air de connaître pas mal d'ailleurs, tu vis au Mexique? J'ai dejà fait un periple en janvier ( Mexico, Oaxaca, Puerto Escondido et Acapulco) mais j'aimerai découvrir autre chose dans ce très beau pays. Peut être que tu px me conseiller ou aller? Merci | | | Bonjour,
Je te remercie de ta réponse, ça m'aide assez! Je ne compte pas forcément bosser au black et j'ai la chance d'avoir une copine qui vit déjà à Playa. Tu as l'air de bien connaître l'environnement, tu as vécu la bas? Pt être px tu me conseiller un qqch?
Merci | | | Je vis au Mexique depuis 1 an maintenant, effectivement je m'y suis passablement baladee. Je suis actuellement de passage en france et, sur Lyon... Si tu veux nous pouvons nous y rencontrez en sachant que je repars le 20 pour le Mexique. Si cela t'interesse contacte moi par MP, ce sera avec plaisir en ce qui me concerne. | | | Bonjour,
Je suis actuellement au Mexique pour un stage, l'expérience m'a montré que pour trouver un job à l'étranger et notamment dans l'hotellerie, (j'ai des amies mexicaines qui justement sont dans ce domaine)... Il est impératif d'être sur place et postuler. Ce ne sont pas les interviews qui manquent, mais pour cela,...
Si tu envisages de venir pour tenter ta chance, Et tant donnée que je pars, l'habitation que je partage avec 2 colloc (une fille et un garçon) va être libre, elle se situe dans le centre de Cancun à 2 pas d'une grande zone commerciale (las americas) et 2 pas de wall mart, il est facile d'aller en zone hotellière. L'appart comprend 3 chambres et 2 sdb, une cuisine, et un séjour salle à manger + 2 piscines (3000 pesos le mois, dispo 23 nov). La saison touristique reprend tout juste à toi de voir si tu veux un billet d'avion peu chère, c'est maintenant, et les postes ils risquent de 'fleurir".
Bonne chance. Justine. | | | Deja, a Cancun l'espagnol ne sert (presque) a rien
il ne faut pas exagérer non plus. L'Espagnol est un bon atout. J'ai vu des annonces d'offres d'emploi dans une agence temporaire dans le centro de Cancun c'était marqué anglais 50% Maintenant tout dépend du poste recherché. | | | Bonjour Sch,
J'ai lu ta réponse à Anne sausset et je me permet de venir vers toi pour quelques questions si cela ne te dérange pas.
Je m'appelle Rose, et vie en France avec mon copain,
Nous, nous aimerions définitivement partir à Playa del carmen, c'est vrai que nous aussi comme tant d'autres nous sommes tombés amoureux de ce petit coin touristiques. Par conttre nous nous voulons acheter ou louer un local commercial pour pouvoir se lancer dans les glaces. Est ce que tu pense qu'ils en raffollent (des glaces à l'italienne biensûr. lol
Mais avant tous est ce cher la vie la bas et peut t'on réellement avoir le FM3 facilement et se lancer?
je te remercie d'avance de pouvoir nous éclairer dans nos démarches.
Cordialement
Rose et juju | | | Pour le FM3 oui tu l'auras sans problème mais il te coûtera dans les 2000 pesos.
La nourriture étant une obsession pour les Mexicains ça devrait fonctionner. Maintenant attention à la corruption, attends toi à payer aussi la propina...
A Playa del Carmen la vie est plus onéreuse c'est clair, la manne touristique y est exploitée sans vergogne. | | | Merci SCH pour ta réponse c'est super sympa.
Par contre c'est quoi la Propina? lol et la corruption par les mexiquains? | | | La propina c'est le "pourboire" versé aux raquetteurs, qu'ils soient de la police ou des narcos. | | | Salut SCH,
Houuuuuuuu tu fait peur, tu crois qu'il viendrait nous raqueter pour un petit local de glace à l'italienne? C'est pas plutôt les grands commerces ou ils font un plus gros chiffre d'affaires? Et si oui tu pense que sa peut s'elever à combien? Je suis désoler de te harceler de question et c'est très gentille de ta part de prendre le temps de me répondre j'aprècie énnormément. mais pour nous c'etait vraiment une destination de rêve et finale aussi et on en entend à toutes les sauces. il y en as qui disent quqe c'est le vrai rêve pour eux et que leurs vie a change de tous au tous depuis leurs arriver et qu'ils ont bien reussi dans leurs vie. Et d'autres qui nous mettent en garde avec les papiers, les taxes, obliger d'embaucher un mexiquain, et maintenant les raquetteurs. Alors c'est vrai que l'on ne sait plus sur qu'elle pieds danser.Y a t'il a côter de playa une autre côte ou c'est carrement moins cher, pas de soucis de raquette et quand même du tourisme?
Merci encore mille fois pour tous SCH.
Cordialement Image attachée: | | | tu crois qu'il viendrait nous raqueter pour un petit local de glace à l'italienne? C'est pas plutôt les grands commerces ou ils font un plus gros chiffre d'affaires?
Y'a pas de petits benefs... Obliger d'embaucher un Mexicain je ne sais pas mais cela me semble assez logique.
A ta place, avant de monter un négoce, j'irai déjà y passer quelques mois pour me faire une idée. Aller au Mexique pour parler anglais et payer en us$ c'est peut-être pas l'idée que tu as du pays. | | | La nourriture étant une obsession pour les Mexicains ça devrait fonctionner. Maintenant attention à la corruption, attends toi à payer aussi la propina...
C'est exact pour la nourriture mais petite précision l'argent pour la corruption s'appelle mordida
en.wiktionary.org/wiki/mordida www.cjjohns.com/...ntaries/mordida.html
Una propina c'est le pourboire qu'on donne dans les restos
Bref on ne va pas jouer sur les mots... | | | mais pour nous c'etait vraiment une destination de rêve et finale aussi et on en entend à toutes les sauces.
je sais que ça fait très rabat-joie mais on ne le répètera jamais assez il y a une différence abyssale entre les vacances et les réalités d'une expatriation. C'est vrai que le Mexique et le Yucatan c'est littéralement une destination de rêve. Mais dans la réalité c'est tout à fait autre chose, le salarié mexicain il ne loge pas dans des palaces de rêves.. donc comme SCH l'affirme il est vraiment conseillé de vivre un peu sur place de prendre des contacts à gauche à droite.. la culture mexicaine déjà ça n'a radicalement rien à voir avec la culture européenne faut faire gaffe à ça.. et puis quand on vit dans un pays étranger c'est long à décrypter les choses. Il m'a fallu presque 5 ans pour comprendre comment les choses fonctionner là où je vis actuellement en quittant la France. Evidemment il faut une bonne maitrise de l'Espagnol mexicain, comprendre les mexicanismes..
et puis Playa del Carmen c'est très cher comme destination par rapport au reste du Mexique.. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 502 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |