Devenir salarié au
Mexique, il faut t'attendre à être très peu payé (le salaire moyen est de 70 pesos par jour, je te laisse faire le calcul), beaucoup d'heures de travail, y compris le samedi, pas ou peu d'avantage sociaux (vacances, etc.).
Si c'est facile de trouver du travail? Cela dépend. Dans le tourisme il y a de l'emploi, la construction aussi, mais les emplois sont réservés d'abord aux locaux. Cela dit, si tu peux apporter quelque chose de plus à l'employeur il peut t'aider à obtenir un permis de travail. Je sais que pour la vente de timeshares, c'est souvent des étrangers qui bossent vu qu'il faut bien maîtriser l'anglais et d'autres langues.
Sinon, il y a la possibilité de créer sa propre entreprise (Resto, hotel, etc.), il faut avoir la fibre entrepreneuriale.
L'autre façon est de se faire muter d'une entreprise de ton pays qui a une filiale au
Mexique et de négocier ton contrat.
Sinon, beaucoup d'étrangers travaillent à distance à leur propre compte (ex: webmestre).